ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Bon ça y'est j'ai fait ma première répétition avec l'OR100!
Donc oui, ce sont des bêtes totalement différentes! Pour avoir utiliser l'OR50 pendant pas mal de temps, tout ce que je lui reprochais m'est comblé avec cet ampli là. Je voulais un gain légèrement plus moderne et surtout un canal clair à switcher. Je suis le seul guitariste de mon groupe, il me fallait plus de versatilité.
Par contre l'OR50 a une très bonne satu et un très bon clean, voir un des meilleurs, même en baissant à la pédale de volume. Un très bon ampli que j'ai vraiment eu du mal à vendre (vous avez pu le constater sur ce forum).

Je pense que l'OR100 se place entre la saturation de l'OR50 et du Rockerverb.

En tout cas, je vais maintenant me fabriquer un switch custom pour les 3 modes, qui a au passage sont une tuerie (boost de gain et de volume). En tout cas, je suis comblé.

danivempire
je vais peut etre rejoindre les rangs orange ^^

je suis super intéressé par la tête terror jim root, je vais l'essayer samedi matin ^^

pour le cab, j'ai bien envie de me prendre le mini cab mesa 1x12, je testerais ca en magasin

il est un peu cher, pour moins cher je pourrais prendre le 2x12 de chez orange mais j'adore trop la tronche des mesa!!!
danivempire
zug_metal a écrit :
Attention à ce qui paraît le baffle 1x12 mesa est mauvais niveau son ! Dommage parce que le look est top !

Ha bon?
En général les avis sont positif.
Mais bon, pour la tete je suis quasi sur, je testerais avec plusieurs fois ampli.
Orange, marshall, mesa,...
On verra bien ^^

Je suis tres impatient de tester cette tete en tout cas ^^
je confirme baffle mesa pourrave, un orange est beaucoup mieux
blackGhost
Cav_Red a écrit :
Ah ben, c'est juste ce qu'il me faut le 50 alors. Vu que j'ai trop de gain.

Bon alors je viens de tester successivement mon OR15 et mon OR100 avec le même réglage.

Aigus sur 5, Mediums sur 4, Bass sur 6, Gain sur 4.8

Avec ce réglage, le OR15 a en fait bien plus de gain que son grand frère. Le OR100 a plus de basses et moins de gain.

C'est assez étrange parce que les 2 ont 4 étages de gain mais peut-être que la course des potards est différente. Après, le nombre d'étages de gain n'est pas toujours lié directement à la quantité de gain. Le Thunderverb par exemple n'a que 3 étages mais ça envoie la purée.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Lolo La Torche
danivempire a écrit :
je vais peut etre rejoindre les rangs orange ^^

je suis super intéressé par la tête terror jim root, je vais l'essayer samedi matin ^^

pour le cab, j'ai bien envie de me prendre le mini cab mesa 1x12, je testerais ca en magasin

il est un peu cher, pour moins cher je pourrais prendre le 2x12 de chez orange mais j'adore trop la tronche des mesa!!!

Intéressé par ton retour

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Avr 2014, 23:07
blackGhost a écrit :
Cav_Red a écrit :

Bon alors je viens de tester successivement mon OR15 et mon OR100 avec le même réglage.

Avec ce réglage, le OR15 a en fait bien plus de gain que son grand frère. Le OR100 a plus de basses et moins de gain.

C'est assez étrange parce que les 2 ont 4 étages de gain mais peut-être que la course des potards est différente. Après, le nombre d'étages de gain n'est pas toujours lié directement à la quantité de gain. Le Thunderverb par exemple n'a que 3 étages mais ça envoie la purée.

Intéressant. Et le 50 serait encore plus dosable alors?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
blackGhost
Cav_Red a écrit :
blackGhost a écrit :
Cav_Red a écrit :

Intéressant. Et le 50 serait encore plus dosable alors?

