ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
ah tu lache le R30 !! tu veux prendre quoi à la place ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Une machine à sons clairs plutôt typée US... Bref, l'opposé... Sinon, j'le vendrai pas si c'était pour reprendre un truc à gros crunch vintage british ou de la grosse satu bien hard, car ça il le fait magnifiquement et j'ai pas souvent entendu mieux

PS: je suis conscient que le prix affiché est dans la fourchette un peu haute, mais l'état de l'ampli, son temps de jeu et la façon de le jouer (surtout @home avec juste une légère atténuation avec la Hotplate, jamais dans le rouge) le justifie vraiment (selon moi évidemment ).
Je suis du genre maniaque donc quand je dis qu'il n'a pas une marque (voyez la petite serviette orange assortie sous l'ampli pour pas marquer le cab et amortir le peu de vibrations que le cab peut dégager ) et qu'à part des changements de tubes j'ai jamais eu aucun soucis, c'est pas pour enjoliver l'annonce
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
loicdulux
jerem37 a écrit :
Je suis du genre maniaque donc quand je dis qu'il n'a pas une marque (voyez la petite serviette orange assortie sous l'ampli pour pas marquer le cab et amortir le peu de vibrations que le cab peut dégager ) et qu'à part des changements de tubes j'ai jamais eu aucun soucis, c'est pas pour enjoliver l'annonce

Ohhh un copain de Monk!

Faudrait que je teste un jour ces Orange/Matamp.
Yawp Solo
Effectivement c'est pas l'ampli idéal pour ce que tu cherches, même si le son clair avec les lampes qui vont bien et un petit EQ et/ou un bon compresseur, il devient de suite bien plus exploitable tout en gardant son caractère rond et chaud.
J'économiserais pas pour un bon comp, je t'aurais bien été intéressé par ton atténuateur d'ailleurs, mais je te souhaite de l'avoir vendu avant que je puisse me pencher sur cet achat.
Bon sinon ça fait bizarre, je vais être le seul des "anciens" de ce club à garder le mien on dirait.
Bonne vente en tout cas.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Non je suis aussi avec toi dans le club des rocker 30 !
Et je suis pas prêt de lâcher la bête ça c est sur !
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Hé hé Loïc C'est un peu ça, mais en bien moins pire que Monk quand-même
C'est très différent du son Plex que tu sembles aimer, mais tout aussi addictif et plaisant à jouer, ça se place tout seul dans un mix

@Yawp: t'inquiètes, je sais
En plus de 4 ans, j'ai eu le temps d'en faire le tour, d'essayer plein de config de tubes de preamp NOS parmi ma modeste "collec" (moins en EL34, juste les JJ d'origine qui m'ont vite lâchées et les SED), et j'ai bien pigé comment il marche, d'autant que je m'étais procuré le layout des 12AX7 et leur rôle respectif sur le son direct chez Orange
Là il est encore monté avec mes tubes NOS: une mazda silver anode 5751 en V1 pour un clean qui reste clean plus longtemps, une RFT en V2 pour du gros crunch bien gras, et en V3 une Philips I65 (mais une GE Long Plate des 50's ça l'fait aussi nickel pour le claquant du clean ).
C'est autre chose que les tubes actuels ou d'origine même si le son reste dans la même veine, patte Orange oblige (et heureusement encore ).
Mais bon, mes NOSeries je les garde, j'y ai mis trop de sous et de temps pour me les trouver
Merci en tous cas pour tes encouragements, et hésites pas à faire tourner
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Urgo
  • Urgo
Hey les copains, je suis du club!!!

Bon je commence petit avec un Micro Terror. Et pour l'instant je n'ai pu le tester que sur la sortie casque.

Et bien malgré tout le mal que j'ai pu en entendre ça sonne pas si mal. Mieux que mon cable jack/usb dans guitar rig. Le grain est vraiment sympa. Bon après c'est vrai que le son fait un peu anémique mais bon c'est mieux que rien! ^^
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
blackGhost
Etant ravi de mon Dark Terror, je viens d'acquérir un TH30. Je pensais retrouver le canal disto de mon Dark Terror mais celui du TH30 est plus sombre, il manque de présence. C'est comme si j'avais baissé le potard de tonalité sur ma gratte par rapport à mon Dark Terror.
J'ai changé les lampes de puissance mais il n'y a aucun changement. J'ai aussi inversé les lampes V1 et V3 car le canal Dirty crachotait un peu. Le problème de crachotement semble résolu mais le son me paraît toujours sourd. De quoi ça pourrait venir ?
De la V2, de la phase inverter ? De l'ampli qui sonne de base plus sourd que le Dark Terror ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
sirkis03
Urgo a écrit :

Bon je commence petit avec un Micro Terror. Et pour l'instant je n'ai pu le tester que sur la sortie casque.

Et bien malgré tout le mal que j'ai pu en entendre ça sonne pas si mal. Mieux que mon cable jack/usb dans guitar rig. Le grain est vraiment sympa. Bon après c'est vrai que le son fait un peu anémique mais bon c'est mieux que rien! ^^

Tu vas avoir l'occase de le tester branché sur une baffle ?
Tu pourras me faire un retours stp ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
sirkis03
Dites les pros de la marque, vous pensez quoi de la série Crush Pro Series (la 120H a l'air terrible) ?
Orange du pauvre ou Orange de qualité comparé à d'autres transistors ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
sirkis03 a écrit :
Urgo a écrit :

Tu vas avoir l'occase de le tester branché sur une baffle ?
Tu pourras me faire un retours stp ?

Branché sur un baffle (un vrai, le 8 pouces dédié dépanne mais pas top), le micro s'exprime enfin.

A conseiller.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Urgo
  • Urgo
Oui a priori je vais pouvoir le brancher sur le 2*10 de mon combo Marshall, mais pas tout de suite, dès que ça sera le cas je t'en dirais plus.

Mais tu as vu la vidéo de Rob Chapman sur le Micro Terror?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
sirkis03
Urgo a écrit :
Oui a priori je vais pouvoir le brancher sur le 2*10 de mon combo Marshall, mais pas tout de suite, dès que ça sera le cas je t'en dirais plus.

Mais tu as vu la vidéo de Rob Chapman sur le Micro Terror?

Ouais, vu et visiblement l'engin tient bien la route dans le cadre d'une répète
(si on parle de la même vidéo).
Ce serait mon premier ampli "lampes" (hybride) et il faudrait qu'il me dure un peu. Je compte le prendre prochainement et acheter ensuite à noel un baffle PPC112
Clemenceau
ChrisJr
sirkis03 a écrit :
Dites les pros de la marque, vous pensez quoi de la série Crush Pro Series (la 120H a l'air terrible) ?

économise et prend une tête lampe d'occas, prend pas une tête transistors parce que c'est écrit Orange dessus. si tu veux un son Orange prend déjà une tête à lampe.
blackGhost
ChrisJr a écrit :
sirkis03 a écrit :

économise et prend une tête lampe d'occas, prend pas une tête transistors parce que c'est écrit Orange dessus. si tu veux un son Orange prend déjà une tête à lampe.

Tu l'as essayé ou tu dis ça comme ça ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
MeatisMurder
blackGhost a écrit :
ChrisJr a écrit :
sirkis03 a écrit :

Tu l'as essayé ou tu dis ça comme ça ?

Du pur G.com, on blâme le matos sans même l'avoir essayé.

Dans ce cas la on pourrait aussi dire tu veux le son Orange ? Prend un Vintage le reste c'est de la merde, tu veux le son strat, prend un serie L le reste c'est de la merde...
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...