ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MeatisMurder
blackGhost a écrit :
ChrisJr a écrit :
sirkis03 a écrit :
Dites les pros de la marque, vous pensez quoi de la série Crush Pro Series (la 120H a l'air terrible) ?
Orange du pauvre ou Orange de qualité comparé à d'autres transistors ?

économise et prend une tête lampe d'occas, prend pas une tête transistors parce que c'est écrit Orange dessus. si tu veux un son Orange prend déjà une tête à lampe.

Tu l'as essayé ou tu dis ça comme ça ?

Du pur G.com, on blâme le matos sans même l'avoir essayé.

Dans ce cas la on pourrait aussi dire tu veux le son Orange ? Prend un Vintage le reste c'est de la merde, tu veux le son strat, prend un serie L le reste c'est de la merde...
f♯ A♯ ∞
lostever
Si la version 120W est de la même veine que la série Crunch alors tu ne retrouveras pas le grain Orange des versions lampes. C vraiment pas dynamique , creux .
Je ne sais pas l'utilisation que t veux en faire mais je te deconseillerai de prendre ça .
Dans la même gamme de prix, j'irai plutôt voir du côté du TT
sirkis03
MeatisMurder a écrit :
blackGhost a écrit :
ChrisJr a écrit :
sirkis03 a écrit :
Dites les pros de la marque, vous pensez quoi de la série Crush Pro Series (la 120H a l'air terrible) ?
Orange du pauvre ou Orange de qualité comparé à d'autres transistors ?

économise et prend une tête lampe d'occas, prend pas une tête transistors parce que c'est écrit Orange dessus. si tu veux un son Orange prend déjà une tête à lampe.

Tu l'as essayé ou tu dis ça comme ça ?

Du pur G.com, on blâme le matos sans même l'avoir essayé.

Dans ce cas la on pourrait aussi dire tu veux le son Orange ? Prend un Vintage le reste c'est de la merde, tu veux le son strat, prend un serie L le reste c'est de la merde...

Je prends son avis en compte mais c'est vrai que ça fait un peu puriste
Niveau moyen c'est surtout que je veux pas me ruiner dans du matos que je n'utiliserais pas. Avoir une tête Orange c'est bien mais si c'est pour qu'elle dorme dans la chambre, bonjour la rentabilité.
Je préfère donc commencer petit et évoluer en fonction de mon budget et de mes projets musicaux.
Et puis une tête Orange transistor ou hybride (la Micro Terror me fait de l'oeil) sonnera tjrs mieux que mon Marshall MG.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
ChrisJr
Or15H à 360 euros

http://www.guitare-village.com(...)3.php

MeatisMurder : pas besoin de tester ou de sortir d'une école supérieur pour savoir q'un ampli transistor ne sonne pas comme un ampli à lampes. (c'est pas du Pur G.com c'est du bon sens)

mais comme vous voulez, c'est pas mon porte monnaie, mais acheter ... pour revendre dans 4 mois parce que tu va vouloir un ampli à lampes ... et encore si tu le revend !!! car vue la conjoncture c'est plus la politique de l'échange. A prendre en compte aussi

Bref je te donne mon avis comme d'autre sur le forum.
Après oui si tu veux le son Orange alors il faut un ampli Orange des années 70 MAIS il y a déjà un monde entre un transistor et un tout lampes.
lostever
sirkis03 a écrit :

Niveau moyen c'est surtout que je veux pas me ruiner dans du matos que je n'utiliserais pas. Avoir une tête Orange c'est bien mais si c'est pour qu'elle dorme dans la chambre, bonjour la rentabilité.
Je préfère donc commencer petit et évoluer en fonction de mon budget et de mes projets musicaux.
Et puis une tête Orange transistor ou hybride (la Micro Terror me fait de l'oeil) sonnera tjrs mieux que mon Marshall MG.

Y a absolument rien de puriste la dedans. Tu demandes si le Crush 120W sonnera comme un Orange bah ça sonnera dans l'esprit mais sans la dynamique .
Tu souhaites commencer petit , ne sachant pas si tes gouts vont evoluer , ok mais dans ce cas c justement pas cet ampli que tu dois prendre si tu songes deja à la revente...
Puis 120W transo , autant taper dans du 30W lampes voire 15W ... Et ce pour le meme budget.
Mais teste en boutique avt tout car y a de fortes chances que tu ne repartes pas avec le transo.
MeatisMurder
ChrisJr a écrit :
Or15H à 360 euros

http://www.guitare-village.com(...)3.php

MeatisMurder : pas besoin de tester ou de sortir d'une école supérieur pour savoir q'un ampli transistor ne sonne pas comme un ampli à lampes. (c'est pas du Pur G.com c'est du bon sens)

mais comme vous voulez, c'est pas mon porte monnaie, mais acheter ... pour revendre dans 4 mois parce que tu va vouloir un ampli à lampes ... et encore si tu le revend !!! car vue la conjoncture c'est plus la politique de l'échange. A prendre en compte aussi

Bref je te donne mon avis comme d'autre sur le forum.
Après oui si tu veux le son Orange alors il faut un ampli Orange des années 70 MAIS il y a déjà un monde entre un transistor et un tout lampes.

Ah ? La serie lead de chez Marshall, les Jazz Chorus de chez Roland ne sont il pas des amplis transistor réputé ?
J'ai eu un Orange vintage et un AD30H mono canal, ça avait déjà plus le son Orange qu'un Rockerverb, TH30 ou Tiny Terror.