Honnêtement le 100 est très dosable. Avec le Gain sur 5 avec un humbucker on a un gros crunch (alors que l'OR15 est déjà dans le domaine de la bonne disto). Passé 13h sur le potard on commence à taper dans le high gain. La course des potards est très progressive sur l'OR100. C'est très appréciable pour le réglage du volume par exemple.

L'OR100 possède une fonction permettant de booster le gain (que je n'ai jamais essayée). Je pense que c'est pour cela qu'à réglage équivalent il en a moins que l'OR15.
Visualdistortion
Le gain Boost est subtil mais vraiment efficace, je pense qu'avec on est dans les terres du Rockerverb. Le volume boost fait 3db de plus, parfaitement suffisant pour les solos. Une tuerie cet ampli.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 25 Avr 2014, 13:02
Et niveau clean sur le 50,ca donne quoi ?
Possible d'avoir une sorte de double canal avec le Master déclenché ?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Visualdistortion
Non, le switch annule l'effet du master donc on gère vraiment au gain, autant dire qu'à 3 on est sourd et la saturaion se fera vers 5/6. C'est pas possible de faire du double canal, à moins de bidouiller un truc avec un atténuateur en même temps, compliqué.

Par contre à la pédale de volume ou style signal pad d'EHX, ça fonctionne correctement.
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 25 Avr 2014, 16:38
Okay, merci.

Faudrait vraiment que je puisse en tester un avant d'acheter.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
danivempire
bon voila,
je reviens de mon magasin de musique préféré ^^

j'ai testé la tete jim root et le cab orange 1x12 et le mesa 1x12.

on lit beaucoup de choses sur le net, sur les forums etc etc et mon avis est aussi valable qu'un mais surtout aussi peu objectif qu'un autre.

un son, une tonalité qui plait à une personne ne plaira pas forcément a une autre et vice versa.

pour les cab, j'ai été étonné. par rapport a la plupart des cab 1x12 le mesa est plus large et la ou j'ai été étonné, le orange est encore un peu plus large!

parlons un peu des mes impressions de la tête.

déjà elle pèse une tonne, c'est une bonne fabrication, du solide.

pour le son je me suis mis un son rythmique c'est a dire, basse a fond, mid un peu après le milieu et aigu un peu plus qu'au trois quart.
réglage fais un peu a l'arrache mais efficace pour se faire une idée.

avec un réglage pareil vous comprendrez donc que j'aime le gros son ^^

j'ai lu pas mal de choses sur cette tête, et même certains commentaire comme quoi ce ne serait pas une tête pour jouer du metal... ok... Jim Root?... non? ... Slipknot?... non? ok...

quand le bouton de gain est entre le 5em et 6em cran on est dans un diso gros hard rock.
au dela du 6em on est dans la grosse disto metal mais une fois qu'on dépasse le 9 j'ai trouvé que le son devenait très brouillon. Mais bon, il ne faut jamais mettre le gain a fond n'est ce pas?

pour la tête, je n'en ferais pas des caisses, il y a suffisamment de test et autres sur le net.
une excellent tête, taillée pour le metal par contre les son clean on peu oublier... quoique je testerais plus tard avec une pédale devant...

je vais parler par contre de l'association d'ampli.
le orange sonne très bien évidemment, bon... il est moche... j'aime pas la couleur mais il existe en black.
par contre quand j'ai mis le mesa (sans bouger aux réglages bien sur) putain, non, chuis désolé mais y a pas photo. Le mesa a un son bien plus définit que le orange.
En même temps il fait deux fois le prix. Mais on ne peu absolument pas dire que le mesa a un son de merde, il déchire sévère!

je joue du metal, donc les triplets font partie intégrante de ma rythmique et elles étaient beaucoup plus définie sur le mesa que sur le orange. Et le son est beaucoup plus massif aussi...

