ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Mon OR15H me manque

c'est tout ce que je voulais dire.
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
J'ai une question, avec mon R30 cette aprem j'enregistre le groupe, j'ai mon PPC212 16 ohm et un marshall 1*12 8ohm, l'ampli sonne complètement différents sur les 2 baffles.
Est ce que je peu brancher les 2 en même temps sur les 2 sorties 8 ohm ?
papyboyington
non les impedances des baffles sont differentes !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
letot
  • letot
ok ok
c_planet
c'est quand même possible, branchés en parallèle (branche le marshall dans le ppc et le ppc dans ton rocker), les deux cab donnent une résistance de 12 ohms, ce qui est acceptable sur une sortie 8ohms de l'ampli (mais surtout pas la 16 ohms).

Par contre ce qui est dommage, c'est que tu ne pourras pas modifier les volumes des deux cabs différemment (pour ton jeu en direct dans la pièce). En effet, quand on peut modifier le volume de chaque cab (pex avec un ampli stereo), des mélanges plus harmonieux ou orientés peuvent ressortir. Donc comme, tu fais une session studio, tu auras intéret à demander au moins deux pistes, une pour chaque cab, et ensuite il n'y aura plus qu'à trouver le bon mélange dans le logiciel.
letot
  • letot
c_planet a écrit :
c'est quand même possible, branchés en parallèle (branche le marshall dans le ppc et le ppc dans ton rocker), les deux cab donnent une résistance de 12 ohms, ce qui est acceptable sur une sortie 8ohms de l'ampli (mais surtout pas la 16 ohms).

Par contre ce qui est dommage, c'est que tu ne pourras pas modifier les volumes des deux cabs différemment (pour ton jeu en direct dans la pièce). En effet, quand on peut modifier le volume de chaque cab (pex avec un ampli stereo), des mélanges plus harmonieux ou orientés peuvent ressortir. Donc comme, tu fais une session studio, tu auras intéret à demander au moins deux pistes, une pour chaque cab, et ensuite il n'y aura plus qu'à trouver le bon mélange dans le logiciel.

Bon enregistrement fini, j'ai finalement fait avec le baffle marshall c'est un 1912, c'est sure c'est moins précis que le orange.
En écoutant les prises, c'est bizarre parce que je préfère le marshall quand je joue, par contre quand c'est enregistré je trouve mieux sur le Orange.
sirkis03

4ème concert avec l'engin
Je suis plus que satisfait sachant qu'il encaisse les concerts en plein air non repiqué et les concerts dans des salles moyennes avec en face:
un bûcheron à la batterie
un 15w tout lampes (qui était en 1w à fond)
un ampli basse 250w Hughes and Kettner
un ampli gratte Hughes and Kettner 40w lampes

Je n'ai jamais mis le volume au-delà de la moitié
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 18 Avr 2014, 20:25
Visualdistortion a écrit :
Et les biatch, j'ai un OR100!!! Je teste en répétition lundi.

Salaud. Ça doit sonner.
C'est le double de celui dont je rêve.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
blackGhost
Cav_Red a écrit :

Salaud. Ça doit sonner.

Attention l'OR50 et l'OR100 ne sont pas du tout les mêmes amplis !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 21 Avr 2014, 14:20
blackGhost a écrit :
Cav_Red a écrit :

Salaud. Ça doit sonner.

Ah ouais? Ça sonne vraiment différemment?

Moi c'est l'or50 qui me botte. J'ai l'or15. Mais il a trop de gain et oas de clean quasiment.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
blackGhost
Cav_Red a écrit :
blackGhost a écrit :
Cav_Red a écrit :

Salaud. Ça doit sonner.

Ah ouais? Ça sonne vraiment différemment?

Moi c'est l'or50 qui me botte. J'ai l'or15. Mais il a trop de gain et oas de clean quasiment.

Oui le circuit est différent. L'OR100 et l'OR15 ont 4 étages de gain contre 3 pour l'OR50. L'OR50 a un contrôle "HF Drive" que les 2 autres n'ont pas. L'OR15 et l'OR100 sont assez proches (j'ai les 2). Je n'ai pas essayé l'OR50 mais d'après tout ce que j'ai lu, c'est vraiment un modèle à part dans la gamme.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 21 Avr 2014, 20:49
Ah ben, c'est juste ce qu'il me faut le 50 alors. Vu que j'ai trop de gain.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Visualdistortion
Bon ça y'est j'ai fait ma première répétition avec l'OR100!
Donc oui, ce sont des bêtes totalement différentes! Pour avoir utiliser l'OR50 pendant pas mal de temps, tout ce que je lui reprochais m'est comblé avec cet ampli là. Je voulais un gain légèrement plus moderne et surtout un canal clair à switcher. Je suis le seul guitariste de mon groupe, il me fallait plus de versatilité.
Par contre l'OR50 a une très bonne satu et un très bon clean, voir un des meilleurs, même en baissant à la pédale de volume. Un très bon ampli que j'ai vraiment eu du mal à vendre (vous avez pu le constater sur ce forum).

Je pense que l'OR100 se place entre la saturation de l'OR50 et du Rockerverb.

En tout cas, je vais maintenant me fabriquer un switch custom pour les 3 modes, qui a au passage sont une tuerie (boost de gain et de volume). En tout cas, je suis comblé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...