lostever a écrit :
sirkis03 a écrit :
Je prends son avis en compte mais c'est vrai que ça fait un peu puriste
Niveau moyen c'est surtout que je veux pas me ruiner dans du matos que je n'utiliserais pas. Avoir une tête Orange c'est bien mais si c'est pour qu'elle dorme dans la chambre, bonjour la rentabilité.
Je préfère donc commencer petit et évoluer en fonction de mon budget et de mes projets musicaux.
Et puis une tête Orange transistor ou hybride (la Micro Terror me fait de l'oeil) sonnera tjrs mieux que mon Marshall MG.
Y a absolument rien de puriste la dedans. Tu demandes si le Crush 120W sonnera comme un Orange bah ça sonnera dans l'esprit mais sans la dynamique .
Tu souhaites commencer petit , ne sachant pas si tes gouts vont evoluer , ok mais dans ce cas c justement pas cet ampli que tu dois prendre si tu songes deja à la revente...
Puis 120W transo , autant taper dans du 30W lampes voire 15W ... Et ce pour le meme budget.
Mais teste en boutique avt tout car y a de fortes chances que tu ne repartes pas avec le transo.
Je parlai du Crush mais j'ai stipulé que le Micro T me faisait de l'oeil également.
Tu as raison, ce n'est pas du purisme mais du "snobisme".
On achète pas du matos pr "avoir le son de" mais pour une certaine utilité (après oui, je suis d'accord qu'avec plusieurs années de gratte derrière soi on ait envie de privilégié le son).
Après oui on sait très bien qu'en fonction de la marque/qualité, un tout lampe sonnera mieux qu'un transistor.
Mais c'est aussi une histoire de budget et de rentabilité. Je fais de la musique depuis 7ans et j'ai tjrs eu comme amplis mon MG 30w transo, mon Hartk et mon Jim Harley (même si en fonction de mes rencontres j'ai pu faire de la scène avec du Orange, Fender, Mesa, Carvin etc...)
C'est comme ceux qui disent qu'ils ne comprennent pas comment Orange a pu accepter de déposer son nom sur les modèles Terror tt ça parce qu'ils sont construits en Chine
Il en faut pour toutes les bourses et je suis de ceux qui pensent que certaines marques ne prennent pas forcément les gens pour des cons en leur proposant du bas de gamme au rapport qualité prix intéressant. Je sais très bien qu'avec un Crush, TT, MT je n'aurais jamais le son des sixties ni le son d'un full lampe mais si je peux avoir un ampli de qualité, ce sera déjà un gros plus pour moi (quitte ensuite à investir après sur du matos un peu plus élevé).
Je suis ouvert au débat
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau