ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tof the F*up guy
johngotti a écrit :
Cav_Red a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
C'est quoi le nouveau ampli avec attenuateur, EQ et la facade du "dark terror".

Tu as vu où cet ampli?

il doit surement s'agir du jim root

Oui, oui

Tophe
Tof the F*up guy
blackGhost a écrit :
Je suis toujours dans le doute concernant la tête Orange qu'il me faut. J'ai depuis quelques mois un Dark Terror que j'adore mais il lui manque un deuxième canal. Je me suis alors tourné vers le TH30 qui d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un Dark Terror à 2 canaux mais j'ai été un peu déçu. Moi qui n'utilise que le potentiomètre Shape dans sa première moitié, j'ai remarqué que le son n'était pas tout à fait le même. Il est plus sourd, un peu moins fizzy certes, mais je trouve qu'il manque un peu d'aigus.
Plus tard j'ai trouvé une info qui expliquait que le Shape avait été repensé sur le Dark Terror pour cause de manque d'aigus justement.

Récemment, suite à une panne de mon TH30, mon magasin m'a prêté un Dual Terror et j'ai beaucoup aimé le son. C'est toujours un peu plus sombre que le Dark Terror mais j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit de ce que je recherche (même si j'ai pas pu le tester côte à côte avec le TH30). Seulement il n'a pas de boucle d'effet et pas de vrai canal clean.

Ma question est donc : Existe-t-il un ampli Orange avec :
- Un canal clean
- Une boucle d'effet
- Un canal disto qui envoie la purée (façon Dark Terror avec le potard Shape entre 0 et 5 ou le canal Fat du Dual Terror) mais pas trop dark.

Même si je n'ai pas testé toutes les têtes Orange du marché, j'ai bien peur que non

Tophe
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
outch il a l'air méchant celui la !
pitschifter
C'est un thunderverb avec tolex noir et sans verb ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Tof the F*up guy
Non...
C'est un dark terror, avec un tout nouveau canal, et poo lus de Wattage, une boucle, et un attenuateur.

C'est pour ceux qui hesite entre le #4, le dark terror, et double terror... ca s'annonce moins cher, mais çà, çà depend de sa popularité, si les magasins en commande en grosse quantité les prix peuvent etre bas ou moderes. Si les client s'en plaignent ou en parle trop négativement dès le jour de sa sortie, les commerciaux, vont pousser de petite commande et vous allez l'avoir au prix du thunderverb, avant de comprendre la difference.

Apres, y'en aura qui vont envoyer des emails quotidiens pour le retour du Rocker30, alors que les avis etaient assez négatifs... avant son retrait....

Enfin bon... y'a les 15W qui sont populaires, ça dérange pas Orange de retirer un produit du marché.
Tophe
pitschifter
Le dark terror est basé sur le thunder nan ? Par contre sur le site ils sont hyper flou sur le type de canal. C'est nouveau pour l'instant...Vivement les tests.

L'atténuateur intégré même si c'est pas une nouveauté (j'entends par là pas de 2014) ça reste une pure option. Bien utile à la maison sur mon RV50.
Multi good brand user.

Tof the F*up guy
Tu veux peut etre payer le prix du Thunder?

Juste le canal A est comme le thunder... disons, il est surement similaire, mais le dark terror n'etait pas une simple version 15W du thunderverb.

Je veux entendre par là, que c'est supposer etre dans la lignée des terror, donc a prix moindre (400 ou 500 euros de moins qu'un Thunder/RockerVerb 50/100 serait excellent, mais ca depend...), c'est pas simplement un thunderverb noir sans reverb, çà serait trop beau pour certain, y'a de çà, c'est sur pour le canal A.
Je serais plus à penser qu'il est pris les PCB du OR15/#4 modifié et Dark terror, avec une section plus puissante.

J'en sais rien, on en sait rien pour l'instant.
Tophe
pitschifter
No stress attendons les tests et video/samples.
Multi good brand user.

blackGhost
Tof the F*up guy a écrit :
blackGhost a écrit :
Je suis toujours dans le doute concernant la tête Orange qu'il me faut. J'ai depuis quelques mois un Dark Terror que j'adore mais il lui manque un deuxième canal. Je me suis alors tourné vers le TH30 qui d'après les infos que j'ai pu trouver sur le net est un Dark Terror à 2 canaux mais j'ai été un peu déçu. Moi qui n'utilise que le potentiomètre Shape dans sa première moitié, j'ai remarqué que le son n'était pas tout à fait le même. Il est plus sourd, un peu moins fizzy certes, mais je trouve qu'il manque un peu d'aigus.
Plus tard j'ai trouvé une info qui expliquait que le Shape avait été repensé sur le Dark Terror pour cause de manque d'aigus justement.

Récemment, suite à une panne de mon TH30, mon magasin m'a prêté un Dual Terror et j'ai beaucoup aimé le son. C'est toujours un peu plus sombre que le Dark Terror mais j'ai l'impression que c'est plus dans l'esprit de ce que je recherche (même si j'ai pas pu le tester côte à côte avec le TH30). Seulement il n'a pas de boucle d'effet et pas de vrai canal clean.

Ma question est donc : Existe-t-il un ampli Orange avec :
- Un canal clean
- Une boucle d'effet
- Un canal disto qui envoie la purée (façon Dark Terror avec le potard Shape entre 0 et 5 ou le canal Fat du Dual Terror) mais pas trop dark.

Même si je n'ai pas testé toutes les têtes Orange du marché, j'ai bien peur que non

Ah ben voilà ils m'ont écouté !!
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
Visualdistortion a écrit :
Bon je l'ai vu tout à l'heure (je suis au namm) rien de bien folichon... Orange a aussi sorti une nouvelle tête basse

Rien de bien folichon sur quel(s) point(s) ? Le son ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Tof the F*up guy
blackGhost a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Bon je l'ai vu tout à l'heure (je suis au namm) rien de bien folichon... Orange a aussi sorti une nouvelle tête basse

Rien de bien folichon sur quel(s) point(s) ? Le son ?

Shhh.. c'est pour dire qu'il est au NAMM
Tophe
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
c'est THE PLACE TO BE
coxy-ben
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...