ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
benoi31 a écrit :
Citation:
En attendant d'éventuels hp qui font sonner à niveau sonore décent un Superlead à 10 ! Mais si c'était faisable, je pense que le marché aurait été pris depuis longtemps...

Il y a les isocabs par exemple.
Ou le système qu'utilise Pete Thorn, je ne sais plus comment ça marche, mais globalement ça permet d'utiliser un Marshall 100W (enfin un suhr ) à pleine burnes à volume de chambre.


Ah tiens.

Vais aller voir ça, j'en ai jamais entendu parler...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Aristophane
des différentes combinaisons que j'ai pu tester, pour moi un bon master ou une bonne pédale d'overdrive qui ajoute un peu de brillance et de dynamique font beaucoup mieux l'affaire qu'un atténuateur.
J'ai eu quelque temps un tone king falcon équipé d'un iron man, et je trouve mon son à bas volume sur ma dual terror meilleur... Je vois pas l'intérêt de mettre le volume à burne et user ses lampes pour au final entendre le son des cordes plus fort que celui qui sort de l'ampli.
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
Alors que les HP que je n'ai pas aimé à bas volume étaient les Greenback G12M qui ont un rendement d'environ 95db.


C'est 98dB les G12M de la série Classic. Et 96dB les G12M de la série Heritage.
Je joue souvent en 1W à la moitié du master overdrive ou à la moitié jusqu'à fond du master clean, et je trouve que les G12M se débrouillent correctement à volume raisonnable (que ce soit mes vieux G12M des 70's ou mes Heritage). Mais 1W à moitié au master drive on peut ne pas appeler ça du "bas volume" aussi. Disons que si y a quelqu'un qui essaye de dormir dans la pièce à côté, il va avoir du mal.
echobelly
De toute manière à bas volume et quelque soit l'ampli utilisé il n'y a pas le graouuu apporté par le HP quand on pousse l'ampli. Il faut donc accepter le fait que le son à bas volume est pas égale au son à haut volume moins fort

Ca fait quelques années que j'utilise toute sorte de solutions numérique, lampe, atténuateur, puissance de 5 à 100W : la solution qui me convient le mieux : mon Rockerverb 50 et un HP de 12", avec son excellent master je le met à volume de chambre et j'ai une belle saturation et un son très agréable pour jouer à bas volume. Bien sur que quand je le pousse j'ai un autre ampli sous la main mais c'est comme ça, faut accepter les caractéristiques inaliénables du son à bas niveau

Si on a un ampli avec master un atténuateur peut être utile en l'utilisant avec peu d'atténuation pour rendre un master trop franc un peu plus progressif.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Svink
  • Special Ultra utilisateur
[Pour continuer dans le HS total]

Je pense qu'on n'a pas tous la même notion de "jouer pas fort" aussi.

Quand mon frère habitait encore à la maison, avec nos chambres séparées par une pièce de bien 10m de long), portes fermées hein, guitare à vide (corps plein évidemment, pas une demi-caisse ou autre particulièrement résonante), le soir ça suffisait à le faire chier. (et pourtant je n'avais pas l'impression de faire énormément de bruit)
Dans la plupart des appartements dans lesquels je suis allé, même pas particulièrement vieux ou pourris, on entend quand même relativement facilement les bruits des voisins. (télé, etc.) C'est pas forcément chiant, mais audible, largement suffisamment pour être problématique.

Je maintiens ce que je dis, à très bas volume comme le nécessite la plupart des appartements, un ampli à transistor / numérique sonne aussi bien qu'un lampes avec atténuateur et tout le tintouin... Et non seulement c'est plus simple, mais c'est aussi plus économique.

La dynamique, c'est une impression qu'on ne peut avoir qu'avec un minimum de volume... A bas volume, l'oreille humaine perçoit majoritairement les médiums, et le son s'écrase. C'est comme ça... (pour ça que "plus c'est fort, plus ça sonne") Enfin, je répète ce que MilleNOFX a dit donc bon.



Bref pour en revenir à la question de départ :
Je ne pense pas qu'un OR15 soit le plus adapté EN APPARTEMENT pour ce genre de musique (doom/thrash), surtout si l'ampli n'a pas pour but d'être utilisé en groupe ! (ou même seul, au moins à haut volume)
(De même pour le V30 en appart', j'y crois pas trop, mais bon)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
millenofx77
Lao Tseu a écrit :
benoi31 a écrit :
Citation:
En attendant d'éventuels hp qui font sonner à niveau sonore décent un Superlead à 10 ! Mais si c'était faisable, je pense que le marché aurait été pris depuis longtemps...

Il y a les isocabs par exemple.
Ou le système qu'utilise Pete Thorn, je ne sais plus comment ça marche, mais globalement ça permet d'utiliser un Marshall 100W (enfin un suhr ) à pleine burnes à volume de chambre.


Ah tiens.

Vais aller voir ça, j'en ai jamais entendu parler...

je vais te faire gagner du temps et des sous.... lol
j 'ai achété et revendu un rivera silent sister, la rolls des isobox
https://www.guitariste.com/for(...).html

ca continue à sonner boxy, et ce n'est pas vraiment silention, il y a un gros rumble de basse
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lao Tseu
En effet, le principal problème à première vue c'est l'encombrement du bazar, le bas volume est avant tout une emmerde en appart et avec ça... On prend une pièce quoi !

PS: par contre pour une prise studio qui déchire, avec un bon micro ça doit être bien cool ce système...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Chers camarades Orangistes, j'aimerais recueillir vos opinions...

