ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Down c'est pas du Rockerverb plutôt ?
blackGhost
J'ai un petit problème avec les boucles d'effets de mes différents amplis Orange.
Le problème c'est que les amplis Orange n'ont pas de Master Volume général. Le volume de chaque canal se situe avant la boucle d'effets. Les conséquences sont les suivantes :
- Impossible d'augmenter à la fois le volume du clean et du dirty.
- Le niveau envoyé dans la boucle dépend du volume général. Cela me pose de gros problème avec mon multi-effet GSystem :
- Quand je joue à bas volume le rapport signal bruit est très mauvais ce qui me génère des parasites supplémentaires
- Le volume est trop faible pour l'accordeur intégré au GSystem, qui a alors du mal à détecter les notes
- Le volume est trop faible pour la noise gate interne, qui, même avec un threshold à -70dB (le minimum), continue de filtrer.
- Changer le volume au niveau de l'ampli oblige à revoir tous les réglages du gsystem (niveau global, niveau de boucle, etc ...).

Ma solution serait de toujours régler mon ampli avec un volume répète et ensuite d'ajouter un Master Volume dans la boucle. J'ai pensé à une volume box mais on a du mal à en trouver des toutes faites. Il reste la solution de la fabriquer mais je ne sais pas trop quelle valeur de résistance utiliser pour le potentiomètre. On conseille d'utiliser des pédales de volume avec des potentiomètre de 25k dans la boucle pour éviter une perte des aigus mais pourtant les schémas de volume box que l'on trouve utilisent souvent des résistances plus importantes. Si quelqu'un a une solution toute faite je suis preneur
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Dime_RIP
Hobbie a écrit :
Nope, toujours été du Thunderverb, avec un mix Rockerverb les dernières années pour Windstein

http://www.orangeamps.com/port(...)down/

je disais ça car avais cru voir une video sur youtube où on voyais clairement du rockerverb et où ils disaient clairement jouer dessus
Que je retrouve ça ....si j'y arrive du coup
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Boh ce n'est pas impossible, ça leur arrive de changer de backline en live ; en amérique du sud il y a 2 ans, ils ont fait tout le set sur Marshall... mais le plus régulier, c'est le TV50 Sur les premiers live de Down, c'était Randall pour Windstein et Marshall pour Keenan (ou son Caliber 50+ de C.o.C., je ne m'en souviens plus, il y a deux shows dispos sur le 'tube, cherche Dallas 1994 ou 1995)
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
danivempire
J'ai une question les gars ^^
J'ai la tete jim root depuis quelque semaine, j'en suis tres content MAIS...

Je joue du metal,
La disto est bien puissante et massive et le son est bien articulé.

Mais quanf je joue des trucs style cannibal corpse il me manque un petit quelque chose.
Il me manque un peu d'agressivité, de "tranchant"... il est malheureusement difficile d'exprimer un son avec des mots ^^

pour ce genre de trucs certains parlent de rajouter une pedalo d overdrive ou de distortion...

Quel est votre avis?
blackGhost
danivempire a écrit :

Je joue du metal,

Mais quanf je joue des trucs style cannibal corpse il me manque un petit quelque chose.
Il me manque un peu d'agressivité, de "tranchant"... il est malheureusement difficile d'exprimer un son avec des mots ^^

pour ce genre de trucs certains parlent de rajouter une pedalo d overdrive ou de distortion...

Quel est votre avis?

Essaie avec une overdrive en façade pour resserrer ton son. Tu peux l'utiliser avec peu de gain et avec le volume poussé.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Mai 2014, 16:56
Salut, que pensez-vous du canal clean du rockerverb? Par rapport à un ampeg gvt si certain ont pu tester ?

J'ai besoin d'un bon clean pour utiliser mes fuzz et un bon canal disto orange.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
evilalex
bonsoir,

j 'hesites entre la dark terror et la #4,je ne peux malheureusement pas tester la 4,et je me fis peut aux vidéos sur le net,je joues du dark métal,death-doom,sept cordes en la et micro bk aftermath,je pourrais citer des influences comme paradise lost,triptykon,mais d une ça fausse les pistes,et meme si ce sont des influences,leurs sons ne se ressemblent pas,et je veux avoir mon son,auparavant je jouais sur peavey jsx,et j arrivais a approcher ce style sans souci,mais le grain orange m intéresse beaucoup! mon baffle est un marshall 4x12 en 12gt75

pour vous,lequel conviendrait le mieux pour ce style mid tempo,single note,rythmique appuyer,et parties mélodiques;solos etc

merci
born through sadness
bbr_007
danivempire a écrit :

Je joue du metal,

Quel est votre avis?

Depuis que j'ai mis une pedale EQ dans la boucle (sur Marshall, mais y'a pas de raison que ca ne finctionne pas pour toi), j'ai pu sculpter mon son
Dime_RIP
danivempire a écrit :
J'ai oublié de préciser que je joue principalement de la rythmique.
Les trucs que je vois sur le net parlent surtout de l overdrive pour les solos.
Pour la rythmique tu pensss que l overdrive sera efficace?

ça changera un peu le grain mais le caractère de l'ampli restera le même

Pour du Death, y'a quand même mieux que Orange, tu trouves pas ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Mai 2014, 21:32
Cav_Red a écrit :
Salut, que pensez-vous du canal clean du rockerverb? Par rapport à un ampeg gvt si certain ont pu tester ?

J'ai besoin d'un bon clean pour utiliser mes fuzz et un bon canal disto orange.

Alors, personne n'a de rockerverb?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
coxy-ben
danivempire a écrit :
le death était un exemple, je fais un peu de tout (dans le metal).

et avec le gain sur cette tête y a largement de quoi faire ^^

une OD en façade, avec le gain a 0 et le volume a fond !

par exemple une OD MXR Zack Wylde...... (et je ne conseille pas celle-là parce que j'en vends une... )....si interressé >>> MP
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Dime_RIP
danivempire a écrit :
le death était un exemple, je fais un peu de tout (dans le metal).

et avec le gain sur cette tête y a largement de quoi faire ^^

le grain des Orange n'est pas adapté pour tout jouer en métal à mon sens

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...