ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav_Red a écrit :
Falconx a écrit :
Voilà voilà je rejoins la famille "Orange" avec mon Thunderverb 50 & PPC412.

Dommage qu'on parle si peu de cet ampli! Il vaut vraiment le coup!

Magnifique. J'aimerais bien en tester un une fois.

Tes voisins doivent adorer

Ahah non l'atténuateur fait bien son taf! et puis ils sont assez compréhensifs
Gibson Les Paul Traditional Iced Tea
Orange Thunderverb 50
Orange PPC412
sirkis03
Je vais encore la jouer en mode disque usé mais je sors de répète et pour la première fois je viens de confronter mon ensemble Orange Micro Terror-PPC112 au full lampes 20watt de mon autre gratteux (jusqu'à maintenant il jouait sur le transistor du local)
J'avais quelques craintes concernant la puissance mais en fait non, je n'ai presque pas touché le volume (en crunch 6/10 et en saturé 5/10)
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
rauky
  • rauky
  • Special Top utilisateur
danflanagan a écrit :
Vert Fluo pour faire genre Matamp !!

Petite question pour des possesseurs de AD30 !
avez vous par hasard essayé d'autres combinaisons que les V30 ?
j'ai un cab marshall 2061 CX avec ma tête dans lequel il y'a un V30 et un eminence Legend V128 !

j'ai envie de changement car je trouve qu'avec le temps le son est un peu trop lisse !
je me tate avec différents HP genre eminence Governor, WGS ET65, WGS RETRO 30 etc ...

si y'a des avis ça m'intéresse grandement !!
Merci à tous !

Salut
Je me suis également un peu lassé des v30 , j'utilise donc ma tête AD30 avec un cab Marshall Anniversary équipé en Celestion G12T-75 et je trouve justement le son moins "lisse " et plus vintage , après les goûts et les couleurs ...
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
danflanagan
rauky a écrit :
danflanagan a écrit :
Vert Fluo pour faire genre Matamp !!

Petite question pour des possesseurs de AD30 !
avez vous par hasard essayé d'autres combinaisons que les V30 ?
j'ai un cab marshall 2061 CX avec ma tête dans lequel il y'a un V30 et un eminence Legend V128 !

j'ai envie de changement car je trouve qu'avec le temps le son est un peu trop lisse !
je me tate avec différents HP genre eminence Governor, WGS ET65, WGS RETRO 30 etc ...

si y'a des avis ça m'intéresse grandement !!
Merci à tous !

Salut
Je me suis également un peu lassé des v30 , j'utilise donc ma tête AD30 avec un cab Marshall Anniversary équipé en Celestion G12T-75 et je trouve justement le son moins "lisse " et plus vintage , après les goûts et les couleurs ...
R.

Ben écoute je prends déjà note de ton avis
Valere67
Salut,

Je suis un nouveau Orange user, je viens d'acquérir une Orange OR50 Pics.
J'ai pu la tester hier soir en répète et j'ai eu du mal à trouver mon son, je trouve que le son sans pédale est sympa (peut être un peu sombre même avec le HF Drive à droite...bon les lampes sont d'origines...).

Par contre j'ai testé avec mon clone Fulltone OCD et la c'était de la bouillie, je ne pouvais pas mettre plus que 2 de gain et même avec le volume au taquet la différence n'était pas flagrante.

Est ce que vous auriez des idées de pédales à mettre en façade pour apporter plus de patate/gain ?

Avez vous déjà testé de jouer en coupant le Master (switch en facade) ?
stanovoi
Bonjour,

je viens vous interpelles, les orangeux, pour savoir si j'ai compris la donne.
Je me remets à l'électrique après 4 ans de jeu exclusif sur acoustique.
Après un tour d'horizon de mes besoins et de l'existant sur le marché, mon choix se restreint entre l'OR15h et le Jim Root Terror (sachant que je joue du blues au hard années 80' 90').
Par ailleurs quelque soit le choix final, je prendrai le 2x12 Jim Root car mes oreilles ne sont pas admiratrices des V30.

Si j'ai bien compris :
- la base électronique est la même
- l'amplitude sonore est similaire à faible gain, mais le Terror va plus loin.
- le Terror sonne plus moderne mais n'est absolument pas à réduire à son signataire métaleux

J'ai bon ?
benoi31
Citation:
- l'amplitude sonore est similaire à faible gain, mais le Terror va plus loin.

