ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
n_fly
  • n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Cool le boulot

Je posais la question car j'utilise mon Rockerverb 50 comme ampli basse avec un cab basse Hartke et ça dépote vraiment ! On est en train d'enregistrer, je posterai des samples dès que possible.
Aristophane
hello

ça fait un moment que l'ampoule témoin de mise sous tension de mon dual terror est morte, cette nuit je l'ai encore laissé en standby sans m'en rendre compte
Savez-vous quelle est la référence pour que j'en rachète une autre ?
Comment y parvenir, il faut enlever tout le chassis ? Parce que j'ai devissé le petit hublot orange et j'arrive pas à la retirer...
merci
coxy-ben
Aristophane a écrit :
hello

ça fait un moment que l'ampoule témoin de mise sous tension de mon dual terror est morte, cette nuit je l'ai encore laissé en standby sans m'en rendre compte
Savez-vous quelle est la référence pour que j'en rachète une autre ?
Comment y parvenir, il faut enlever tout le chassis ? Parce que j'ai devissé le petit hublot orange et j'arrive pas à la retirer...
merci

tu retire le "hublot",
tu appuie doucement sur l'ampoule et tu tournes dans le sens anti-horaire, normalement 1 quart de tour, et l'ampoule est enlevée,

pour les ampoules, c'est de la 6,3V a culot,
j'en avais trouvé sur ebay pour mon OR15....
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
c_planet
j'ai pris les miennes là http://www.thomann.de/intl/fen(...)v.htm

sinon, le jour où mon ampoule a grillé, ça a été le début de la fin pour ma dual terror, qques temps après, impossible de jouer plus d'1h sans qu'une 12ax7 ne crame.
Aristophane
merci pour vos réponses.
L'ampoule est morte depuis le mois de Juillet et je n'ai pas eu d'autres problèmes depuis.
Mais je me demande quand même si ce n'est pas un faux contact, dans la mesure ou au début, l'ampoule s'est d'abord mise à fonctionner par intermittence, hors, une ampoule quand ça crame bin ça crame d'un coup...
Jabbles
Aristophane a écrit :
merci pour vos réponses.
L'ampoule est morte depuis le mois de Juillet et je n'ai pas eu d'autres problèmes depuis.
Mais je me demande quand même si ce n'est pas un faux contact, dans la mesure ou au début, l'ampoule s'est d'abord mise à fonctionner par intermittence, hors, une ampoule quand ça crame bin ça crame d'un coup...

Pas forcément : j'ai eu le coup sur mon OR15H flambant neuf, ampoule témoin qui fonctionnait par intermittence, je croyais à un faux contact mais elle a fini par lâcher complètement (pas constaté de conséquences sur le fonctionnement de l'ampli).
J'avais galéré à l'enlever (pas compris le "appuyer/tourner" au début), et comme il y avait rien d'écrit dessus j'ai envoyé un mail direct à Orange UK pour qu'ils me confirment la ref...
Ils ont fait mieux que ça: en plus d'une reponse sympa et rapide ils m'ont carrément envoyé une ampoule de remplacement !
Hetwhite
Les v30 qu'il y dans les ppc 212 font combien d'ohms?
Je sais que le baffle est câblé en 16, mais chaque hp?
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
Du coup 8ohms chacun je pense

Par contre les prix ont grimpé sur toute la gamme, plus de 350 euros le ppc112 neuf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...