Très bonne affaire l'OR15H !
f♯ A♯ ∞
ChrisJr
Bien sur mais j'ai pas dit de prendre un Rockerverb ou un TT ou un TH30 quand tu regarde le descriptif ou les même les vidéos, bien sur que c'est LE son Orange

mais un AD ou OR15H par exemple c'est déjà mieux un transistor
et je suis pas sur un Crush120 est un jour la réputation des autres ampli transistor que tu site ci dessus, bien que perso j'aime pas.

bref l'Or15h est un affaire à saisir vue son budget
Visualdistortion
Mon commercial (à prendre avec des pincettes) m'a dit qu'ils ont fait des tests avec le yeux bandés sur des Rockerverb et la nouvelle série transistor et que c'était à s'y tromper, je les rentre dans quelques semaines, je vous dirais.
MeatisMurder
ChrisJr a écrit :
Bien sur mais j'ai pas dit de prendre un Rockerverb ou un TT ou un TH30 quand tu regarde le descriptif ou les même les vidéos, bien sur que c'est LE son Orange

mais un AD ou OR15H par exemple c'est déjà mieux un transistor
et je suis pas sur un Crush120 est un jour la réputation des autres ampli transistor que tu site ci dessus, bien que perso j'aime pas.

bref l'Or15h est un affaire à saisir vue son budget

Ah oui bien sur qu'il n'auront jamais la réputation que les amplis que je cite mais il ne faut pas dénigrer les transistors, d'ailleurs les noveau crush n'ont pas l'air de mal sonner du tout.

LE son orange c'est ça, et mis à part la série OR, les custom shop et les AD30 rien n'y ressemble vraiment.

f♯ A♯ ∞
sirkis03
lostever a écrit :
sirkis03 a écrit :

Y a absolument rien de puriste la dedans. Tu demandes si le Crush 120W sonnera comme un Orange bah ça sonnera dans l'esprit mais sans la dynamique .
Tu souhaites commencer petit , ne sachant pas si tes gouts vont evoluer , ok mais dans ce cas c justement pas cet ampli que tu dois prendre si tu songes deja à la revente...
Puis 120W transo , autant taper dans du 30W lampes voire 15W ... Et ce pour le meme budget.
Mais teste en boutique avt tout car y a de fortes chances que tu ne repartes pas avec le transo.

Je parlai du Crush mais j'ai stipulé que le Micro T me faisait de l'oeil également.
Tu as raison, ce n'est pas du purisme mais du "snobisme".
On achète pas du matos pr "avoir le son de" mais pour une certaine utilité (après oui, je suis d'accord qu'avec plusieurs années de gratte derrière soi on ait envie de privilégié le son).
Après oui on sait très bien qu'en fonction de la marque/qualité, un tout lampe sonnera mieux qu'un transistor.
Mais c'est aussi une histoire de budget et de rentabilité. Je fais de la musique depuis 7ans et j'ai tjrs eu comme amplis mon MG 30w transo, mon Hartk et mon Jim Harley (même si en fonction de mes rencontres j'ai pu faire de la scène avec du Orange, Fender, Mesa, Carvin etc...)
C'est comme ceux qui disent qu'ils ne comprennent pas comment Orange a pu accepter de déposer son nom sur les modèles Terror tt ça parce qu'ils sont construits en Chine
Il en faut pour toutes les bourses et je suis de ceux qui pensent que certaines marques ne prennent pas forcément les gens pour des cons en leur proposant du bas de gamme au rapport qualité prix intéressant. Je sais très bien qu'avec un Crush, TT, MT je n'aurais jamais le son des sixties ni le son d'un full lampe mais si je peux avoir un ampli de qualité, ce sera déjà un gros plus pour moi (quitte ensuite à investir après sur du matos un peu plus élevé).
Je suis ouvert au débat
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
MeatisMurder
Fonce vers cet OR15 ! Je pense que tu ne pourras pas le regretter, et en plus de ca tu auras LE son !
f♯ A♯ ∞
sirkis03
MeatisMurder a écrit :
Fonce vers cet OR15 ! Je pense que tu ne pourras pas le regretter, et en plus de ca tu auras LE son !

Ouais mais 300e plus un cab à minimum 200e, ça fait plus vraiment le même prix à la sortie
Déjà là, si je prends le MT plus le baffle d'origine, ça me fait dans les 200e plus au minimum 200e à noel pr acheter un autre cab.
Je préfère y aller petit à petit

Mais en gros ma question initiale (pr la résumer en une phrase), c'était surtout de savoir si Orange premier prix c'était toujours mieux que Marshall/Harley Benton/Peavey/Vox premier prix ?
Clemenceau
lostever
Bah clairement , la série Crunch est du mauvais transistor. Ils ont essayé de corriger le tir mais c vraiment pas encore ça. A la différence des transos mentionnes plus haut ( clean du Roland chorus excellent) Orange ne propose pas une bonne alternative avec cette série. Et comme j'ai de l'Orange UK (Ad30, RV50) et du Terror Bass made in Asia, pas de snobisme me concernant...
Urgo
  • Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Acheter un cab avec un HP de 8" aujourd'hui pour acheter un autre cab à noël, la franchement c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Attend noël et met 260€ dans ton cab (il me semble que le PPC108 coute dans les 60€).
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
coxy-ben
une petite tete micro terror, et un baffle 1x12 harley benton... et gooo !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...