ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hetwhite
Put*** oui ça tue sur la vidéo YouTube!
Ca serait vraiment top pour mes petits gigs!
Il y en a pas un qui veut me la bricoler, je suis une bille la dedans, stp ?
blackGhost
sirkis03 a écrit :
Un accessoire sensé émuler un Marshall
Pour moi, ça ressemble plus a un boost

QUESTION URGENTE où puis-je me procurer des accessoires Orange comme le cordon d'alimentation svp ?
Il m'en faudrait un de secours

Les accessoires Orange peuvent se commander sur le site Orange.

https://www.orangeamps.com/store/

Concernant le câble d'alimentation, il s'agit d'un cordon tout à fait standard que tu trouves n'importe où.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
ChrisJr a écrit :
c'est quoi le british glory mod exactement ?

Et oui y'a pas beaucoup d'infos... mais je trouve le résultat plutôt convaincant !
blackGhost
Je suis toujours dans le doute concernant la tête Orange qu'il me faut. J'ai depuis quelques mois un Dark Terror que j'adore mais il lui manque un deuxième canal. Je me suis alors tourné vers le TH30 qui d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un Dark Terror à 2 canaux mais j'ai été un peu déçu. Moi qui n'utilise que le potentiomètre Shape dans sa première moitié, j'ai remarqué que le son n'était pas tout à fait le même. Il est plus sourd, un peu moins fizzy certes, mais je trouve qu'il manque un peu d'aigus.
Plus tard j'ai trouvé une info qui expliquait que le Shape avait été repensé sur le Dark Terror pour cause de manque d'aigus justement.

Récemment, suite à une panne de mon TH30, mon magasin m'a prêté un Dual Terror et j'ai beaucoup aimé le son. C'est toujours un peu plus sombre que le Dark Terror mais j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit de ce que je recherche (même si j'ai pas pu le tester côte à côte avec le TH30). Seulement il n'a pas de boucle d'effet et pas de vrai canal clean.

Ma question est donc : Existe-t-il un ampli Orange avec :
- Un canal clean
- Une boucle d'effet
- Un canal disto qui envoie la purée (façon Dark Terror avec le potard Shape entre 0 et 5 ou le canal Fat du Dual Terror) mais pas trop dark.

Même si je n'ai pas testé toutes les têtes Orange du marché, j'ai bien peur que non
sam1366
Le Thunderverb me semble correspondre à ce que tu cherches, tout comme le Rockerverb mais sans doute un peu moins moderne que le thunder.

Après tout dépend de ton budget parce qu'on est pas dans la même gamme de prix c'est sûr.
ChrisJr
le Rockerverb 50 comme le Thunderverb 50 sont de très bonne tête MAIS pas pratique à transporter ... comme le TH30, est ce que le poid est un critère blackGhost ? pour toi

blackGhost a écrit :
Je suis toujours dans le doute concernant la tête Orange qu'il me faut. J'ai depuis quelques mois un Dark Terror que j'adore mais il lui manque un deuxième canal. Je me suis alors tourné vers le TH30 qui d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un Dark Terror à 2 canaux mais j'ai été un peu déçu. Moi qui n'utilise que le potentiomètre Shape dans sa première moitié, j'ai remarqué que le son n'était pas tout à fait le même. Il est plus sourd, un peu moins fizzy certes, mais je trouve qu'il manque un peu d'aigus.
Plus tard j'ai trouvé une info qui expliquait que le Shape avait été repensé sur le Dark Terror pour cause de manque d'aigus justement.

Récemment, suite à une panne de mon TH30, mon magasin m'a prêté un Dual Terror et j'ai beaucoup aimé le son. C'est toujours un peu plus sombre que le Dark Terror mais j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit de ce que je recherche (même si j'ai pas pu le tester côte à côte avec le TH30). Seulement il n'a pas de boucle d'effet et pas de vrai canal clean.

- Un canal clean
- Une boucle d'effet
- Un canal disto qui envoie la purée (façon Dark Terror avec le potard Shape entre 0 et 5 ou le canal Fat du Dual Terror) mais pas trop dark.

Même si je n'ai pas testé toutes les têtes Orange du marché, j'ai bien peur que non

Mesa Boogie Mini Rectifier moi c'est e que j'ai en complément de mon Orange Or15H
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
sam1366 a écrit :
Le Thunderverb me semble correspondre à ce que tu cherches, tout comme le Rockerverb mais sans doute un peu moins moderne que le thunder.

Après tout dépend de ton budget parce qu'on est pas dans la même gamme de prix c'est sûr.