Je joue sur un Thunderverb 50 sur un cab Mesa Boogie Rectifier standard (4x12),

Jouant en trio (+chant), j'envisageais d'investir un jour dans un deuxième 4x12 à placer en "stereo" à côté de la basse (oui, folie des grandeurs quand tu nous tiens... )

Evidemment, les cabs Mesa et Orange se paient cher même en occasion ;

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la combinaison avec un autre type de cab meilleur marché, Marshall, Blackstar...? Une idée de ce qui réagit mieux ou ce qui va d'office donner un son pourri avec Orange?

Question subsidiaire : les lampes sont d'origine (2xEL34 en puissance) ; est-ce que quelqu'un aurait un autre type de lampes à recommander pour améliorer/influer sur le son? Je ne connais pas grand'chose aux types de lampes et à leurs qualités respectives...

Merci d'avance!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
millenofx77
Hobbie a écrit :
Chers camarades Orangistes, j'aimerais recueillir vos opinions...

Je joue sur un Thunderverb 50 sur un cab Mesa Boogie Rectifier standard (4x12),

Jouant en trio (+chant), j'envisageais d'investir un jour dans un deuxième 4x12 à placer en "stereo" à côté de la basse (oui, folie des grandeurs quand tu nous tiens... )

Evidemment, les cabs Mesa et Orange se paient cher même en occasion ;

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester la combinaison avec un autre type de cab meilleur marché, Marshall, Blackstar...? Une idée de ce qui réagit mieux ou ce qui va d'office donner un son pourri avec Orange?

Question subsidiaire : les lampes sont d'origine (2xEL34 en puissance) ; est-ce que quelqu'un aurait un autre type de lampes à recommander pour améliorer/influer sur le son? Je ne connais pas grand'chose aux types de lampes et à leurs qualités respectives...

Merci d'avance!

j ai déjà essayé pas mal de truc, la demesure du baffle recto (direction, punch et agressivité) et la chaleur du orange sont parfait selon moi
baffle low cost, c est souvent au détriment de la tenue des basses
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :

baffle low cost, c est souvent au détriment de la tenue des basses


Ouais, et ça disqualifie l'option d'office vu notre type de musique, de jeu et d'accordages...

Ceci dit, je ne pensais pas forcément à du bas-de-gamme genre Fame, mais plutôt à des boxes moins onéreux en occase genre Marshall 1960 par exemple.

Merci
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

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- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • #23965
  • Publié par
    Cav
    le
Regarde les cabs Palmer, je les trouve plutôt bien pour le prix, et il y a plusieurs config de hp disponibles chez thomann.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Merci!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Scriptor
Bonjour tout le monde et chers spécialistes d'ampli Orange

Je suis viens de découvrir que Orange a une "nouvelle" gamme d'ampli à transistor, le crush pro disponible en version combo ou tête 60W ou 120W. Certains prétendent qu'il sonne à peu près comme un Rockerverb, je parles de la saveur et non de réplique. Le modèle qui m'intéresserait est le combo 120 watts https://orangeamps.com/product(...)120c/

On parle donc d'un ampli transistor 100% analogique. Je n'ai vu que quelques vidéos sur le net mais je me demande si sa vaut le coup... J'aimerais avoir un ampli avec 2 HP 12 pouces. La seule chose que j'aime moins c'est son prix À peine moins cher qu'un Fender Hot Rod deluxe.... Mais ce dernier est un 1 x 12.

Je connais mal les produits chez orange, sachant que je joue du blues, du rock et un peu de country, je me demande si sa peut répondre à mes besoins? Aussi je ne connais pas la robustesse des produits Orange ni leur fiabilité mais une chose est certaine, il me faut quelque chose de solide.
benoi31
Franchement 725 euros neuf chez thomann c'est vraiment fort de café je trouve...

Pour ce prix là en occase tu as (en combo aussi) :
- un rocker 30 : https://www.zikinf.com/annonce(...)49787 Tout lampes, 2 canaux qui est bien sympa, bien rock, assez roots dans l'esprit. C'est vraiment un super ampli.
- un OR80 des années 70 (750 euros) https://www.zikinf.com/annonce(...)71340 Là je sais pas comment on peut hésiter, tout n'est pas d'origine mais c'est de l'ampli costaud, monocanal et bien roots aussi.

Le rocker 30 est le choix de la raison, et l'OR80 a un charme fou.

Bref, je vois pas pourquoi tu irais t'emmerder avec du transos à ce prix là !
Scriptor
Merci pour la réponse Benoi31.

Je ne cherche pas nécessairement un ampli à lampe, j'ai besoin d'un bon transistor qui sonne bien, qui a du coffre, dans lequel je pourrai balancer mon POD HD 500 en 4 cable connection method (Donc boucle d'effet obligatoire). Je ne veux pas avoir à me soucier des lampes qui n'auraient pas aimé le trajet pour le concert ou la répet et je veux avoir la possibilité de sortir cet ampli de la scène à la fin du concert à +30 degrés et le balancer dans le coffre de ma bagnole à -30 degrés.

Donc à ce prix, est-ce que je paie pour le nom ou est-ce que j'ai de la qualité?

EDIT: Bon bon OK
C'est sur que cet orange crush est un compromis. Disons que je me fait plaisir et que je prends une tête à lampe. Est-ce que Orange est un bon choix pour mon style de musique, j'ai besoin d'un canal clean avec assez de headroom pour jouer avec un batteur lourd et d'un bon crunch. Quel est le meilleur choix pour moi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...