ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
En plus j'allais te dire que l'OR15 a un son clair pas si dégueu hein, je le trouve assez convaincant perso. Je pense que les vidéos sur internet ne font pas honneur au faibles niveaux de gain de cet ampli, alors qu'ils sont justement supers !
Très orienté : chaud, rond, presque jazzy si tu baisse les potard tone, mais ya un clean ! (surtout pour jouer chez toi, tu auras le son à volume nécessaire sans souci)

Pense à l'atténuateur un jour, car ça sonne fort comme bouzin quand même !

Le potard de gain est très très réactif, ça se règle avec des pincettes car entre 7h et 13h les différences de gains sont très facilement perceptibles. (à 8h30 c'est juste l'orgie sonore je trouve ^^)
D'ailleurs je me demandais s'il existait des potards de gain plus sensibles, par exemple un potard qui ferait 2 tours sur lui même, afin d'avoir une plage de son plus grande (enfin surtout plus facile à définir) ?
Mhal
  • Mhal
  • Custom Cool utilisateur
On m'appelle ?
The Baltringue Connection
johngotti
je vois pas pourquoi forcément l'or15... la tiny peut etre meme mieux en fonction du grain que tu recherches
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
johngotti a écrit :
je vois pas pourquoi forcément l'or15... la tiny peut etre meme mieux en fonction du grain que tu recherches

Pour avoir eu les deux en parallèle, l'OR15 surclasse la Tiny à tous les niveaux, sur toutes les plages de gain.
C'est simple, tout ce que la tiny fait, l'OR15 le fait, et en mieux.

Les seuls avantages de la tiny c'est qu'elle est plus exploitable à faible volume, et aussi sa taille (et son gigbag génialissime... dommage qu'ils ne fassent pas ça pour toute la gamme...).
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
+1, le dual aussi.
Non rien.
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Oui j'ai aussi testé TT et OR15 côte à côte... Et c'est clair que l'OR15 est plus wahou que la TT à tous les niveaux.

Mais j'ai aussi l'impression que la TT serait plus adaptée au jeu à volume de chambre. Et puis, moins chère et un peu moins encombrante aussi.
Bref, la Raison fait chier

Ah bah en fait... Je viens de voir que WB avait remonté son prix à plus de 530€ ! (455€ avant)
Du coup le choix est vite fait je crois. (sauf occasion incroyable)

Sinon, il était dit quelques pages précédemment que le OR15 ressemblait pas mal au Rocker 30 (en terme de schéma électronique). L'autre gratteux de mon groupe joue sur un Rocker, et je dois dire que je retrouve bien le son gras Orange que je connais sur l'OR15. Ensuite, de là à dire que ça sonne pareil... L'avantage du Rocker c'est le canal clair en tout cas. (mais pas de boucle d'effets)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Le canal clean du rocker est très sympa, j'aimais beaucoup, surtout avec des simples, mais en groupe il est peu utilisable (crunch un peu tôt), à moins éventuellement d'avoir des simples justement... Le principal intérêt du Rocker30 c'est le crunch.
De plus ce qui a été dit je crois c'est plutôt la similitude Rocker30 et OR50, pas R30 et OR15 je crois...
Franchement, vaudrait mieux que tu attendes un peu et que tu prennes l'OR15 je pense... Il y en a eu 1 ou 2 en vente y'a pas longtemps sur le forum, à prix très intéressant en plus. Si va se trouve il y en a peut-être encore je sais pas, faut chercher et mater l'occasion.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Svink
  • Svink
c_planet a écrit :
530 pour une TT 0_°

dv247 et thomann c'est 418 euros.

je croyais que tu parlais d'occasion au départ.

en occasion, il s'en vend tout le temps (TT, quoi ) : http://fr.audiofanzine.com/tet(...)nces/

Je parlais du prix de la OR15 Ce qui la faisait quasiment au même prix que la TT du coup. (et quasiment au prix des OR15 d'occasion !)
Les TT c'est courant d'en voir à 200-250€... Ce qui fait un budget quand même plus raisonnable pour un ampli d'appoint et de confort. (mais c'est vrai que l'OR serait confortablement plus wahou )
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
c_planet
Ok.

La TT c'est vrai que c'est pas le son le plus généreux comme ça au départ, mais ayant la dual terror à la maison (canal droit = canal TT), une fois qu'on a bien choisi ses nouvelles lampes, une bonne od en façade et du ppc comme baffle, ça améliore bien des choses et ça devient tout à fait sortable, même sur une grosse scène. Ça demande un peu des sous supplémentaires, mais c'est comme tout, une or15 ne va pas sonner convenablement dans un baffle carton avec une guitare en guimauve ou un micro mal choisi (ce qui claquait en chevalet sur ma DT c'est le P90, mais je n'en ai plus - et en manche, je me répète tout le temps mais c'est bon signe, c'est le kluson sc qui marche du feu de dieu pour du rock classique)

ps : pour le jeu à faible volume. Par contre, je suis pas catégorique sur le choix ultime de la TT, même en mode 15w avec le DT (et même si je descends à 7w) ... même avec une grande maison, avec femme et enfants au lit, je suis trop frustré de ne pas pouvoir monter le potard du volume (là où le son s'aère) alors j'utilise de toute façon un atténuateur koch.
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Je crois qu'il faut vous faire une raison et que pour une utilisation à volume très modéré façon chambre, vaut mieux un bon THR qu'un lampe
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Svink
  • Svink
c_planet a écrit :
Ok.

La TT c'est vrai que c'est pas le son le plus généreux comme ça au départ, mais ayant la dual terror à la maison (canal droit = canal TT), une fois qu'on a bien choisi ses nouvelles lampes, une bonne od en façade et du ppc comme baffle, ça améliore bien des choses et ça devient tout à fait sortable, même sur une grosse scène. Ça demande un peu des sous supplémentaires, mais c'est comme tout, une or15 ne va pas sonner convenablement dans un baffle carton avec une guitare en guimauve ou un micro mal choisi (ce qui claquait en chevalet sur ma DT c'est le P90, mais je n'en ai plus - et en manche, je me répète tout le temps mais c'est bon signe, c'est le kluson sc qui marche du feu de dieu pour du rock classique)

ps : pour le jeu à faible volume. Par contre, je suis pas catégorique sur le choix ultime de la TT, même en mode 15w avec le DT (et même si je descends à 7w) ... même avec une grande maison, avec femme et enfants au lit, je suis trop frustré de ne pas pouvoir monter le potard du volume (là où le son s'aère) alors j'utilise de toute façon un atténuateur koch.

Oui, mais ensuite je veux vraiment du plug&play, et pas m'embêter à changer les lampes ou à mettre des pédales... L'idée c'est vraiment d'avoir du simple pour jouer chez moi en semaine, et kiffer le WE en répète sur mon "vrai matos" (ou de le ramener chez moi quand j'ai plus de temps pour jouer et/ou envie de me faire plaisir).
Pour le baffle j'ai un Blackheart Handsome Devil 112, avec un HP Eminence dessus (celui d'origine), c'est pas le meilleur baffle du monde, mais pour jouer en maison ça suffit à mon goût.

Ensuite j'ai pas spécialement de problème à jouer relativement fort vu que je suis en maison, même s'il est vrai qu'à partir de 22h j'essaie d'éviter de jouer avec l'ampli à 11

En tout cas, ça sonne clairement moins fort que l'OR15, et après l'avoir essayée en magasin ça me semblait quand même très gérable à bas volume, même en 15W. (j'avais à peine essayé le mode 7W, mais ça compressait trop à mon goût pour au final presque aucune baisse de volume)

Ce qui donne plus ou moins l'équation suivante :

Prix + Gestion du volume + Simplicité (TT) / Son de folie (OR15) = X.
Si X > 1, c'est la TT, sinon l'OR15. (et si X = 1, je dois prendre les deux du coup...)
Mais je suis nul en maths en fait

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...