ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Lao Tseu a écrit :
Bien d'accord: les atténuateurs au final c'est franchement pas le top. En revanche pourquoi ce serait forcément du snobisme d'utiliser des lampes (pour snober qui d'ailleurs chez soi? )?.

snobisme dans le sens ou, l'on veut (moi le premier!) tous du lampes parceque c'est la référence incontestable en matière de bon son, alors que l’évidence c'est que le numerique est plus indiqué et bien meilleur en terme de resultat pour le bedroom level.
mais les passionnées que nous sommes on du mal a brancher une gibs à 5k dans un thr et convenir qu'a volume domestique c'est mieux que dans un champ.....
benoi31 a écrit :

Là ce que tu dis, c'est juste qu'il est impossible de jouer en appart globalement car il faut jouer fort quelque soit l'ampli.

non je dis qu'il est impossible d'avoir un son dont on puisse se satisfaire en appart quand on a pour référence un ampli lampes à volume de groupe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lao Tseu
Pour l'atténuateur... Bon j'avoue ne pas avoir essayé les méga haut de gamme qui coutent une blinde, mais avec le recul je suis vraiment pas convaincu: ça touche très vite au son de l'ampli même avec une très faible atténuation. Faut vraiment un excellent master et une puissance pas délirante quoi... Après je me suis toujours demandé si il n'existe pas des systèmes qui font de bonnes simulations de hp? Ca pourrait être un bon compromis...

Citation:
snobisme dans le sens ou, l'on veut (moi le premier!) tous du lampes parceque c'est la référence incontestable en matière de bon son, alors que l’évidence c'est que le numerique est plus indiqué et bien meilleur en terme de resultat pour le bedroom level.
mais les passionnées que nous sommes on du mal a brancher une gibs à 5k dans un thr et convenir qu'a volume domestique c'est mieux que dans un champ.....

Comme quoi c'est aussi personnel, car je suis en total désaccord mais je suis sur qu'à tes oreilles ce que tu dis est incontestable . Le numérique j'y arrive vraiment pas, j'avais pourtant aucuns a priori à la base mais dès que je branche du truc numérique dans mon son, il dégage direct... Et c'est bien dommage, car les avantages existent c'est incontestable!

Comme je disais ça doit aussi dépendre du type de son recherché: quelqu'un qui aime les satu faites au préamp (ça aussi: on est tous "conditionnées" pour penser que rien ne vaut une satu à l'étage de puissance, alors que c'est pas toujours le cas pour tout les guitaristes) peut facilement trouver son compte avec les lampes at home. L'inverse, c'est plus dur...

PS: J'avais pas compris le "snobisme" dans ce sens... Bon, j'irais pas mettre ma main au feu sur le fait que ça entre pas du tout en compte, même si je l’admettrai jamais ... Mais honnêtement jusqu'ici, j'ai jamais trouvé mieux que les lampes à mes oreilles, où que ce soit .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Mon bassman 100 et OR120m ont des master ultra progressifs. Même pas besoin d'atténuateur avec. Sauf si on veut pousser les lampes de puissance.

Après, la théorie du tout lampe à la maison, c'est comme celle du guitariste non expert qui joue sur une gratte haut de gamme. Chacun joue avec ce qui lui plaît selon ses moyens et ses envies.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
letot
  • Custom Cool utilisateur
sur mon R30 quand j'ai fait installer une boucle d'effet le mec a mis un master et ça passe nickel !
millenofx77
Cav_Red a écrit :
Mon bassman 100 et OR120m ont des master ultra progressifs. Même pas besoin d'atténuateur avec. Sauf si on veut pousser les lampes de puissance.

Après, la théorie du tout lampe à la maison, c'est comme celle du guitariste non expert qui joue sur une gratte haut de gamme. Chacun joue avec ce qui lui plaît selon ses moyens et ses envies.

pas tout àfait, jouer sur un gibs le plaisir est instantané, eton ne rmet pas enquestion lagratte, mais jouer sur un lampes et avoir un son insatisfaisant c'est tres frustrant
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Oui, mais je n'ai jamais eu de son insatisfaisant franchement.
Après, comme dit, il ne faut pas s'attendre à avoir le même son qu'en live avec le jambes qui tremblent.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lao Tseu
Cav_Red a écrit :
Oui, mais je n'ai jamais un de son insatisfaisant franchement.
Après, comme dit, il ne faut pas s'attendre à avoir le même son qu'en live avec le jambes qui tremblent.

Exactement, et ça aucune technologie ne l'apportera, à moins que le numérique fasse des bonds en avant extraordinaires dans les années à venir... Mais pour l'instant, et à mon avis pour un bon moment encore, ça dépendra du ressenti de chacun, et certains semblent d'avantage allergique au rendu numériques que d'autres...

Ce qui est cool c'est qu'il y a BEAUCOUP de choix aujourd'hui et pas mal de possibilités techniques relativement efficaces pour peu qu'on attende pas l'impossible. J'imagine même pas les sons de merde que devaient avoir chez eux les gratteux d'il y a vingt ans coincés entre des amplis à lampe hyper puissants incapables de sonner autrement qu'à fond, et les autres amplis qui, de ce que j'ai pu essayer, étaient vraiment de sacrés bouzes comparé à ce qu'on peut avoir nous autres... Du coup si je les imagine bien en fait, et c'était pas l'éclate !
Lionel3999
Perso avant je jouer avec mes ampli engl chez moi sans soucis

Les 100watt passer bien j'aimais mon son à faible volume.

