ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
une petite tete micro terror, et un baffle 1x12 harley benton... et gooo !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
xavharley
j aimerai avoir des avis sur le dual terror 30 ( desole si c est un doublon mais 2200pages a lire j ai pas trop le courage
je joue avec une rickenbacker 620 et une sheraton 62 mini humbucker gibson
merci
et si une pedale reverb marche bien avec
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Bon alors les amateurs d'orange, y'a personne pour du Rocker30 en état mint ou quoi?
J'vais aussi remettre en vente mon PPC212 avec (pas de vente séparée pour l'instant), le temps de refaire une ou 2 photos
Un prix ça peut toujours se discuter suivant les cas... dans la limite du raisonnable évidemment
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xavharley
jerem 37 c est une tres bonne affaire.... moi je viens de changer pour un dual terror

sirkis03
Bonjour à tous
J'ai besoin d'un renseignement technique svp
Je vais donc me procurer la tête Orange Micro Terror et je vais probablement pouvoir récupérer un baffle PPC212 qu'un ami va me prêter
Seulement quand je lis les spécificité de la tête, il y a truc que je comprends pas trop:

Citation:
L'impédance de sortie d'ampli minimale 4 ohms n'aura pas de mal à driver des baffles de 8 ou 16 ohms mais devra être utilisée boostée avec 4 ohms supplémentaires pour pouvoir atteindre les 20 watts.

Ca signifie quoi exactement ?
Visiblement la tête supporte bien les PPC112 mais que signifie boosté pour une utilisation d'une PPC212 ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
arnaud.ret
c'est parce que le puissance max de l'ampli est dispo sur le 4ohms, il n'y a pas d'adaptateur d'impedance sur ce genre d'ampli( en general sur la plupart des amplis a transistors). si bien qu'en 8 ohms tu divises la puissance par 2, en 16 encore par 2 etc... par contre l'avantage c'est que tu peux utiliser n importe quelle impedance de cab superieur ou egale a 4 ohms sans risque pour l'ampli.

EDIT: je ne suis pas sur que ce soit un rapport de 2, la perte puissance/ impedance, quelqu un peut confirmer?
sirkis03
arnaud.ret a écrit :
c'est parce que le puissance max de l'ampli est dispo sur le 4ohms, il n'y a pas d'adaptateur d'impedance sur ce genre d'ampli( en general sur la plupart des amplis a transistors). si bien qu'en 8 ohms tu divises la puissance par 2, en 16 encore par 2 etc... par contre l'avantage c'est que tu peux utiliser n importe quelle impedance de cab superieur ou egale a 4 ohms sans risque pour l'ampli.

D'un point de vue théorique je comprends mais en pratique il faut faire quoi alors ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
arnaud.ret
ben si tu veux 20w tu branches un cab 4 ohms, si tu veux 10 w tu branches un cab 8 ohms ....
sirkis03
arnaud.ret a écrit :
ben si tu veux 20w tu branches un cab 4 ohms, si tu veux 10 w tu branches un cab 8 ohms ....

Donc aucun moyen d'avoir 20w en 8 ohm ??
Clemenceau
jerem37
  • jerem37
xavharley a écrit :
jerem 37 c est une tres bonne affaire.... moi je viens de changer pour un dual terror

Merci à toi, on le dit pas assez visiblement...
Les fêtes approchent, et je peux certifier sans vergogne que vous trouverez pas de R30 et de PPC en état plus mint que les miens, c'est quasi sûr
Donc: faites vous plaisir pour le barbu quoi les gars
sirkis03
Visiblement d'après mes recherches, possibilité d'atteindre les 20 watt de puissance avec:
-Deux baffles qui sont en 8 ohm (montage parallèle pr gagner 4 ohm) comme les PPC108 mais niveau taille, ça fait un peu juste.

A ceux qui ont des baffles Orange PPC112, leur impédance est 16 ohms mais pourquoi il y a deux entrées à l'arrière ? Ce sont deux entrées de 8 ohms chacune ?
Clemenceau
arnaud.ret
non ce sont une entree et un thru, des que tu connectes un jack dans une entrée , l'autre devient une sortie thru pour connecter a un second cab.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je profite de la discussion...

j'ai un PPC212 OB en 16 ohms, j'ai un autre 2*12 (NOS) en 8ohms, si je recable le PPC en 8ohms, je pourrais brancher les 2 baffles en série et sortir de ma tête en 16 ohms? j'ai bon??
xavharley
est ce que quelqu un a deja essaye une guitare rickenbacker ou une epiphone sheratone mini humbucker sur une tete 30W dual terror??

jerem37
  • jerem37
Salut Gui
Un ancien de la team Orange, ça fait plaise, même si on te voit plus trop
Ah je pense pas moi pour ton cab...
Tout simplement car Orange a tout ses cabs en 16 Ohms pratiquement, donc ils ont du prévoir pour que les gens câblent 2 baffles Orange entre eux... Or, 32 Ohms c'est pas possible, j'ai donc tendance à penser que ça doit se mettre en // quand on relie un cab à un autre, et dans ce cas faudrait mettre sur la sortie 8 Ohms...
Mais bon, pure supposition hein... Ca demande à être vérifié chez Orange ça
Et à moins de changer de HP, ton PPC212 OB en 16 Ohms, soit 2 8 ohms en série, tu pourras pas le mettre en 8 je pense... Idem pour ton NOS qui doit être 2 HP de 16 en // soit 8 ohms total... Si j'me gourre pas dans mon raisonnement hein
Au passage, je remonte dans le 51 pour Noël, hésites pas si tu connais des mecs qui veulent une R30 hein

EDIT: semblerait que j'ai pas dis de connerie...:
http://forum.orangeamps.com/vi(...)50332
Donc utiliser la 2ème sortie d'un cab PPC en 16 Ohms avec un autre cab les met en //... Donc à ne faire qu'avec du 16, et se brancher dans une seule entrée 8 de l'ampli...
Mais c'est con, autant brancher 1 de 16 dans chaque sortie 8 de l'ampli qui elles aussi sont en //, et là c'est très clair et on se pose moins de question

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...