ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut Gui
Un ancien de la team Orange, ça fait plaise, même si on te voit plus trop
Ah je pense pas moi pour ton cab...
Tout simplement car Orange a tout ses cabs en 16 Ohms pratiquement, donc ils ont du prévoir pour que les gens câblent 2 baffles Orange entre eux... Or, 32 Ohms c'est pas possible, j'ai donc tendance à penser que ça doit se mettre en // quand on relie un cab à un autre, et dans ce cas faudrait mettre sur la sortie 8 Ohms...
Mais bon, pure supposition hein... Ca demande à être vérifié chez Orange ça
Et à moins de changer de HP, ton PPC212 OB en 16 Ohms, soit 2 8 ohms en série, tu pourras pas le mettre en 8 je pense... Idem pour ton NOS qui doit être 2 HP de 16 en // soit 8 ohms total... Si j'me gourre pas dans mon raisonnement hein
Au passage, je remonte dans le 51 pour Noël, hésites pas si tu connais des mecs qui veulent une R30 hein

EDIT: semblerait que j'ai pas dis de connerie...:
http://forum.orangeamps.com/vi(...)50332
Donc utiliser la 2ème sortie d'un cab PPC en 16 Ohms avec un autre cab les met en //... Donc à ne faire qu'avec du 16, et se brancher dans une seule entrée 8 de l'ampli...
Mais c'est con, autant brancher 1 de 16 dans chaque sortie 8 de l'ampli qui elles aussi sont en //, et là c'est très clair et on se pose moins de question
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sirkis03
Bon alors mon pote va me filer son PPC112 qui traine dans son grenier.
Par contre, suite à la discussion, il a soulevé une idée intéressante.

Le PPC112 a une impédance de 16 ohms et un HP 12''
Est-il possible de changer simplement le HP par un HP de 12'' mais ayant une impédance plus faible (8 ohm) ?
Il me semble qu'en plus le HP d'origine tient simplement avec des cosses donc il suffit simplement de retirer le HP et de le changer ou il y a autre chose à faire niveau câblage et électricité ?

"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
arnaud.ret
juste a remplacer le hp comme tu l'as decrit. par contre chez tayden ils ont leurs versions des v30 et des greenback en 4 ohms, si tu veux absolument du 4 ohms.
sirkis03
arnaud.ret a écrit :
juste a remplacer le hp comme tu l'as decrit. par contre chez tayden ils ont leurs versions des v30 et des greenback en 4 ohms, si tu veux absolument du 4 ohms.

Ok à voir
Je tiens à rester sur Orange en matière de baffle mais pour les hp mon ami en a qui trainent dans ses cab dont il ne se sert plus.
Si je peux économiser, c'est tjrs ça de pris mais je vais voir chez tayden
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
sirkis03 a écrit :
arnaud.ret a écrit :

Ok à voir
Je tiens à rester sur Orange en matière de baffle mais pour les hp mon ami en a qui trainent dans ses cab dont il ne se sert plus.
Si je peux économiser, c'est tjrs ça de pris mais je vais voir chez tayden

Merci Arnaud c'est juste parfait
Je vais m'en tirer pr à peu près 80e de hp plus qqs sous symboliques pr le cab
Clemenceau
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jerem37 a écrit :

Mais c'est con, autant brancher 1 de 16 dans chaque sortie 8 de l'ampli qui elles aussi sont en //, et là c'est très clair et on se pose moins de question

SAlut

En fait le plus logique serait de recabler le NOS en 16 ohms j 'y ai pensais mais j'aurais plus simple de recabler le Orange puisque dos ouvert pas grand chose à démonter enfin c'est tout si c'est la seule solution je vais devoir m'y coller
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Hello,
Une petite vidéo en clean du rockerverb (j'avais jamais eu l'idée d'utiliser ce switch étrange qu'est "Channel" )
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Très très sympa Narci, et beau touché
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
xavharley
super le clean avec orange
demain je vais essayer un dual terror 30w
la musique est un plaisir et doit le rester.....

rock and roll is back...!!!!!!!!
xavharley
quelqu un pourrait m eclairer je viens d acheter une pedale orange fs1 pour mon dual terror mais je remarque que la led ne s allume pas ...??
est ce normal??

xavharley
personne ne sait m aider..??

pitschifter
Y'a peut être un probleme de compatibilité vu que tu n'es pas le seul:

http://forum.orangeamps.com/vi(...)45198

Curieux car Orange le met bien dans la liste des ampli compatibles.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Narci
  • Narci
Ils partent peut-être du principe que tant que ça change bien de canal, c'est compatible et tant pis pour la led Ca fait quand même mal vu le prix du footswitch...
Narci
  • Narci
Tout régler c'est à dire ?
C'est à dire pas de modélisation prédéfinie quoi, pouvoir vraiment créer son propre son.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...