ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
danivempire a écrit :
le death était un exemple, je fais un peu de tout (dans le metal).

et avec le gain sur cette tête y a largement de quoi faire ^^

le grain des Orange n'est pas adapté pour tout jouer en métal à mon sens
eulflaike
danivempire a écrit :
J'ai oublié de préciser que je joue principalement de la rythmique.
Les trucs que je vois sur le net parlent surtout de l overdrive pour les solos.
Pour la rythmique tu pensss que l overdrive sera efficace?

J'ai une Jim Root. J'aime bien mélanger une OD avec la saturation de l'ampli. Mais cette tête est assez sensible avec les pédales, et elle demande de bien affiner les réglages. Un petit peu trop de saturation de la pédale ou de l'ampli, et c'est raté. Par contre, quand enfin on trouve le son, c'est le pied. J'adore brancher ma vieille Drive Master. Ma Jim Root se colore alors d'un grain Marshall vraiment sympa, et étonnant.

Et concernant la rythmique et l'OD, en répète, je branche en façade de mon JCM800 une OD (en ce moment une Vox Ice 9). Et je mélange bien les 2 saturations. A voir la tête des autres musiciens, j'en déduis que le résultat est vraiment bien. Et je joue beaucoup de rythmiques.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
eulflaike
evilalex a écrit :
bonsoir,

j 'hesites entre la dark terror et la #4,je ne peux malheureusement pas tester la 4,et je me fis peut aux vidéos sur le net,je joues du dark métal,death-doom,sept cordes en la et micro bk aftermath,je pourrais citer des influences comme paradise lost,triptykon,mais d une ça fausse les pistes,et meme si ce sont des influences,leurs sons ne se ressemblent pas,et je veux avoir mon son,auparavant je jouais sur peavey jsx,et j arrivais a approcher ce style sans souci,mais le grain orange m intéresse beaucoup! mon baffle est un marshall 4x12 en 12gt75

pour vous,lequel conviendrait le mieux pour ce style mid tempo,single note,rythmique appuyer,et parties mélodiques;solos etc

merci

La Jim Root porte un peu mal son nom. En tout cas, ce dernier pourrait faire croire que cette tête est réservée au métal. C'est faux. Sa réserve de saturation assez impressionnante, et les basses qu'elle est capable de produire lui permettent bien évidemment d'entrer dans ce monde mystérieux de la distortion métallistique. Mais, dans le premier tiers de course du potard de gain, il se passe des choses vraiment intéressantes, emmenant un guitariste du coté du blues ou du rock (gentil à très énervé). Elle est plus globalement conçue pour le son saturé, le métal n'en représentant qu'une partie. Et dans la famille du son saturé, je la trouve du coup plutôt polyvalente.
La Dark Terror a un son un peu plus "froid" que la Jim Root, et son équalisation est également plus restreinte. C'est d'ailleurs un des arguments qui m'a fait penché pour cette tête (j'ai eu la même hésitation que toi). La Jim Root a une vrai EQ : basses, médiums et aigus.
eulflaike
blackGhost a écrit :
danivempire a écrit :
J'ai une question les gars ^^
J'ai la tete jim root depuis quelque semaine, j'en suis tres content MAIS...

Je joue du metal,
La disto est bien puissante et massive et le son est bien articulé.

Mais quanf je joue des trucs style cannibal corpse il me manque un petit quelque chose.
Il me manque un peu d'agressivité, de "tranchant"... il est malheureusement difficile d'exprimer un son avec des mots ^^

pour ce genre de trucs certains parlent de rajouter une pedalo d overdrive ou de distortion...

Quel est votre avis?

Essaie avec une overdrive en façade pour resserrer ton son. Tu peux l'utiliser avec peu de gain et avec le volume poussé.

Essaie également aussi quelque chose assez impressionnant avec cette tête : une pédale d'EQ branchée dans la boucle d'effet. J'utilise une bonne vieille Boss GE-7, est le boost obtenu est fantastique. Tu boost le son tout en ayant la possibilité de garder une saturation raisonnable. C'est vraiment efficace.
pitschifter
Cav_Red a écrit :
Cav_Red a écrit :
Salut, que pensez-vous du canal clean du rockerverb? Par rapport à un ampeg gvt si certain ont pu tester ?

J'ai besoin d'un bon clean pour utiliser mes fuzz et un bon canal disto orange.

Alors, personne n'a de rockerverb?

Si (version MK2 50w) mais j'utilise le clean tous les 36 du mois . Sinon c'est clean de chez clean. Je le dirais pas vraiment cristallin mais rond moelleux

Avec une big muff c'est pas trop mal mais ça casse pas des briques non plus. Je l'ai enlevé de mon board y'a pas longtemps. N'étant pas un gros utilisateur j'ai pas poussé les recherches plus que ça autour de la fuzz.

Vous parliez de down. Gain a 13h30 et EQ flat, micro manche a moitie de volume et vous avez le son de cette intro direct :

Tuerie ! J'adore cette tête (et ce groupe).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dime_RIP
+1

pitschifter : quand tu dis micro manche à volume de 50 % ; tu le mixes avec le chevalet ? j(je n'ai pas le son là )
pitschifter
Wep exactement, uniquement le micro manche mais avec le potard de volume a la moitié de la course.

Ça permet de baisser le gain et d'enchainer le reste du morceau plutôt burné en passant sur le micro chevalet.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Dime_RIP
xutos77 a écrit :
non je pense qu'il veux dire, micro manche uniquement mais avec le volume baissé de moitié.

j'ai écouté, ouais micro manche
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Merci Pitschifter
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Visualdistortion
Bon je vais encore faire mon chieur mais j'ai maté les schémas de l'OR100 et du Rockerverb 100. On est quasiment sur les mêmes amplis . Les 2 différences sont:
- Un Tonestack légèrement différent dans les aigus: RV: 39k/550pF OR100: 47k/235 pF.
- Le gain boost permet en fait de passer sur le gain du Rockerverb. De base, il est en fait cut pour genre donner un son un peu plus "vintage".

Ahahah Orange

Donc en gros: OR50 = Rocker 30 (voir AD30 en fait)
RV50/100 = OR100 = OR15
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Visualdistortion a écrit :
Bon je vais encore faire mon chieur mais j'ai maté les schémas de l'OR100 et du Rockerverb 100. On est quasiment sur les mêmes amplis . Les 2 différences sont:
- Un Tonestack légèrement différent dans les aigus: RV: 39k/550pF OR100: 47k/235 pF.
- Le gain boost permet en fait de passer sur le gain du Rockerverb. De base, il est en fait cut pour genre donner un son un peu plus "vintage".

Ahahah Orange

Donc en gros: OR50 = Rocker 30 (voir AD30 en fait)
RV50/100 = OR100 = OR15

Donc si je trouve que mon or15 a trop de gain, il faut bien que je parte sur un or50.

Mais que vaut son clean? Exploitable avec une big muff?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
arnaud.ret
l'or50 je trouve qu il ne prend pas tres bien les effets, ca sonne bien plug n play ces amplis.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est pour ça qu'il m'intéresse. Pas de boucle, une lampe et un circuit de moins.

Je veux du simple et efficace.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...