ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Ce n'est pas possible, à moins de disposer d'une loadbox avec sortie casque comme certaines Koch, mais ça coute presque aussi cher que le tiny terror… En revanche la micro terror (hybride lampes / transistors) a une sortie casque, ou encore le vox lil night train (tout lampes cette fois-ci, j'ai jamais pu tester mais j'aimerais bien !).
c_planet
>bbr_007.

A ta place, je prendrais la tête Orange qui me plait. Et je laisserais tomber l'idée de la faire sonner en simulation casque. Donc, pour les déplacements avec du jeu au casque je prendrais un zoom g3 - qui pourra te servir aussi de multi-effet avec la tête.

Ps : bon, en fait, pour du casque, je prendrais un kemper, mais le budget est explosif.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
ColDay a écrit :
Sans aller jusqu'au kemper, le yamaha THR 10 est apparemment une excellente solution pour le jeu à faible, voire très faible volume, et au casque...

Je peux facilement enlever le "apparemment" C'est une excellente solution pour jouer avec un bon son en déplacement, et il n'y a eu aucun déçu que je sache du THR lorsqu'il est utilisé comme il faut. Au casque il est juste top !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
ColDay
  • ColDay
M. Hyde a écrit :
ColDay a écrit :
Sans aller jusqu'au kemper, le yamaha THR 10 est apparemment une excellente solution pour le jeu à faible, voire très faible volume, et au casque...

Je peux facilement enlever le "apparemment" C'est une excellente solution pour jouer avec un bon son en déplacement, et il n'y a eu aucun déçu que je sache du THR lorsqu'il est utilisé comme il faut. Au casque il est juste top !

Yes ! J'ai dit apparemment car je n'ai pas testé personnellement
Mais je vais certainement investir bientôt dans ce petit ampli.
J'ai besoin d'un truc pour enregistrer rapidement guitares élec et folk, avec accordeur intégré, et qui permette aussi de répéter au casque (because baby)... Le THR m'a l'air tout indiqué
M. Hyde
  • M. Hyde
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
ColDay a écrit :

J'ai besoin d'un truc pour enregistrer rapidement guitares élec et folk, avec accordeur intégré, et qui permette aussi de répéter au casque (because baby)... Le THR m'a l'air tout indiqué

Yes il est parfait pour ça
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jerem37
  • jerem37
M. Hyde a écrit :
ColDay a écrit :
M. Hyde a écrit :
ColDay a écrit :

Yes il est parfait pour ça

+1
Le modèle 10 normale est le plus polyvalent en terme de gain (j'ai le 10C plus orienté clean/crunch assez légers)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bbr_007
Arggg
Et moi qui voulait franchir le pas d'un orange!
Je comprends vos pistes de reflexion, mais j'avais une proposition interessante por un tt15h.
Pour le cote minimaliste, il y a aussi les solution numerique irig... Mais l'idee DU Orange...
benoi31
On dévie un peu, mais c'est vrai que le THR est top pour une utilisation domestique (le canal crunch est top! J'ai la version 5W, et c'est vrai que j'ai été très positivement surpris par ce petit ampli)

Sinon la solution pour un ampli chez soi qui permette d'assumer répet et appart, tout en faisant chauffer les lampes, yen a qu'une, c'est un atténuateur !

Perso, depuis que j'en ai un sur mon OR15, ça me simplifie vraiment la vie sur la gestion du volume sonore (qui varie pas mal lorsqu'on change le gain), et je peux enfin jouer à volume d'appart en dépassant le 1 du master, même avec une bonne saturation !

Alors certes ça a un prix (encore que, le mien, un plug and play 22W m'a couté 95 euros.. et tu as le jettenuator qui va jusqu'à 100W avec choix d'impédance, sortie line out et loadbox pour 135 euros...), mais c'est quelque chose qui pourra toujours reservir tant que tu gardes la même impédance de cab et que tu ne dépasse pas les W indiqués.
Narci
  • Narci
Il y a une seule chose de gout dans cette vidéo, saurez-vous trouver laquelle ?
lostever
Jamais qq1 n'a aussi bien illustré le dicton etre habillé comme un pingouin ...
Mates la tete de Michelle ..... Elle sait qu'elle va se taper l'affiche sur YT
ChrisJr
Putainnn Mon Orange me manque terriblement
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon.

Je vais franchir le pas de l'ampli Orange, c'est clair.

La question est :

Tiny Terror - 250€ d'occasion

OU

OR15 - 450€ neuf (ou d'occasion, les prix sont pas loin de toute façon)

?

C'est juste pour jouer chez moi (j'ai un peu la flemme de tout le temps trimballer mon H&K Statesman de la salle de répète à chez moi). Je cherche du plug&play à fond. (je sais que je l'aurai dans tous les cas) La boucle d'effet, c'est un plus mais franchement pas indispensable.

J'adore le son de l'OR15, mais je me dis que la TT me suffirait probablement.
L'idée est de jouer du bon gros rock, avec quelques petits tours dans du métal (à la RATM par exemple) et des trucs plus tranquilles (balades en son clair, arpèges, etc.), même si je sais qu'aucun des deux n'est fait pour du clair. (la TT me semble plus exploitable que l'OR15 à ce niveau quand même)

Si quelqu'un a été amené à faire ce choix, ça m'intéresse (un autre modèle de petit ampli Orange aussi ça me va Tant que ça peut se trouver à moins de 500€.)

(ceci est un appel pour que vous me convainquiez de ne pas prendre l'OR15, au cas où vous n'auriez pas compris Mon banquier vous remerciera. Ma copine aussi.)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Fév 2014, 07:46
Svink a écrit :
Bon.

Je vais franchir le pas de l'ampli Orange, c'est clair.

La question est :

Tiny Terror - 250€ d'occasion

OU

OR15 - 450€ neuf (ou d'occasion, les prix sont pas loin de toute façon)

?

C'est juste pour jouer chez moi (j'ai un peu la flemme de tout le temps trimballer mon H&K Statesman de la salle de répète à chez moi). Je cherche du plug&play à fond. (je sais que je l'aurai dans tous les cas) La boucle d'effet, c'est un plus mais franchement pas indispensable.

J'adore le son de l'OR15, mais je me dis que la TT me suffirait probablement.
L'idée est de jouer du bon gros rock, avec quelques petits tours dans du métal (à la RATM par exemple) et des trucs plus tranquilles (balades en son clair, arpèges, etc.), même si je sais qu'aucun des deux n'est fait pour du clair. (la TT me semble plus exploitable que l'OR15 à ce niveau quand même)

Si quelqu'un a été amené à faire ce choix, ça m'intéresse (un autre modèle de petit ampli Orange aussi ça me va Tant que ça peut se trouver à moins de 500€.)

(ceci est un appel pour que vous me convainquiez de ne pas prendre l'OR15, au cas où vous n'auriez pas compris Mon banquier vous remerciera. Ma copine aussi.)

OR15 direct.

Pour du gros rock et stoner c'est le top.
Et si tu veux jouer des trucs qui chient t'as du gain en réserve.

Je l'ai et je joue pas mal de Converge avec ... Donc ça devrait aller pour un peu de metal
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
OR-15 aussi tant pis pour le banquier et la copine.
Non rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...