ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Apparement non :
Rocker 30 : 20,5 x 17,7 x 11,8
TH 30 : 20,4 x 21,6 x 11 (le tout en pouces).
Vinz416
J'ai lu rapidement le post de ce forum :

http://forum.orangeamps.com/vi(...)01594

Il semblerait que le rocker 30 combo possède les mêmes dimensions qu'un cab ppc112

Edit: selon le site Orange, le ppc112 fait 21,65 x 17,72 x 11,42

Edit2: rocker30 sur 1 ppc112, ça a l'air proche. Ecris à Orange sinon

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 02 Fév 2014, 16:54
Salut,

J'ai un ppc212ob que j'ai monté avec 2 celestion g12m25 et je trouve qu'il y a presque un peu trop de basses à bas volume.

Est-ce que vous pensez qu'en mettant un v30 en bas à la place d'un des g12m ça va améliorer ça ou il est trop puissant par rapport à l'autre?

Merci

ps: je joue avec un or15
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Daedroth
Merci pour le conseil Vinz, j'envoie un mail à orange
sam1366
Cav_Red a écrit :
Salut,

J'ai un ppc212ob que j'ai monté avec 2 celestion g12m25 et je trouve qu'il y a presque un peu trop de basses à bas volume.

Est-ce que vous pensez qu'en mettant un v30 en bas à la place d'un des g12m ça va améliorer ça ou il est trop puissant par rapport à l'autre?

Merci

ps: je joue avec un or15

Y'aura une différence de rendement c'est sûr donc ça risque d'être déséquilibré.
En revanche tu peux passer sur un creamback + V30 ou G12H30 ça devrait améliorer les choses.
De façon générale je trouve qu'il est souvent plus intéressant de mixer les HP dans un 2x12, ça permet de bénéficier des qualités de chacun et d'avoir un son plus riche.
Visualdistortion
Messieurs Dames, une grande nouvelle pour le forum mais alors un pas minuscule pour l'humanité... En regardant les schémas (que j'ai grâce à mon travail), je viens de découvrir que l'OR50 et le Rocker 30 sont en fait.... LE MÊME AMPLI!

Bien sur c'est quand on prend le canal dirty du rocker 30, il suffit simplement de changer 2 valeurs sur le Tonestack pour le passer en OR50 (et inversement).

Et vu que je suis gentil, voilà les valeurs:
R41:22K et C33:470pF sur le R30
R31:68K et C26:150pF sur l'OR50.

Il y'aura forcément des différences de sons car ce ne sont pas les mêmes lampes de puissances, et qu'il y'a quelques petites adaptations sur le R30 car il y'a 2 channels. Mais le reste est aprioris strictement identique.

Je pense rajouter un petit switch sur le mien, à l'arrière, afin de pouvoir passer d'un ampli à l'autre.
Yawp Solo
8O
Mais c'est énorme, l'OR 50 c'est l'ampli Orange qui a priori me plait le plus (sauf que c'est un mono canal) Je suis très curieux du résultat, tient nous au courant quand t'auras fait la modif. Si c'est facile a faire y a des chances pour que je fasse équiper le mien.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Comme quoi... quand on le dit que ce R30 c'est un putain d 'ampli
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
bigbear
Bonjour à tous ! Si ça intéresse quelqu'un je vends mon OR50 40th anniversary avec son cab 4x12.

renseignements par MP svp. Bonne journée
pitschifter
Je me disais aussi que certains pinaillaient grave sur les différences entre certains amplis...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
c_planet
Comment prendre les acheteurs pour des pigeons. Franchement, ça ne m'étonne pas. Je les vois bien glandouiller le vendredi apm autour d'un verre à savoir comment faire pour faire vendre sans en toucher une, tout en retirant un max des options.
benoi31
Citation:
Comment prendre les acheteurs pour des pigeons. Franchement, ça ne m'étonne pas. Je les vois bien glandouiller le vendredi apm autour d'un verre à savoir comment faire pour faire vendre sans en toucher une, tout en retirant un max des options.

Bah quand je vois le prix d'un rockerverb, je suis pas mécontent de pouvoir m'offrir un canal de cet ampli pour le tiers du prix !

EDIT : jamais testé de rockerverb hein, je ne prétends pas que les 2 sonnent identiques, mais que même si c'était le cas, ce ne serait pas stupide comme stratégie.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
benoi31 a écrit :
Citation:

Bah quand je vois le prix d'un rockerverb, je suis pas mécontent de pouvoir m'offrir un canal de cet ampli pour le tiers du prix !

Je le répète, pour avoir eu les 2 : l'OR15 ne sonne pas DU TOUT comme le canal dirty du RV...
Ce n'est pas parce que le preamp est similaire que ça sonne pareil, hein.

Le canal dirty du RV sonne plus moderne, il a un grain plus lisse, et il est moins dynamique que l'OR15. Le dirty du RV a aussi des avantages : il est plus exploitable à bas, voire très bas volume, et le gain est plus linéaire.
lostever
C un raccourci un peu absurde de dire que , vu que 2 amplis partagent le même schema ou une partie bah ça sonne pareil.
L'OR50 sonne bcp plus gras que le R30 (qui , je le repete, est un faux 2 canaux) et ce n'est pas seulement dû à la difference de lampes.
Et non, vous n'arriverez pas à faire sonner un RV50 comme un OR15 . Comme le dit Colday, rien qu'au niveau dynamisme , on est pas du tout dans le même registre .

C'est exactement comme dire qu'un Bassman sonne comme un JTM45 vu que ce dernier a un schema dérivé du premier ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...