Je ne sais pas ce que tu sous-entends par amplitude sonore, mais si c'est le gain dont tu parles, je ne sais pas jusqu'où va le terror niveau gain, mais si t'es pas satisfait avec l'OR15, c'est qu'il te faut vraiment beaucoup beaucoup de gain ^^
A titre d'exemple, à 12h30 sur le gain voire 13h on est sur du gros guns & roses avec ma les paul...
Si tu pousses encore, c'est juste monstrueux le niveau de gain atteignable, tu peux aller titiller du gros métal (mais avec pas mal de medium, un peu fuzzy, genre du stoner quoi à la fu manchu par exemple.)

Le mieux à mon avis resterai que tu les essayes ou que tu attendes l'avis éclairé d'une personne qui a pu essayer les 2.

De mon coté, je dirai que l'OR15 colle bien pour le blues, pour le hard des années 80, où il y a mine de rien pas mal de mediums à la iron maiden, ça passe très bien, guns & roses pareil. Par contre si par hard des années 90 tu sous entends le métal, on peut en faire avec cet ampli, mais c'est pas non plus graouuuu... Ca passera bien pour du stoner ou du riffage lent avec des médiums, mais le son tranchant incisif de certains groupe de métal sera pas vraiment là.
stanovoi
par amplitude de gain, je voulais dire l'étendu de la plage de saturation.
C'est dur de mettre en mot des sons.

Je ne cherche pas forcément plus de gain, mais ce que j'ai pu entendre (et pas essayer il est vrai), le OR15 sonne plus retro. Mais je me demande si ce n'est pas du fait de des V30 en questions.
benoi31
Citation:
par amplitude de gain, je voulais dire l'étendu de la plage de saturation.
C'est dur de mettre en mot des sons.

Héhé tout à fait !

La plage de gain est trèèèèès trèèèès étendue, presque trop par rapport au bouton qu'il faut parfois ajuster millimètriquement !

Sinon oui il y a un coté rétro dans le son de cet ampli, ça respire le Led Zep, ça sent fort les années 70 quoi
blackGhost
J'ai le OR15 et j'ai essayé le Jim Root. Je ne les ai pas essayés côte à côte mais je dirais qu'ils sont assez proches. Ils sont très polyvalent notamment grâce à une EQ très efficace. De base ils sont assez chargés en médiums l'un comme l'autre mais en les diminuant légèrement sur l'ampli on obtient des sons plus modernes.

Après je dirais que le Jim Root est un peu plus gras et l'OR a un peu plus de définition et de transparence.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
stanovoi
merci de vos réponses.

Ce qui est ballot, c'est qu'il n'y a pas moyen de faire un essai à proximité de chez moi. Le vendeur le plus proche déborde de guitares et de pédales, mais est moins fourni en ampli.
benoi31
De plus, les amplis orange sont pas très communs dans les petites boutiques...
Après, vu où tu habites (si ta localisation est bonne), ça peut valoir le coup de venir à paris dans un gros magasin type woodbrass, ou vers pigalle chez l'ampli à lampes histoire de tester.
serial_lawyer
Petite question aux posseseurs de thunderverb.

Trouvez vous qu'il accepte bien les pedales ? Je suis a nouveau dans ma periode pedalboard et j'ai teste quelques pedales : big muff, disto, overdrive.

L'overdrive passe bien, en revanche la muff beaucoup moins bien.

Un avis, un tuyau ? Vous l'avez constate aussi ou c'est moi qui m'y prend comme un manche ?

Merci.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
serial_lawyer a écrit :
Petite question aux posseseurs de thunderverb.

Trouvez vous qu'il accepte bien les pedales ? Je suis a nouveau dans ma periode pedalboard et j'ai teste quelques pedales : big muff, disto, overdrive.

L'overdrive passe bien, en revanche la muff beaucoup moins bien.

Un avis, un tuyau ? Vous l'avez constate aussi ou c'est moi qui m'y prend comme un manche ?

Merci.

Les big muff et Orange, j'ai jamais trop réussi non plus (j'ai eu tiny terror, OR15, RV50h et RV50C). Ca passe beaucoup mieux sur du Marshall like
ChrisJr
Mon OR15H me manque

c'est tout ce que je voulais dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...