Citation:
Je bosse dans le développement logiciel, et on fait ça tous les jours. Capitaliser et réutiliser l'existant, c'est une façon de mieux vendre ses produits.
Dans ce cas-ci, .... en sortant du code à 99,9% identique à chaque fois, tu n'irais pas bien loin
Blague à part, dans le monde hardware, c'est pareil mais la communication est totalement différente. Si nvidia, intel, amd, qualcomm, .. reprennent un puce, la renomment, la boostent, la brident ... ils le disent automatiquement aux journalistes. Ça fait partie du jeu et du respect de l'information.
Sur ce genre de produits, y a trois niveaux de connaissance pour un utilisateur
1 - se limiter aux pubs, aux descriptifs, au marketing, au bouche à oreille - où l'info sera relativement superficielle.
2 - comprendre le produit via la presse spécialisée. le manuel, .. où l'info est censée être de 1er ordre et véritable.
3 - aller chercher l'info chez les passionnés qui mettent une belle énergie à percer les entrailles et qui sont désireux de partager leurs découvertes (on y est, là, ... depuis le post de visualdist.
) . On a vu, pas si rarement, ces gens remonter des bugs, des malhonnêtetés ou des conceptions bâclées vers le niveau 2. ce qui a eu parfois le bon résultat de faire bouger/suivre le constructeur.
Bref ... ici, on ne parle même pas de silence radio sur le produit ... on parle de l'or15h qui a été annoncé aux journalistes en grande pompe
comme une réédition de l'or50h, ("Due to overwhelming public demand" mais lol) lui même, je cite Orange, "reprenant les principes de construction du modèle or100 (pics) de 1972".