Pour l'atténuateur... Bon j'avoue ne pas avoir essayé les méga haut de gamme qui coutent une blinde, mais avec le recul je suis vraiment pas convaincu: ça touche très vite au son de l'ampli même avec une très faible atténuation. Faut vraiment un excellent master et une puissance pas délirante quoi... Après je me suis toujours demandé si il n'existe pas des systèmes qui font de bonnes simulations de hp? Ca pourrait être un bon compromis...
Citation:
snobisme dans le sens ou, l'on veut (moi le premier!) tous du lampes parceque c'est la référence incontestable en matière de bon son, alors que l’évidence c'est que le numerique est plus indiqué et bien meilleur en terme de resultat pour le bedroom level.
mais les passionnées que nous sommes on du mal a brancher une gibs à 5k dans un thr et convenir qu'a volume domestique c'est mieux que dans un champ.....
Comme quoi c'est aussi personnel, car je suis en total désaccord mais je suis sur qu'à tes oreilles ce que tu dis est incontestable
. Le numérique j'y arrive vraiment pas, j'avais pourtant aucuns a priori à la base mais dès que je branche du truc numérique dans mon son, il dégage direct... Et c'est bien dommage, car les avantages existent c'est incontestable!
Comme je disais ça doit aussi dépendre du type de son recherché: quelqu'un qui aime les satu faites au préamp (ça aussi: on est tous "conditionnées" pour penser que rien ne vaut une satu à l'étage de puissance, alors que c'est pas toujours le cas pour tout les guitaristes) peut facilement trouver son compte avec les lampes at home. L'inverse, c'est plus dur...
PS: J'avais pas compris le "snobisme" dans ce sens... Bon, j'irais pas mettre ma main au feu sur le fait que ça entre pas du tout en compte, même si je l’admettrai jamais
... Mais honnêtement jusqu'ici, j'ai jamais trouvé mieux que les lampes à mes oreilles, où que ce soit
.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété