ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Scriptor
Merci pour la réponse Benoi31.

Je ne cherche pas nécessairement un ampli à lampe, j'ai besoin d'un bon transistor qui sonne bien, qui a du coffre, dans lequel je pourrai balancer mon POD HD 500 en 4 cable connection method (Donc boucle d'effet obligatoire). Je ne veux pas avoir à me soucier des lampes qui n'auraient pas aimé le trajet pour le concert ou la répet et je veux avoir la possibilité de sortir cet ampli de la scène à la fin du concert à +30 degrés et le balancer dans le coffre de ma bagnole à -30 degrés.

Donc à ce prix, est-ce que je paie pour le nom ou est-ce que j'ai de la qualité?

EDIT: Bon bon OK
C'est sur que cet orange crush est un compromis. Disons que je me fait plaisir et que je prends une tête à lampe. Est-ce que Orange est un bon choix pour mon style de musique, j'ai besoin d'un canal clean avec assez de headroom pour jouer avec un batteur lourd et d'un bon crunch. Quel est le meilleur choix pour moi?
Lionel3999
Petit question sur les baffles

Ici j'ai 2 baffle Orange 1x12 que je superpose avec ma jim root terror.

Y a t-il une différence sonor entre un cab 2x12 et 2 cab 1x12 ?

Avant je jouer sur un 4x12 mais tres encombrent mais je trouve peux de différence avec un system avc 2 hp

Bien à vous
ESP - ENGL
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Jamais testé de 2*12 mais j'utilisais 2 PPC112 avec mon Rockerverb avant, et je trouvais l'utilisation bien pratique, on peut orienter les 2 hp selon l'envie.
le_papy
Vous avez vu, le nouveau Rockerverb MK III 50, avec 50 ou 25 W et un "master, attenuator".
Intéressant. Par contre il n'y a plus de Mid sur le canal clean.
De plus les prix des MK II sont en chute libre.
THUNDERBOLT1480
Toujours made in england?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Oui, même si c'est plutôt "assembled" que "made"
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
THUNDERBOLT1480
Cav_Red a écrit :

ok,

Je dois dire que je suis un marshallien à la base mais depuis que je me branche sur un thunder 30(china) avec cab orange je suis surpris par cette marque: du putain de british sound , fiable, efficace,simple, polyvalent,typé ,beau, des cabs bien superieurs aux marshall tant pour le rendement,qualité d'ebenisterie et encombrement(pour le 2x12).

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
C'est clair que c'est une putain de marque. Je ne pourrais pas m'en passer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lostever
Cav_Red a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? La nouvelle série RV n'est plus made in UK ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Parce c'est l'assemblage final qui est réalisé en Angleterre. Pas mal de composants viennent d'ailleurs.
Sauf les Custom shop fait en ptp ou turret board.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
le_papy
Pourquoi avoir supprimer le potard de midle sur le canal clean? Et pour le footswitch, il faut 3 câble, 1 pour la réverb, 1 pour le master et 1 pour la boucle d'effet. C'est spécial non ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ils l'ont viré parce qu'apparemment il n'était pas si utile sur le canal clean.

Pour le footswitch, c'est marrant, parce qu'il faut un footswitch à trois boutons, qui n'existe pas chez orange...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lostever
Pas d'accord sur le coup de "assembled in england" . Bien sur que les composants sont pas made in UK . Comme la plupart des composants d'ampli. Mais le fait d'apposer le sigle made in UK sur la série AD , RV , Thunderverb et CS est qd même une différence importante avec le reste de la gamme. Et ce n'est pas dû à 4 vis et un châssis assemblés sur le sol anglais

Concernant le potard middle, ayant eu une RV100 sans et actuellement une RV50 mkII, je trouve qd même que c'est une suppression non justifiée car très utile à mes oreilles .
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Concernant le assembled, je l'ai lu très souvent sur des forums ricains et anglais.

Concernant le potard de mids, j'espère pouvoir tester un mk3 pour voir ce que ça donne.
Pas mal de fender n'en ont pas, et ça sonne d'enfer quand même. A voir...
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
THUNDERBOLT1480
Cav_Red a écrit :
Concernant le assembles, je l'ai lu très aouvent sur des forums ricains et anglais.

Concernant le potard de mids, j'espère pouvoir tester un mk3 pour voir ce que ça donne.
Pas mal de fender n'en ont pas, et ça sonne d'enfer quand même. A voir...

Oui sur le fender supersonic l'absence de potard de mids ne se fait pas ressentir.
Sur le TH30, idem , t'as des mediums typé british et rien n empêche un petit equaliseur dans la boucle si besoin de couper les mids. Sur l'overdrive dirty channel, un seul potard "shape" et c'est ultra efficace . Ca sonne avec peu de boutons, alors pourquoi en rajouter inutilement ?

Salut à tous,

Voila je convoite le TH30H depuis un moment, il a ce qu'il faut niveau options et j'aime carrément le son.

Du coup, maintenant que j'ai réuni le budget je pense franchir le pas.

J'en trouve pas à essayer, et niveau review j'ai pu me faire un avis sonorité mais il me manque juste un truc.

Ma seule question est donc : Le clean est il exploitable (toujours bien clean) à volume de repet / Concert ?

En sachant que je compte mettre un 2x12 avec des HP haut rendement derrière (2 x V30 ou couple Governor / Wizard).

Question subsidiaire et jackpot : Quelqu'un en vend il un (TH30 Head) dans les départements 09 / 11 / 13 / 30 / 31 / 34 / 83 ?

Merci d'avance aux possesseurs de la bête d'éclairer ma lanterne.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...