mais bon, comme je le disais, il coute le double aussi

Au final, comme auto-cadeau d'anniversaire j'ai pris la tête root et le mesa ^^

malheureusement ma copine a travaillé la nuit et donc dort encore a cette heure ci... du coup le matos attend sagement dans le coffre....

pfffffffffff ^^
c_planet
pour ceux qui veulent plus de définition avec le cab Orange ppc112, et récupérer le perçant du V30 .. faut enlever les écussons centraux qui font office de beam blocker. par contre pour les autres, les écussons sont un avantage.

c'est flagrant :

blackGhost
danivempire a écrit :
bon voila,
je reviens de mon magasin de musique préféré ^^

j'ai testé la tete jim root et le cab orange 1x12 et le mesa 1x12.

on lit beaucoup de choses sur le net, sur les forums etc etc et mon avis est aussi valable qu'un mais surtout aussi peu objectif qu'un autre.

un son, une tonalité qui plait à une personne ne plaira pas forcément a une autre et vice versa.

pour les cab, j'ai été étonné. par rapport a la plupart des cab 1x12 le mesa est plus large et la ou j'ai été étonné, le orange est encore un peu plus large!

parlons un peu des mes impressions de la tête.

déjà elle pèse une tonne, c'est une bonne fabrication, du solide.

pour le son je me suis mis un son rythmique c'est a dire, basse a fond, mid un peu après le milieu et aigu un peu plus qu'au trois quart.
réglage fais un peu a l'arrache mais efficace pour se faire une idée.

avec un réglage pareil vous comprendrez donc que j'aime le gros son ^^

j'ai lu pas mal de choses sur cette tête, et même certains commentaire comme quoi ce ne serait pas une tête pour jouer du metal... ok... Jim Root?... non? ... Slipknot?... non? ok...

quand le bouton de gain est entre le 5em et 6em cran on est dans un diso gros hard rock.
au dela du 6em on est dans la grosse disto metal mais une fois qu'on dépasse le 9 j'ai trouvé que le son devenait très brouillon. Mais bon, il ne faut jamais mettre le gain a fond n'est ce pas?

pour la tête, je n'en ferais pas des caisses, il y a suffisamment de test et autres sur le net.
une excellent tête, taillée pour le metal par contre les son clean on peu oublier... quoique je testerais plus tard avec une pédale devant...

je vais parler par contre de l'association d'ampli.
le orange sonne très bien évidemment, bon... il est moche... j'aime pas la couleur mais il existe en black.
par contre quand j'ai mis le mesa (sans bouger aux réglages bien sur) putain, non, chuis désolé mais y a pas photo. Le mesa a un son bien plus définit que le orange.
En même temps il fait deux fois le prix. Mais on ne peu absolument pas dire que le mesa a un son de merde, il déchire sévère!

je joue du metal, donc les triplets font partie intégrante de ma rythmique et elles étaient beaucoup plus définie sur le mesa que sur le orange. Et le son est beaucoup plus massif aussi...

mais bon, comme je le disais, il coute le double aussi

Au final, comme auto-cadeau d'anniversaire j'ai pris la tête root et le mesa ^^

malheureusement ma copine a travaillé la nuit et donc dort encore a cette heure ci... du coup le matos attend sagement dans le coffre....

pfffffffffff ^^

Quand on passe d'un baffle à l'autre, il faut toujours revoir le réglage derrière.
Après, comme toujours, c'est une question de goût. Au niveau de la différence de prix, c'est surtout parce que le Orange est fabriqué en Chine mais les 2 baffles sont faits avec le même genre de bois et ont le même HP.

Sinon rien à voir : Je viens de tester la fonction "Gain boost" sur mon OR100 et en fait avec la fonction activée, le niveau de gain devient similaire à celui de l'OR15. Je me demande s'il ne sert tout simplement pas à activer/désactiver le dernier étage de gain. Seule regret : Il faut un footswitch pour pouvoir profiter de cette fonction.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...