Cav_Red a écrit :
Là, ça fait vraiment micro terror.
Et ça sonne bien sinon ?
En essayant d'être le plus objectif possible, oui.
En fait, je recherchais un ampli pas trop cher et pouvant répondre à mes besoins minimes (jouer chez moi, petits boeuf à droite et à gauche, petites répètes avec les potes etc..). Je voulais un tout lampes mais chez Orange les prix ne sont quand mm pas donnés et je voulais pas dépenser 400/500e dans une tête qui ne servirait que de temps en temps. Je me suis dit que l'ampli hybride était donc le meilleur moyen de "découvrir" progressivement le monde des lampes et particulièrement la gamme Orange.
En plus, niveau matos, je suis plutôt bien équipé en ce qui concerne les grattes (Jaguar Jap, Strat US, Cyclone Mex et autres) mais mal desservi en amplis (Marshall MG30 1ère génération qui m'a tout de même rendu service pendant 8 ans, Jim Harley 15watt, amplis basse, Peavey Bandit112 trop encombrant et autres...)
Bref, je l'ai depuis 1 bon mois et c'est que du bonheur
J'étais sceptique sur la puissance mais pour te donner une idée, j'ai pu faire des répètes en studio avec batterie, synthé, basse dans un registre rock et tout ça avec le baffle d'origine de 8 pouces sans jamais mettre le volume à fond aussi bien en disto qu'en crunch.
Quand je l'ai testé en magasin, le vendeur l'a branché sur un PPC112 d'expo (c'est suite à ça que j'ai opté pour cette baffle reçue aujourd'hui) et les clients étaient comme ça
Le vendeur a mm tapé le boeuf avec un client qui testait un Vox AC15.
Je redécouvre mes guitares (même si j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de marques dont du Orange haut de gamme) et je redécouvre les joies des réglages des potards de volume/tonalité et des sélecteurs de micros etc..
Le clean est relativement rond sans trop de claquant, le crunch est plutôt bien équilibré, ni baveux ni trop sec (c'est devenu ma config principale avec gain situé entre 12 et 14h) avec ce côté chaud bluesy. Par contre ouais, le son est vraiment typé (c'est ce que je recherchais en même temps). Le tone aussi qui n'apporte pas grand chose (soit c'est parfait, soit c'est criard ou trop gras, l'idéal étant de laisser le potard sur une plage comprise entre 11h et 14h). Par ailleurs, je redécouvre aussi mes pédales que l'ampli accepte bien.
Quand à la baffle, bah je m'éclate comme un fou. Par contre je remarque qu'il y a énormément de basses présentes. De tte façon il est en rodage pour l'instant donc je vais y aller doucement.
Alors non, rien de comparable avec les modèles hauts de gamme mais un rapport qualité prix imbattable. La seule question que je me pose c'est quant à sa durée dans le temps mais ça, seul le temps me le dira. En tt cas, pour ceux qui ont une centaine d'euros à dépenser, achetez le, testez le, c'est vraiment un ampli à essayer.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau