c_planet a écrit :
Ok.
La TT c'est vrai que c'est pas le son le plus généreux comme ça au départ, mais ayant la dual terror à la maison (canal droit = canal TT), une fois qu'on a bien choisi ses nouvelles lampes, une bonne od en façade et du ppc comme baffle, ça améliore bien des choses et ça devient tout à fait sortable, même sur une grosse scène. Ça demande un peu des sous supplémentaires, mais c'est comme tout, une or15 ne va pas sonner convenablement dans un baffle carton avec une guitare en guimauve ou un micro mal choisi (ce qui claquait en chevalet sur ma DT c'est le P90, mais je n'en ai plus - et en manche, je me répète tout le temps mais c'est bon signe, c'est le kluson sc qui marche du feu de dieu pour du rock classique)
ps : pour le jeu à faible volume. Par contre, je suis pas catégorique sur le choix ultime de la TT, même en mode 15w avec le DT (et même si je descends à 7w) ... même avec une grande maison, avec femme et enfants au lit, je suis trop frustré de ne pas pouvoir monter le potard du volume (là où le son s'aère) alors j'utilise de toute façon un atténuateur koch.
Oui, mais ensuite je veux vraiment du plug&play, et pas m'embêter à changer les lampes ou à mettre des pédales... L'idée c'est vraiment d'avoir du simple pour jouer chez moi en semaine, et kiffer le WE en répète sur mon "vrai matos" (ou de le ramener chez moi quand j'ai plus de temps pour jouer et/ou envie de me faire plaisir).
Pour le baffle j'ai un Blackheart Handsome Devil 112, avec un HP Eminence dessus (celui d'origine), c'est pas le meilleur baffle du monde, mais pour jouer en maison ça suffit à mon goût.
Ensuite j'ai pas spécialement de problème à jouer relativement fort vu que je suis en maison, même s'il est vrai qu'à partir de 22h j'essaie d'éviter de jouer avec l'ampli à 11
En tout cas, ça sonne clairement moins fort que l'OR15, et après l'avoir essayée en magasin ça me semblait quand même très gérable à bas volume, même en 15W. (j'avais à peine essayé le mode 7W, mais ça compressait trop à mon goût pour au final presque aucune baisse de volume)
Ce qui donne plus ou moins l'équation suivante :
Prix + Gestion du volume + Simplicité (TT) / Son de folie (OR15) = X.
Si X > 1, c'est la TT, sinon l'OR15. (et si X = 1, je dois prendre les deux du coup...)
Mais je suis nul en maths en fait