Ici je suis passer a Orange Jim root et dark terror.

Honnêtement je ne vois pas une grande différence en terme de volume
Car mes engl n'ont jamais été pousser à plus de la motier et les Orange non plus.

Un ampli a lampe avec un bon master peu être utilisable partout

Maintenant les rendement des hp joue beaucoup

Un 30 watt dans des hp à haut sensibilité enverra plus de son que un 100 watt dans des hp faible sensibilité.

Avec le recule je ne me fil plus du tout à puissance indiquer sur un ampli.
Je regarde simplement si le son me plait.
ESP - ENGL
Lionel3999
À vérifier !!!

J'ai cru entendre que un 10 watt ne sonne que 2x moin fort que un 100watt
ESP - ENGL
jimfire
Lionel3999 a écrit :
À vérifier !!!

J'ai cru entendre que un 10 watt ne sonne que 2x moin fort que un 100watt

C'est ça en gros pour doubler le volume sonore :
- puissance en W x10
- mais +3dB
ludovag
en fait le fait de doubler la puissance rajoute 3db chaque fois.
un ampli de 20w sonnera 2 x plus fort qu'un 10w mais un 40w sonnera 3 fois plus fort, un 80w 4x plus fort etc... sous condition d'utilisation du même hp à sensibilité égale.
c'est pour ça que la sensibilité d'un hp est très importante.
Lao Tseu
Mais pour complexifier le calcul , j'ai remarqué (et je suis pas le seul) que les hp à haute sensibilité restaient souvent plus réactif à bas volume, ils ont moins besoin de puissance dans le c.. pour éviter de devenir anémique. D'où l'idée d'avoir un ampli à la puissance pas trop élevée. Perso j'utilise un EVM 12L, au rendement de porc... Et ben à bas volume j'ai jamais aussi bien sonné (et alors une fois poussé...)!

Un hp à basse sensibilité pourrait être en théorie une bonne idée avec un rendement VRAIMENT très bas, car si c'est pour baisser le volume d'un ampli déjà pas trop poussé c'est pas toujours la joie pour la raison évoquée au dessus (enfin, c'est mon expérience, je dis pas que ça ne marche dans aucuns cas). Malheureusement ce genre de hp guitare n'existe tout simplement pas, pourquoi: je l'ignore. Énorme trou, oubli criant de la part des fabricants, ou impossible techniquement de faire un bon hp guitare au rendement, au pif, de 80 dB (dans l'idée, un rendement qui ferait sonner un 50w à toc à volume d'appart)? De tels hp existent en sono si je ne dis pas de bétises, alors pourquoi pas en guitare?

Y'a quand même des Jensen à 94 dB voir moins si on tape plus petit que 12', ça commence à devenir vraiment faible comme rendement, avec un ampli pas excessivement puissant ça le fait peut être: à voir... Par contre le son est typé bien sur.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est peut-être ça le secret. Mes 3 2x12 ont tous de hp de minimum 100db de rendement et je trouve que le son est bon aussi à bas volume.

Alors que les HP que je n'ai pas aimé à bas volume étaient les Greenback G12M qui ont un rendement d'environ 95db.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lao Tseu
Cav_Red a écrit :
C'est peut-être ça le secret. Mes 3 2x12 ont tous de hp de minimum 100db de rendement et je trouve que le son est bon aussi à bas volume.

Alors que les HP que je n'ai pas aimé à bas volume étaient les Greenback G12M qui ont un rendement d'environ 95db.

CQFD Une puissance adaptée à l'usage et un excellent master: si tu veux des lampes chez toi, y'a pas de mystère... En attendant d'éventuels hp qui font sonner à niveau sonore décent un Superlead à 10 ! Mais si c'était faisable, je pense que le marché aurait été pris depuis longtemps...
benoi31
Citation:
En attendant d'éventuels hp qui font sonner à niveau sonore décent un Superlead à 10 ! Mais si c'était faisable, je pense que le marché aurait été pris depuis longtemps...

Il y a les isocabs par exemple.
Ou le système qu'utilise Pete Thorn, je ne sais plus comment ça marche, mais globalement ça permet d'utiliser un Marshall 100W (enfin un suhr ) à pleine burnes à volume de chambre.
Lao Tseu
benoi31 a écrit :
Citation:
En attendant d'éventuels hp qui font sonner à niveau sonore décent un Superlead à 10 ! Mais si c'était faisable, je pense que le marché aurait été pris depuis longtemps...

Il y a les isocabs par exemple.
Ou le système qu'utilise Pete Thorn, je ne sais plus comment ça marche, mais globalement ça permet d'utiliser un Marshall 100W (enfin un suhr ) à pleine burnes à volume de chambre.

Ah tiens.

Vais aller voir ça, j'en ai jamais entendu parler...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...