blackGhost a écrit :
Je suis toujours dans le doute concernant la tête Orange qu'il me faut. J'ai depuis quelques mois un Dark Terror que j'adore mais il lui manque un deuxième canal. Je me suis alors tourné vers le TH30 qui d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un Dark Terror à 2 canaux mais j'ai été un peu déçu. Moi qui n'utilise que le potentiomètre Shape dans sa première moitié, j'ai remarqué que le son n'était pas tout à fait le même. Il est plus sourd, un peu moins fizzy certes, mais je trouve qu'il manque un peu d'aigus.
Plus tard j'ai trouvé une info qui expliquait que le Shape avait été repensé sur le Dark Terror pour cause de manque d'aigus justement.
Récemment, suite à une panne de mon TH30, mon magasin m'a prêté un Dual Terror et j'ai beaucoup aimé le son. C'est toujours un peu plus sombre que le Dark Terror mais j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit de ce que je recherche (même si j'ai pas pu le tester côte à côte avec le TH30). Seulement il n'a pas de boucle d'effet et pas de vrai canal clean.
Ma question est donc : Existe-t-il un ampli Orange avec :
- Un canal clean
- Une boucle d'effet
- Un canal disto qui envoie la purée (façon Dark Terror avec le potard Shape entre 0 et 5 ou le canal Fat du Dual Terror) mais pas trop dark.
Même si je n'ai pas testé toutes les têtes Orange du marché, j'ai bien peur que non