ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Svink si tu veux réveiller le punk qui est en toi, fais péter l'OR15...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Bon, vous avez fini de me convaincre tous les deux
J'ai contacté le vendeur.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Svink a écrit :
Bon, vous avez fini de me convaincre tous les deux
J'ai contacté le vendeur.

Tu le regretteras pas
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mat°
  • Custom Cool utilisateur
C'est vrai que la plupart des amplis de chez Orange, faut les pousser un peu pour que le côté compressé de la saturation du préamp vienne s'enrichir de la partie puissance... Ca respire et ça gagne en dynamique !

Perso, en maison individuelle, et grâce à un bon atténuateur (NOS db'killer version -18 db), j'arrive à monter le volume du dirty à 9 heures avec le gain à 14 heures. J'arrive également à obtenir un bon crunch bien dynamique avec les deux potards chacun à 12 heures. C'est fort mais ça s'entend pas ou à peine à l'extérieur de la baraque. J'aurais jamais pu faire ça dans mon précédent appart !

Changement de sujet, l'ampli est vraiment surprenant avec un overdrive. Je me souviens d'avoir lu un forumeur qui disait gérer le volume sonore de l'ampli avec le gain et le potard de volume à donf, en attaquant avec une overdrive, je confirme effectivement que la dynamique est hyper présente

Ca doit bien le faire aussi avec un OR15, du moment que l'atténuateur est présent pour gérer l'excès de volume sonore (pas testé).

J'utilise un AC Booster mais je me demandais s'il n'existait pas des alternatives pour épaissir le son en grosse saturation ? (gain 14-15 heures ?)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Guiloop
mat° a écrit :
Je me souviens d'avoir lu un forumeur qui disait gérer le volume sonore de l'ampli avec le gain et le potard de volume à donf, en attaquant avec une overdrive, je confirme effectivement que la dynamique est hyper présente

yep c'est moi! ou si c'est pas moi qui l'ai dit, moi aussi je l'utilise comme ca et ca marche bien! quitte à jouer sur du lampe autant utiliser les lampes au mieux
benoi31
Citation:
Changement de sujet, l'ampli est vraiment surprenant avec un overdrive. Je me souviens d'avoir lu un forumeur qui disait gérer le volume sonore de l'ampli avec le gain et le potard de volume à donf, en attaquant avec une overdrive, je confirme effectivement que la dynamique est hyper présente

Ca doit bien le faire aussi avec un OR15, du moment que l'atténuateur est présent pour gérer l'excès de volume sonore (pas testé).

J'aurai bien testé, mais OR15 en volume + gain à fond, c'est juste pas envisageable en appart, même avec atténuateur -21 Db !

Par contre c'est vrai qu'avec la soul food que je viens de recevoir, ça envoie du paté niveau dynamique quand je m'en sers comme clean boost...
Après, c'est vrai que j'ai toujours l'impression que l'on a plus de dynamique en augmentant le volume, je ne sais pas si elle est apportée par l'ampli, ou si c'est qu'en augmentant le volume on distingue mieux les nuances de jeu, mais en tout cas ça se perçoit, ça c'est sûr !
blackGhost
Je suis l'heureux possesseur d'un OR100 depuis 2 jours. Par contre j'ai remarqué un léger buzz en bruit de fond qui ne varie pas avec le volume et que l'on entend même quand le volume est à 0.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire ? Est-ce un défaut de conception ou alors y a-t-il un problème autre part ? J'ai déjà joué sur des amplis qui faisaient le même genre de bruit (Shiva 20th Anniversary par exemple)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Voilà voilà je rejoins la famille "Orange" avec mon Thunderverb 50 & PPC412.

Dommage qu'on parle si peu de cet ampli! Il vaut vraiment le coup!
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Falconx a écrit :

Magnifique. J'aimerais bien en tester un une fois.

Tes voisins doivent adorer
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Guiloop
xutos77 a écrit :
Amplification Orange lancent une finition blanc en édition limitée de leur guitare ROCKERVERB têtes d'ampli et combos, Thunderverb 200 et 50 têtes et PPC412 légendaire et les plus compacts Boîtiers PPC212 Président.

https://www.orangeamps.com/fr/(...)amps/

déjà fait en 2009, ils auraient pu pondre autre chose... en vert ca serait terrible!
danflanagan
Vert Fluo pour faire genre Matamp !!

Petite question pour des possesseurs de AD30 !
avez vous par hasard essayé d'autres combinaisons que les V30 ?
j'ai un cab marshall 2061 CX avec ma tête dans lequel il y'a un V30 et un eminence Legend V128 !

j'ai envie de changement car je trouve qu'avec le temps le son est un peu trop lisse !
je me tate avec différents HP genre eminence Governor, WGS ET65, WGS RETRO 30 etc ...

si y'a des avis ça m'intéresse grandement !!
Merci à tous !
Cav_Red a écrit :
Falconx a écrit :

Magnifique. J'aimerais bien en tester un une fois.

Tes voisins doivent adorer

Ahah non l'atténuateur fait bien son taf! et puis ils sont assez compréhensifs
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...