evilalex a écrit :
bonsoir,
j 'hesites entre la dark terror et la #4,je ne peux malheureusement pas tester la 4,et je me fis peut aux vidéos sur le net,je joues du dark métal,death-doom,sept cordes en la et micro bk aftermath,je pourrais citer des influences comme paradise lost,triptykon,mais d une ça fausse les pistes,et meme si ce sont des influences,leurs sons ne se ressemblent pas,et je veux avoir mon son,auparavant je jouais sur peavey jsx,et j arrivais a approcher ce style sans souci,mais le grain orange m intéresse beaucoup! mon baffle est un marshall 4x12 en 12gt75
pour vous,lequel conviendrait le mieux pour ce style mid tempo,single note,rythmique appuyer,et parties mélodiques;solos etc
merci
La Jim Root porte un peu mal son nom. En tout cas, ce dernier pourrait faire croire que cette tête est réservée au métal. C'est faux. Sa réserve de saturation assez impressionnante, et les basses qu'elle est capable de produire lui permettent bien évidemment d'entrer dans ce monde mystérieux de la distortion métallistique. Mais, dans le premier tiers de course du potard de gain, il se passe des choses vraiment intéressantes, emmenant un guitariste du coté du blues ou du rock (gentil à très énervé). Elle est plus globalement conçue pour le son saturé, le métal n'en représentant qu'une partie. Et dans la famille du son saturé, je la trouve du coup plutôt polyvalente.
La Dark Terror a un son un peu plus "froid" que la Jim Root, et son équalisation est également plus restreinte. C'est d'ailleurs un des arguments qui m'a fait penché pour cette tête (j'ai eu la même hésitation que toi). La Jim Root a une vrai EQ : basses, médiums et aigus.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier