ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Aristophane
bbr_007 a écrit :
Je vais peut etre poser une question sans doute deja mille fois posee...
Tu viens d'acheter l'or15, c'est sur tu as du faire le tour des options.
Du coup j'en profite:
Entre le tiny terror et l'or15, y a t il une vraie difference dans les crunch?
Le seul plus que je verrai pour or15 serait la boucle fx

J'ai hésité entre les deux et je les longuement testé ensemble la semaine dernière.
L'or15 sonne plus rauque, plus chaud et compressé et va bien plus loin en gain. Avec des hb j'ai eu du mal à trouver le gros son clair sale qui part en overdrive.
J'ai pris le dual terror qui se situe un peu entre les deux avec son canal fat. Il garde des aigus assez pétillants et voxy avec plus de headroom que l'or et plus de bas que le tiny.
bbr_007
intéressant
Entre le Tiny et le dual terror, j'hésite encore un peu. Le canal fat me parle pas tellement, en général c'est clean + disto/overdrive

Le modèle Signature #4 Jim Root Terror Head offre des options intéressantes pour un petit modèle: l'EQ + boucle Fx
Mais le son reste typé Hight Gain

la dual et la signature sont au même tarif autour ~550e pour la tiny à ~415e

tjs compliqué de faire un choix sachant qu'on ne peut pas toutes les acheter. Pfff
Aristophane
sur la dual tu peux régler un canal en clean et un autre en disto. Les 30 w te permettent d'avoir un clean à volume de groupe contrairement aux tiny et OR. Après le pure clean est assez raide, moi je parle de clean un peu sale, à la limite du breakup. C'est là que les aigus se mettent à carillonner ( pas autant qu'un VOX) et que le son devient hyper dynamique.
Dime_RIP
Citation:
L'or15 sonne plus rauque, plus chaud et compressé et va bien plus loin en gain. Avec des hb j'ai eu du mal à trouver le gros son clair sale qui part en overdrive.

c'est surtout ça qui m' a plu. Au potard, ça réagit bien par contre et c'est là que tu retrouves le son clair
Les videos de youtube me laissait présager ça et encore des fois c'est trompeur mais là c'est carrément ça

le grain du terror me branchait pas
Aristophane
eh oui les goûts et les couleurs. En groupe je joue un genre de pop punk psyché et le terror me convient plus dans ce registre. Mais pour du gros rock avec une teinte plus blues l'or15 est parfait.
bbr_007
En fait je cherchais un tout lampe pas trop puissant. Pour le groupe j'ai deja un 50w lampes hight gain multi canaux donc pas de pb de ce cote
Mon idee etait d'avantage une petite tete 7 ou 15w orange pour accompagner une les Paul en mode gros crunch. Pouvoir bosser avec un bon son a volume modere.

D'ou une recherche orientee tiny ou dark terror en mono canal. Et j'adore le format lunch box.
Reste a savoir si boucle fx ou pas. Je pense que ca reste utile un eq et un poil de reverb
dans une boucle quand l'ampli ne possède ni l'un ni l'autre

Vous avez un avis sur les effets de modultaion?
Aristophane
j'ai essayé le jim root en répète il y'a quelque temps, j'ai été surpris, je m'attendais à ce que ça dégage du gros bourrinage mais le crunch était excellent et il a une boucle.
En crunch léger les effets passent très bien en façade du tiny, sur les passages plus bourrrins c'est plus crade mais ça ne me dérange pas. Ma reverb (wet) est dotée d'un potard de mix donc je peux doser en fonction de la disto de l'ampli.
Bonjour

j'espère poster dan la bonne question car à priori ma question est passé inaperçue

J'aime beaucoup le son de mon Orange mai j 'aimerai savoir comment je pourrai booster le crunch pour avoir ce son un peu plus ''gras '' et ''fuzzy'' qu'on retrouve dans les groupes de sludge ou de stoner (Down par exemple) sans pour autant que ça dégueule façon big muff

Si vous aviez des pédales à me conseiller qui s'utilise bien en boost pour colorer ainsi bien que seul (ou des clones)

merci à vous les Orange users
coxy-ben
Chouchki a écrit :
Bonjour

j'espère poster dan la bonne question car à priori ma question est passé inaperçue

J'aime beaucoup le son de mon Orange mai j 'aimerai savoir comment je pourrai booster le crunch pour avoir ce son un peu plus ''gras '' et ''fuzzy'' qu'on retrouve dans les groupes de sludge ou de stoner (Down par exemple) sans pour autant que ça dégueule façon big muff

Si vous aviez des pédales à me conseiller qui s'utilise bien en boost pour colorer ainsi bien que seul (ou des clones)

merci à vous les Orange users

fuzz face ! ou trebble booster (dallas rangemaster)
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
une fuzz face en tant que boost ? avec peu de drive donc ?
coxy-ben
Chouchki a écrit :
une fuzz face en tant que boost ? avec peu de drive donc ?

bah non ! tu parlais de son fuzzy et gras ! sans baver.... donc fuzz face

si c'est pour booster, trebble booster ou TS like comme dit plus haut !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Dime_RIP
limite une bonne OCD, c'est pas mal chargé dans le bas du spectre contrairement à une TS

Du Down, c'est un peu le genre de son que je recherche (entre autre) aussi avec ma Orange ;va falloir que je teste car j'ai TS, OCD et Fuzz Face clone
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Pour du Down, le son live = Orange Thunderverb 50 avec une TS9 (Windstein)/Boss SD-1 (Keenan) en boost, rien de plus... Evidemment, ya 4 amplis sur scène pour 2 guitaristes, aussi :-D (dans ses derniers jours, Windstein mixait un Thunderverb et un Rockerverb) mais la base c'est ça ; un Orange avec un gain un peu plus moderne et un boost devant. Je joue sur cette combinaison depuis un an et demi (c'était aussi le son qui me faisait rêver), que du bonheur : c'est gras et ça bave juste ce qu'il faut tout en restant précis. Le son studio, évidemment, c'est un mix d'amplis (très Randall/Marshall sur le premier album il me semble).
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Dime_RIP
Down c'est pas du Rockerverb plutôt ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...