ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Janv 2014, 15:39
Là, ça fait vraiment micro terror.

Et ça sonne bien sinon ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sirkis03
Cav_Red a écrit :

Et ça sonne bien sinon ?

En essayant d'être le plus objectif possible, oui.
En fait, je recherchais un ampli pas trop cher et pouvant répondre à mes besoins minimes (jouer chez moi, petits boeuf à droite et à gauche, petites répètes avec les potes etc..). Je voulais un tout lampes mais chez Orange les prix ne sont quand mm pas donnés et je voulais pas dépenser 400/500e dans une tête qui ne servirait que de temps en temps. Je me suis dit que l'ampli hybride était donc le meilleur moyen de "découvrir" progressivement le monde des lampes et particulièrement la gamme Orange.
En plus, niveau matos, je suis plutôt bien équipé en ce qui concerne les grattes (Jaguar Jap, Strat US, Cyclone Mex et autres) mais mal desservi en amplis (Marshall MG30 1ère génération qui m'a tout de même rendu service pendant 8 ans, Jim Harley 15watt, amplis basse, Peavey Bandit112 trop encombrant et autres...)
Bref, je l'ai depuis 1 bon mois et c'est que du bonheur
J'étais sceptique sur la puissance mais pour te donner une idée, j'ai pu faire des répètes en studio avec batterie, synthé, basse dans un registre rock et tout ça avec le baffle d'origine de 8 pouces sans jamais mettre le volume à fond aussi bien en disto qu'en crunch.
Quand je l'ai testé en magasin, le vendeur l'a branché sur un PPC112 d'expo (c'est suite à ça que j'ai opté pour cette baffle reçue aujourd'hui) et les clients étaient comme ça
Le vendeur a mm tapé le boeuf avec un client qui testait un Vox AC15.
Je redécouvre mes guitares (même si j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de marques dont du Orange haut de gamme) et je redécouvre les joies des réglages des potards de volume/tonalité et des sélecteurs de micros etc..
Le clean est relativement rond sans trop de claquant, le crunch est plutôt bien équilibré, ni baveux ni trop sec (c'est devenu ma config principale avec gain situé entre 12 et 14h) avec ce côté chaud bluesy. Par contre ouais, le son est vraiment typé (c'est ce que je recherchais en même temps). Le tone aussi qui n'apporte pas grand chose (soit c'est parfait, soit c'est criard ou trop gras, l'idéal étant de laisser le potard sur une plage comprise entre 11h et 14h). Par ailleurs, je redécouvre aussi mes pédales que l'ampli accepte bien.
Quand à la baffle, bah je m'éclate comme un fou. Par contre je remarque qu'il y a énormément de basses présentes. De tte façon il est en rodage pour l'instant donc je vais y aller doucement.
Alors non, rien de comparable avec les modèles hauts de gamme mais un rapport qualité prix imbattable. La seule question que je me pose c'est quant à sa durée dans le temps mais ça, seul le temps me le dira. En tt cas, pour ceux qui ont une centaine d'euros à dépenser, achetez le, testez le, c'est vraiment un ampli à essayer.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Le micro terror me tente aussi, quand j'ai pas envie d'allumer le rockerverb... Et puis je le verrai bien avec un habillage comme pour certains tiny terror :

Une video de mon Rockerverb 50 avec son ppc112 :
sirkis03
Narci a écrit :
Le micro terror me tente aussi, quand j'ai pas envie d'allumer le rockerverb... Et puis je le verrai bien avec un habillage comme pour certains tiny terror :

Une video de mon Rockerverb 50 avec son ppc112 :

Il y aurait un site qui explique comment fabriquer ce coffre ?? Ca m'intéresserait
Et si tu l'achètes (ou si tu as l'occase de le tester), j'ai hâte de lire ton retour. Etant donné que tu possède du haut de gamme Orange t'auras sûrement un regard beaucoup plus objectif
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Narci
  • Narci
Un site précis non, un gars en fait et les vends sur le forum Orange : http://www.harmonycentral.com/(...)31145

Sinon un peu de menuiserie et un tolex orange devraient faire l'affaire, je voulais le faire quand j'avais un tiny terror mais j'avais peur que la tête ne se refroidisse pas correctement.

Après quelques recherches, un gars l'a fait sur sa micro terror :

Mais je trouve les boiseries trop épaisses par rapport à la tête
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Jolie photo de ces petits caissons, et meilleurs voeux Narci
Petite contrib d'un amateur d'Orange s'il te prend une envie de menuiserie: si tu veux matcher avec tes cabs, faut prendre exactement ce tolex là:
https://www.tube-town.net/ttst(...).html :
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Narci
  • Narci
Toi je t'adresse plus la parole, tu as quitté le club
Meilleurs voeux à toi aussi
Il est pas mal ce site, tu as déjà commandé des lampes chez eux ?
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Merci
Non j'avais jamais rien pris chez eux, sauf là dernièrement des échantillons de tolex de 10*10cm, avec dedans un en "vox orange basket", d'où la contrib
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Le grogneur
J'ai fait l'heureuse acquisition hier d'un beau 412 pan coupé pour ma TH30
J'ai un 112 pour chez moi, mais en répète j'avais besoin de plus gros !

