ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Avr 2014, 12:55
Sur le th30 le gain est plus moderne. L'or est plus vintage.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Dime_RIP
sur les videos que j'ai entendu du th30, j'ai l'impression que le clean est inexistant ou du moins assez raide
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 28 Avr 2014, 13:24
Selon ce que j'ai pu lire. La canal clean assez bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Visualdistortion
Le clean du TH30 est le même que celui du rockerverb, (après c'est les lampes de puissance qui changent). Pour l'avoir eu, il est très très bien ce clean et je retrouve le même dans l'OR100
Dime_RIP
par rapport à ce que je recherchais, voilà ce que j'avais écris sur le topic de la OR15H
Si vous pouvez me conforter dans mon choix merci :
Citation:
là je n'ai plus de groupe (pas l'intention 'en ravoir un )donc j'ai définitivement laissé de côté ma engl Savage, tro complète , trop typé

j'avais un clone de Marshall JTM 45 (un mostre) ; pareil revendu car trop gros pour mon utilisation et vu l'engin, c'était du gaspillage d'avoir ça

j'ai choppé une EVH 50 watts parfaite pour le metal mais ça ne fait pas tout ...le clean est droit et raide et le crunch très typé

Par contre, j'avais besoin 'un ampli utilisable chez moi plus roots pour taper des plans blues (je ne suis pas un an de clean fender pour résumer mais plus ''dirty'' comme marshall savent bien le faire)

par contre pour du sludge/stoner/ doom j'avais été un peu conquis par ce que j'ai entendu sur le net des amplis Orange...y'a de la présence, ça grogne bien, c'est sale (dans le bon sens).
Apres certaines têtes orange sonnent assez fuzzy quand tu augmentes le volume et ce grain ne me plait pas du tout d'où mon hésitation sur le modèle à choisir

J'ai pensé à l'OR15 car petit et bon compromis dans ce que je recherche (du moins d'après ce que j'ai entendu) ...les autre dual terror, tiny rerror m'ont l'air trop moderne dans le grain

j'ai pensé au Rockerverb 50 watts mais peur de revenir vers un ampli bien trop complet et gros (peut etre un grain trop moderne aussi) d'où mon intérêt pour le OR15 qui a cette petite touche vintage bien sympa, qui fait un peu tout et le prix pas trop élevé

en espérant ne pas faire fausse route...Aussi j'ai moyen de clamer le bestiaux chez moi d'où mes questions sur les versions plus puissantes (plus complètes aussi)
Visualdistortion
Beh sincèrement, je trouve l'OR15 plus moderne que le Tiny Terror, plus gros son. J'ai l'impression que la moitié des gens et des sites disent qu'il est plus vintage à cause de l'appellation.

Cette video, bien que de mauvaises qualités démontre bien le côté plus Higain par rapport au Tiny. Le mec dit même dans la vidéo qu'il a préféré celui là au Jim root, car il avait plus de gain

blackGhost
Je ne trouve pas le TH30 plus moderne que le OR15. L'OR15 est assez proche du Jim Root.
Quant au canal clair du TH30, je ne le trouve pas vraiment similaire à celui du Rockerverb. On ne peut régler que les basses et les aigus c'est un peu dommage. Je pourrais faire un test A/B, j'ai les 2 à la maison en ce moment (En ce moment j'ai TH30, OR15, OR100 et Rockerverb chez moi ).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Dime_RIP
bonne idée ça sur 2/3 riffs simples ça serait cool en effet
Aristophane
je me suis décidé à me prendre un petit orange, 30w, format tête que je peux trimballer dans les transports.
J'ai essayé la dual terror ( celle qui m'intéresse le plus sur le papier) et la or15.
J'ai trouvé la première bien plus adaptée à mes besoins en groupe, à savoir un gros clean/crunch dynamique. La plage de light crunch de l'or me semble beaucoup plus limitée, ça devient vite gros avec des hb, même en jouant du potard de volume de la gratte. La or15 a un grain un peu plus rugueux et épais, un poil plus d'harmoniques et pas mal de gain en plus, trop pour moi. On peut peut-être plus sculpter le son, avec les réglages de bass mid et treble mais j'ai trouvé la dual beaucoup plus flexible dans le rapport volume/gain. Le canal fat m'a bien vraiment emballé.
sirkis03
Aristophane a écrit :
je me suis décidé à me prendre un petit orange, 30w, format tête que je peux trimballer dans les transports.
J'ai essayé la dual terror ( celle qui m'intéresse le plus sur le papier) et la or15.
J'ai trouvé la première bien plus adaptée à mes besoins en groupe, à savoir un gros clean/crunch dynamique. La plage de light crunch de l'or me semble beaucoup plus limitée, ça devient vite gros avec des hb, même en jouant du potard de volume de la gratte. La or15 a un grain un peu plus rugueux et épais, un poil plus d'harmoniques et pas mal de gain en plus, trop pour moi. On peut peut-être plus sculpter le son, avec les réglages de bass mid et treble mais j'ai trouvé la dual beaucoup plus flexible dans le rapport volume/gain. Le canal fat m'a bien vraiment emballé.

t'as essayé la Micro Terror ???

En parlant de MC, d'autres ont pu enfin le tester ? J'ai l'impression qu'on est peu ici à le posséder et je me sens un peu seul
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Dime_RIP
Bon j'ai commandé la OR15
Aristophane
Bon je vais me prendre cette dual terror , néanmoins j'ai lu ça et la que cette tête n'était pas fiable du tout , elle tombait en panne, elle est assemblée avec les pieds bla-bla-bla. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré des problèmes avec? J'ai également lu qu'il fallait changer immédiatement les lampes chinoises sans nom d'origine alors que la tête que j'ai essayé en mag était équipée d'origine en JJ...
Visualdistortion
L'un d'entre vous aurait une footswitch FS-2 de chez Orange? J'aimerais juste connaitre la distance entre le milieu de chaque switch, histoire de connaitre les distances standard pour un footswitch, vu que je dois m'en fabriquer un triple pour l'OR100. Merci beaucoup par avance.
pitschifter
Il y a 7cm entre les 2 axes.

C'est quoi la connectiques sur l'or100 ? Toujours un jack par fonction ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Merci pour ta réponse.

Oui, et y'a 3 fonctions, mais j'ai vraiment pas envie de me ballader avec 3x6m de cable pour un footswitch, 2x6m pour le pedalboard et peut-être la même chose pour la boucle. Donc je vais faire un footswitch avec un cable midi (un peu comme Mesa ou ENGL), ça falicitera beaucoup de choses
pitschifter
C'est pas vraiment optimisé ce système(celui du contrôle des canaux j'entends). Pour le FS2 j'ai trouvé un câble double avec 2 jack mono de chaque côté. T'as l'impression de n'avoir qu'un câble du coup.

Je me demande si tu peux utiliser le système marshall avec un commun pour chaque fonction.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...