ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
C'est pas vraiment optimisé ce système(celui du contrôle des canaux j'entends). Pour le FS2 j'ai trouvé un câble double avec 2 jack mono de chaque côté. T'as l'impression de n'avoir qu'un câble du coup.

Je me demande si tu peux utiliser le système marshall avec un commun pour chaque fonction.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
pitschifter a écrit :
C'est pas vraiment optimisé ce système(celui du contrôle des canaux j'entends). Pour le FS2 j'ai trouvé un câble double avec 2 jack mono de chaque côté. T'as l'impression de n'avoir qu'un câble du coup.

Je me demande si tu peux utiliser le système marshall avec un commun pour chaque fonction.

Salut, tu as trouvé ce câble où ? ça m'intéresse beaucoup
c_planet
Aristophane a écrit :
Bon je vais me prendre cette dual terror , néanmoins j'ai lu ça et la que cette tête n'était pas fiable du tout , elle tombait en panne, elle est assemblée avec les pieds bla-bla-bla. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes avec? J'ai également lu qu'il fallait changer immédiatement les lampes chinoises sans nom d'origine alors que la tête que j'ai essayé en mag était équipée d'origine en JJ...

en 4 ans et demi, j'ai eu un seul souci, le même jour une 12ax7 qui a rendu l'âme et pareil pour l'ampoule du jewel. Mais aucun souci pour retrouver l'ampli tel quel une fois la lampe remplacée.

Par contre, j'ai beau avoir pas mal de bonnes 12ax7 en stock à la maison, les noname fournies par Orange étaient au top, difficile de trouver une combinaison avec des marques qui ramène l'effet Orange en préampli, par contre en poweramp c'est plus facile d'améliorer le son, même si il faut pas s'attendre à obtenir un tout autre ampli.
pitschifter
vilo a écrit :
pitschifter a écrit :

Je l'ai retrouvé dans ma "réserve" accumulé au fil des années.

Mais c'est dans ce genre là : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Aristophane
c_planet a écrit :
Aristophane a écrit :
Bon je vais me prendre cette dual terror , néanmoins j'ai lu ça et la que cette tête n'était pas fiable du tout , elle tombait en panne, elle est assemblée avec les pieds bla-bla-bla. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes avec? J'ai également lu qu'il fallait changer immédiatement les lampes chinoises sans nom d'origine alors que la tête que j'ai essayé en mag était équipée d'origine en JJ...

en 4 ans et demi, j'ai eu un seul souci, le même jour une 12ax7 qui a rendu l'âme et pareil pour l'ampoule du jewel. Mais aucun souci pour retrouver l'ampli tel quel une fois la lampe remplacée.

Par contre, j'ai beau avoir pas mal de bonnes 12ax7 en stock à la maison, les noname fournies par Orange étaient au top, difficile de trouver une combinaison avec des marques qui ramène l'effet Orange en préampli, par contre en poweramp c'est plus facile d'améliorer le son, même si il faut pas s'attendre à obtenir un tout autre ampli.

Je l'ai depuis hier et je suis ravi. Je pourrais en parler un peu plus après la répète. Par rapport à d'autres oranges que j'ai pu essayer j'ai trouvé le son plus Bright et moins compressé, pile ce que j'aime. J'ai été étonné de voir à quel point la dual réagit au volume de la gratte, on passe d'un énorme crunch à un clean en un coup de cuillère à pot. Ça plus les 2 canaux, les possibilités sont énormes. Le tout dans une tête facilement transportable dans le métro.
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
pitschifter a écrit :
vilo a écrit :
pitschifter a écrit :

Je l'ai retrouvé dans ma "réserve" accumulé au fil des années.

Mais c'est dans ce genre là : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)p.htm

cool merci
Dime_RIP
J'ai reçu mon OR15 ce matin (version black, le orange n'étant plus dispo et finalement ça colle bien avec ce que j'ia déjà niveau colori)

Je suis conquis ; exactement ce que je cherchais ; on a la possibilité d'avoir un clean assez chaleureux (à gain inférieur à 3) , qui bave un peu et qui permet de jouer blues avec un côté un peu sale dans le son si on monte le gain (je cherchais cet ampli pour ça...merci youtube)
Super crunch , son bien charnu et quel gain, ça va franchement très très loin, j'esserai avec des OD pour voir jusqu'où on peut aller ....

bref comment n'ai-je pas acheté ça plus tôt pour compléter un peu ma gamme d'ampli qui pour l'instant était un peu trop ''métal''

NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
soorel vendait le sien de noir....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Dime_RIP
tu nous fait du doublon également )
Dime_RIP
Visualdistortion a écrit :
OR15 + EVH, ça doit envoyer tout ça!

j'imagine
coxy-ben
Dime_RIP a écrit :
J'ai reçu mon OR15 ce matin (version black, le orange n'étant plus dispo et finalement ça colle bien avec ce que j'ia déjà niveau colori)

Je suis conquis ; exactement ce que je cherchais ; on a la possibilité d'avoir un clean assez chaleureux (à gain inférieur à 3) , qui bave un peu et qui permet de jouer blues avec un côté un peu sale dans le son si on monte le gain (je cherchais cet ampli pour ça...merci youtube)
Super crunch , son bien charnu et quel gain, ça va franchement très très loin, j'esserai avec des OD pour voir jusqu'où on peut aller ....

bref comment n'ai-je pas acheté ça plus tôt pour compléter un peu ma gamme d'ampli qui pour l'instant était un peu trop ''métal''

tu le branches sur le cab NOS ton or15 ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Dime_RIP
pour l'instant je n'ai essayer que le cab NOS ouais mais j'ai à côté un 212 FX avec du G12M/H like
bbr_007
Je vais peut etre poser une question sans doute deja mille fois posee...
Tu viens d'acheter l'or15, c'est sur tu as du faire le tour des options.
Du coup j'en profite:
Entre le tiny terror et l'or15, y a t il une vraie difference dans les crunch?
Le seul plus que je verrai pour or15 serait la boucle fx
blackGhost
bbr_007 a écrit :
Du coup j'en profite:

Je trouve que l'OR15 est plus dans l'esprit des "grands" Orange. Le Tiny Terror ne sonne pas forcément moins bien mais il est dans un autre esprit. Il est globalement plus fizzy. Ce qui est dommage c'est qu'il n'ait pas une vraie EQ et pas de boucle d'effets.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Aristophane
bbr_007 a écrit :
Du coup j'en profite:

J'ai hésité entre les deux et je les longuement testé ensemble la semaine dernière.
L'or15 sonne plus rauque, plus chaud et compressé et va bien plus loin en gain. Avec des hb j'ai eu du mal à trouver le gros son clair sale qui part en overdrive.
J'ai pris le dual terror qui se situe un peu entre les deux avec son canal fat. Il garde des aigus assez pétillants et voxy avec plus de headroom que l'or et plus de bas que le tiny.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...