Je suis super impatient de tester ça en répète vendredi avec ma LP Tradi !!!
sirkis03
Dites les Orangeux, je viens de me rendre compte que ma tête Micro T était fournie avec un câble hp (blanc)
Je viens de l'essayer et ça marche nickel mais j'ai l'impression que ce câble est différent de celui que j'avais acheté avec la tête. J'ai plus l'impression que c'est un mini jack type jack instruments.
Un avis ?
Clemenceau
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 06 Janv 2014, 16:28
sirkis03 a écrit :
Cav_Red a écrit :

Et ça sonne bien sinon ?

En essayant d'être le plus objectif possible, oui.
En fait, je recherchais un ampli pas trop cher et pouvant répondre à mes besoins minimes (jouer chez moi, petits boeuf à droite et à gauche, petites répètes avec les potes etc..). Je voulais un tout lampes mais chez Orange les prix ne sont quand mm pas donnés et je voulais pas dépenser 400/500e dans une tête qui ne servirait que de temps en temps. Je me suis dit que l'ampli hybride était donc le meilleur moyen de "découvrir" progressivement le monde des lampes et particulièrement la gamme Orange.
En plus, niveau matos, je suis plutôt bien équipé en ce qui concerne les grattes (Jaguar Jap, Strat US, Cyclone Mex et autres) mais mal desservi en amplis (Marshall MG30 1ère génération qui m'a tout de même rendu service pendant 8 ans, Jim Harley 15watt, amplis basse, Peavey Bandit112 trop encombrant et autres...)
Bref, je l'ai depuis 1 bon mois et c'est que du bonheur
J'étais sceptique sur la puissance mais pour te donner une idée, j'ai pu faire des répètes en studio avec batterie, synthé, basse dans un registre rock et tout ça avec le baffle d'origine de 8 pouces sans jamais mettre le volume à fond aussi bien en disto qu'en crunch.
Quand je l'ai testé en magasin, le vendeur l'a branché sur un PPC112 d'expo (c'est suite à ça que j'ai opté pour cette baffle reçue aujourd'hui) et les clients étaient comme ça
Le vendeur a mm tapé le boeuf avec un client qui testait un Vox AC15.
Je redécouvre mes guitares (même si j'ai eu l'occasion de jouer sur pas mal de marques dont du Orange haut de gamme) et je redécouvre les joies des réglages des potards de volume/tonalité et des sélecteurs de micros etc..
Le clean est relativement rond sans trop de claquant, le crunch est plutôt bien équilibré, ni baveux ni trop sec (c'est devenu ma config principale avec gain situé entre 12 et 14h) avec ce côté chaud bluesy. Par contre ouais, le son est vraiment typé (c'est ce que je recherchais en même temps). Le tone aussi qui n'apporte pas grand chose (soit c'est parfait, soit c'est criard ou trop gras, l'idéal étant de laisser le potard sur une plage comprise entre 11h et 14h). Par ailleurs, je redécouvre aussi mes pédales que l'ampli accepte bien.
Quand à la baffle, bah je m'éclate comme un fou. Par contre je remarque qu'il y a énormément de basses présentes. De tte façon il est en rodage pour l'instant donc je vais y aller doucement.
Alors non, rien de comparable avec les modèles hauts de gamme mais un rapport qualité prix imbattable. La seule question que je me pose c'est quant à sa durée dans le temps mais ça, seul le temps me le dira. En tt cas, pour ceux qui ont une centaine d'euros à dépenser, achetez le, testez le, c'est vraiment un ampli à essayer.

Merci pour la review
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ChrisJr
c'est quoi le british glory mod exactement ?
sirkis03
Un accessoire sensé émuler un Marshall
Pour moi, ça ressemble plus a un boost

QUESTION URGENTE où puis-je me procurer des accessoires Orange comme le cordon d'alimentation svp ?
Il m'en faudrait un de secours
Clemenceau
Visualdistortion
Sincèrement, je suis assez sur le cul pour ce british glory mod! Ca sonne vraiment dans l'esprit 800, personne n'a une liste concrète des modifs? je me prendrais bien un tiny pour les petits concerts mais j'aime moyen le son (à contrario du dual que j'adore).
Hetwhite
Put*** oui ça tue sur la vidéo YouTube!
Ca serait vraiment top pour mes petits gigs!
Il y en a pas un qui veut me la bricoler, je suis une bille la dedans, stp ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...