ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
benoi31 a écrit :
Yes!
Sur mon OR15 les fuzz faces passent super bien, par contre les Big Muff c'est moyen moyen... Son hyper "crounch crounch", trop saturé en entrée je pense.

J'ai pas encore testé d'autres types de fuzz dessus (mais ça va venir, et rien qu'avec ces 2 là, ça suffit à enlever pas mal de clones "boutique" ^^)

Je me mords encore les doigts d'avoir revendu ma Fuzz Face et gardé ma Big Muff...
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
benoi31
Bah ce sont 2 types de fuzz indispensable a avoir dans son arsenal pour moi ! (bon bien sûr ça dépend ce que l'on joue)
Attends un peu et reprends en toi une, il y en a plein qui sont bien et pas trop chères
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'adore la nouvelle faceplate façon OR Pics only
Par contre, le prix... 1850 chez thotho
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Salut, Voici quelques photos de mon nouveau joujou.
Il date de juillet 96 et sonne la mort.
C'est un or80, mais avec 4 el34,donc d'une puissance de 100w.

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Jabbles
Cav_Red a écrit :

Wow! Des saaaaaamples!!
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Jabbles a écrit :
Cav_Red a écrit :

Wow! Des saaaaaamples!!

Je n'ai malheureusement pas de quoi enregister
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
benoi31
Wouaaah Matamp plus OR80, tu as de quoi lancer un groupe de stoner / doom à toi tout seul là !
(et de quoi faire péter les vitres de tous tes voisins)

Impressionnant comme bestiau (avec la boucle sur la façade avant, old school !)

A quoi sert le potard FAC ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
benoi31 a écrit :
Wouaaah Matamp plus OR80, tu as de quoi lancer un groupe de stoner / doom à toi tout seul là !
(et de quoi faire péter les vitres de tous tes voisins)

Impressionnant comme bestiau (avec la boucle sur la façade avant, old school !)

A quoi sert le potard FAC ?

C'est clair que c'est ultra puissant!

Le fac, c'est un potard à 6 crans. Tout à droite le son est assez sec, et plus tu vas sur la gauche, plus ça rajoute de basses, et un peu de gain. Comme le voice sur le matamp.

Tout à gauche, gain et basses à fond, c'est d'une lourdeur inégalée. Tu rajoutes encore une Rat et t'as un son à la Sunn o)))
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Fannysissy
Tiens, vu que je vois passer un compatriote

J'ai testé ce week end un OR120 de l'époque, c'était sympa mais sans plus. Disons pour être honnête que ce n'est pas du tout mon style de son.

Et du coup je me demandai, pour ma culture personnelle : la gamme OR, est-ce que c'est la même conception d'ampli mais dans des wattage différents ou il y a une différence entre les OR80 / 120?

ils ont l'air d'avoir la même geule en façade, du coup je me demande ...
benoi31
Citation:
Le fac, c'est un potard à 6 crans. Tout à droite le son est assez sec, et plus tu vas sur la gauche, plus ça rajoute de basses, et un peu de gain. Comme le voice sur le matamp.

Tout à gauche, gain et basses à fond, c'est d'une lourdeur inégalée. Tu rajoutes encore une Rat et t'as un son à la Sunn o)))

Roooh mais c'est génial !
En plus ça a l'air assez simple, cela a l'air d'être un switch rotatif qui permet de choisir différentes valeurs de condensateurs à l'entrée... Ca pourrait être sympa sur une muff ça dis donc !
(encore un projet de plus à faire )

J'ai trouvé un doc dessus tiens : http://www.geocities.ws/diytec(...).html
ouille ouille ouille, je vais me faire une big muff au petits oignons là je sens
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Fannysissy a écrit :
Tiens, vu que je vois passer un compatriote

J'ai testé ce week end un OR120 de l'époque, c'était sympa mais sans plus. Disons pour être honnête que ce n'est pas du tout mon style de son.

Et du coup je me demandai, pour ma culture personnelle : la gamme OR, est-ce que c'est la même conception d'ampli mais dans des wattage différents ou il y a une différence entre les OR80 / 120?

ils ont l'air d'avoir la même geule en façade, du coup je me demande ...

Salut voisin,

C'est exactement les mêmes amp. Normalement l'OR 80 n'a que deux EL34, donc environ 50w, tandis que le 120 fait dans les 100w.
Après, le miens est un OR80 (noté sur le chassis), mais a 4 El34, donc 100 watts, donc similaire à un 120.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
benoi31 a écrit :
Citation:

Roooh mais c'est génial !
En plus ça a l'air assez simple, cela a l'air d'être un switch rotatif qui permet de choisir différentes valeurs de condensateurs à l'entrée... Ca pourrait être sympa sur une muff ça dis donc !
(encore un projet de plus à faire )

J'ai trouvé un doc dessus tiens : http://www.geocities.ws/diytec(...).html
ouille ouille ouille, je vais me faire une big muff au petits oignons là je sens

Si le résultat est cool, je suis assez tenté de tester ton proto
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
David Watts
Je reçois bientôt mon cab Orange PPC212COB.
Je vais pouvoir faire chanter de nouveau mon vieil OR100 de 1970, après son exil de 20 ans dans un grenier allemand.
Là, il revient tout juste de révision avec un nouveau quartet de EL34 et toujours ses deux Mullard ECC83 d'origine, toujours bonnes pour le service après test, malgré leur + de 44 ans...

J'ai seulement pu tester la bête chez mon tech quelques minutes, mais ça sonne super et je pense pouvoir décoller le papier peint assez facilement au besoin.
Pas vraiment un ampli de chambre quoi.

Sinon le bouton Fac c'est comme le bouton Depth sur le mien en fait.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
David Watts a écrit :
Je reçois bientôt mon cab Orange PPC212COB.
Je vais pouvoir faire chanter de nouveau mon vieil OR100 de 1970, après son exil de 20 ans dans un grenier allemand.
Là, il revient tout juste de révision avec un nouveau quartet de EL34 et toujours ses deux Mullard ECC83 d'origine, toujours bonnes pour le service après test, malgré leur + de 44 ans...

J'ai seulement pu tester la bête chez mon tech quelques minutes, mais ça sonne super et je pense pouvoir décoller le papier peint assez facilement au besoin.
Pas vraiment un ampli de chambre quoi.

Sinon le bouton Fac c'est comme le bouton Depth sur le mien en fait.

Superbe l'ami.
Toujours mon rêve
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...