+1 si on doit rester chez Orange (clin d'oeil à Chris le tentateur du Mesa )
Et même qu'à mon avis le RV50 sera plus polyvalent que le Thunderverb, tu pourras aussi donner dans le bon vieux rock plus vintage si tu veux.
Attends que d'autres qui ont le RV50 MK2 (en EL34) viennent te confirmer ça
Par contre, c'est un budget, plus cher que le TH30 etc... Mais c'est Made In England aussi...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
blackGhost a écrit :

- Un canal clean
- Une boucle d'effet

Si ça existe et c uniquement le Rockerverb 50 MkII qu'il te faut essayer en priorité . Le thunderverb n'a pas de canal clean et reprend le canal dirty du Rockerverb . Le Dark Terror provient de la série Thunderverb et non des TH30 et/ou TH100.

J'ai un RV50 MkII et t'en as largement sous le pied pour envoyer la purée .
pitschifter
lostever a écrit :

+1

et quand quand le gain est à moins de 12h, l'overdrive te permet de taper dans le rock, blues etc.

Et ce clean franchement c'est je m'en lasse pas.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
benoi31
Bon et bien j'entre dans le club avec un OR15 !

Très très sympa comme ampli en tout cas, et beaucoup mieux avec un atténuateur en appartement ^^ (22W de chez plug and play)
J'adore le grain de la saturation et la réserve de gain monstrueuse qui permet d'aller taper dans du très très lourd sans fuzz ! (à moi fu manchu)

Après, le gain à 10 heures est juste génial, super sensible selon le jeu, on peut cruncher ou rester en clair, c'est selon, très vintage / bluesy comme truc, j'adore !

Dommage que le gain ne soit justement pas un peu progressif (limite il faudrait pouvoir faire 2 tours avec le bouton ^^) parce qu'au moindre faux pas, en dépassant les 12 heures on enclenche la destruction massive !

J'ai quand même un petit truc en reste, c'est mon cab qui est bien merdique (c'est un peavey vypyr 30 que j'ai bidouillé pour rajouter une entrée pour pouvoir me servir du haut parleur 8 ohms), du coup je me demandais, qu'auriez vous comme cab à me recommander ?
(l'inconvénient majeur étant que mon atténuateur est en 8ohms non modifiable, et que les cabs orange sont en 16 )
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
un tube town en 112 avec un tayden true brit ou high brit (copie greenback en 25w et 50w).
https://www.tube-town.net/ttst(...).html
http://www.therocksound.com/tayden/
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
blackGhost
lostever a écrit :
blackGhost a écrit :

- Un canal clean
- Une boucle d'effet

Si ça existe et c uniquement le Rockerverb 50 MkII qu'il te faut essayer en priorité . Le thunderverb n'a pas de canal clean et reprend le canal dirty du Rockerverb . Le Dark Terror provient de la série Thunderverb et non des TH30 et/ou TH100.

Le deuxième guitariste de mon groupe joue sur Rockerverb et je ne souhaite pas avoir le même son que lui. De plus, on s'éloigne du son du Dark Terror.

Quant à la similitude entre Dark Terror et Thunderverb, avez-vous des sources ? Car dans les différents forums que j'ai parcouru j'ai toujours entendu que le Dark Terror était le canal disto de la série TH et non de la série Thunderverb. D'ailleurs la série Thunderverb n'a que 3 étages de gain, contairement au Dark Terror qui en a 4.
Hetwhite
Dans le cas ou je me lance a acheté la mod british glory pour le terror, quelqu'un connaît un Tech dans l'est pour me monter ça?
ChrisJr
benoi31 a écrit :
Bon et bien j'entre dans le club avec un OR15 !

Très très sympa comme ampli en tout cas, et beaucoup mieux avec un atténuateur en appartement ^^ (22W de chez plug and play)
J'adore le grain de la saturation et la réserve de gain monstrueuse qui permet d'aller taper dans du très très lourd sans fuzz ! (à moi fu manchu)

Après, le gain à 10 heures est juste génial, super sensible selon le jeu, on peut cruncher ou rester en clair, c'est selon, très vintage / bluesy comme truc, j'adore !

Dommage que le gain ne soit justement pas un peu progressif (limite il faudrait pouvoir faire 2 tours avec le bouton ^^) parce qu'au moindre faux pas, en dépassant les 12 heures on enclenche la destruction massive !

J'ai quand même un petit truc en reste, c'est mon cab qui est bien merdique (c'est un peavey vypyr 30 que j'ai bidouillé pour rajouter une entrée pour pouvoir me servir du haut parleur 8 ohms), du coup je me demandais, qu'auriez vous comme cab à me recommander ?
(l'inconvénient majeur étant que mon atténuateur est en 8ohms non modifiable, et que les cabs orange sont en 16 )

http://www.proguitar.eu/ProGui(...).html
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 09 Janv 2014, 13:02
Vraiment super les greenbacks avec cet ampli. J'ai mon ppc212ob depuis environ 1 mois maintenant et le son est vraiment bon.

Pour du bon vieux rock et de son un peu lourd (stoner) c'est l'idéal
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...