ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 14 Mai 2015, 11:49
L'or15 pourrait bien te plaire sit veux le look d'une vraie tête Orange.
Et niveau son, ça correspondrait bien à ce que tu joues.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
ok mais le look je m'en fou, jveux le son!!!
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Avec soit le jim root, soit l'or tu auras le son.
Le jim root est un poil plus hi gain. Bien qu'avec l'or, il y a assez de gain pour tout.
Avec l'or, tu peux avoir un son bien fuzzy qui va nickel pour spdu stoner.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Lionel3999
La Jim roots sans hésité
Ou l'or15

Elle sont tres tres proche
ESP - ENGL
sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le
OK merci pour toute ces reponse faut que j'essaye l'OR15h et la Jim Root, pour faire mon choix
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Après en appart', ça gueule quand même assez vite l'OR15... Même en 7W. Et à faible volume, c'est plat et pas terrible (comme la plupart des amplis à lampes)...
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Un bon atténuateur et le cas est réglé.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Svink
  • Special Ultra utilisateur
Ouais, enfin un Vintage 30 ça nécessite de lui rentrer un peu dedans pour que ça se réveille un peu, donc même avec un atténuateur, en appart' ça me semble chaud...

Bon après je préviens juste hein, y'a des gens qui jouent avec des amplis à lampes en appart' sans problème, tant mieux pour eux, mais j'ai quand même tendance à penser qu'il y a des rapports qualité-prix plus intéressants pour ce genre d'utilisation.
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai eu un THR et des amplis faible wattage, et aussi amplitube sur mon ordi et je préfère de loin la solution de l'atténuateur.
Après, c'est clair que le son ne sera pas tout à fait le même que si le hp est plus poussé.

Il ne faut pas non plus négliger l'aspect du plaisir de jouer sur l'ampli qu'on aime.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
ludovag
ludovag a écrit :
Bon, connaissant ma patience habituelle, je n'ai pas attendu de recevoir mes deux vintages 30 pour remonter le or80
j'y ai mis un g12 65 qui était d'origine dessus, et un vieux blue marvel qui fait le boulot.
je voulais surtout tester le cab pour lequel j'ai refait un panneau arrière qui etait absent.
Ça sonne fort, je remarque que suivant le volume auquel on joue, il faut recoriger les corrections surtout les graves.
petite photo

Cet ampli est à vendre, je n'ai pas encore fait d'annonce ici, je préfère m'adresser directement aux connaisseurs.
millenofx77
Cav_Red a écrit :
Un bon atténuateur et le cas est réglé.

mais pas du tout!
un bon attenuateur n'y change rien à rien.
la dynamique du hp, le headroom, l'ouverture du son , la perception de l'oreille etc font que le volume sonore et la qualité du son sont indissociables.
on peut obtenir un truc correct à bas volume mais ce sera , toujours plat et 2d.
le lampe en appart c'est le snobisme absolu, ca ne sert à rien sinon à se palucher devant.
j ai tout essayé, tout acheté , et cette réalité fut très difficile à admettre.
aujourd 'hui, je suis en maison individuelle avec 1200m2 de terrain et j'ai deux monstres dans le garage ( duale recto+4x12 et rockerverb +4x12): c'est bien quand la famille n'est pas la et à des heures acceptable.
pour le reste un soft ou un thr yamaha font largement mieux le boulot que n'importe quel ampli low watts , ou attenuateur aussi bon soit il.
Parceq'un attenuateur n'est pas destiné à te permettre le bedroom level, mais à trouver le sweet spot d'un braillou comme un tweed par ex
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lao Tseu
Bien d'accord: les atténuateurs au final c'est franchement pas le top. En revanche pourquoi ce serait forcément du snobisme d'utiliser des lampes (pour snober qui d'ailleurs chez soi? )? Il faut avant tout adapter son matos: un ampli à la puissance modérée voir faible ET un excellent master volume ET... accepter de mettre d'avantage en avant le préamp que la partie puissance, que qui joue sur le son (et ce que tout les amplis à lampe ne permettent pas de faire).

Faut bien sur être réaliste et accepter qu'il y a des choses qu'on ne peut pas faire, et ne pas attendre le son d'un live chez soi le soir, mais à partir de là on peut franchement se faire plaisir avec un tout lampes. Par contre pour trouver un ampli réunissant tout ces critères, y'a rien chez Orange j'en ai peur...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
benoi31
Citation:
la dynamique du hp, le headroom, l'ouverture du son , la perception de l'oreille etc font que le volume sonore et la qualité du son sont indissociables.

Ok, mais la qualité du son de départ reste tout de même là.
Là ce que tu dis, c'est juste qu'il est impossible de jouer en appart globalement car il faut jouer fort quelque soit l'ampli.
C'est vrai que le son est meilleur en jouant fort, cependant si le son est bon au départ, il reste relativement bon atténué, on perd juste un poil de dynamique.

Citation:
En revanche pourquoi ce serait forcément du snobisme d'utiliser des lampes (pour snober qui d'ailleurs chez soi? )? Il faut avant tout adapter son matos: un ampli à la puissance modérée voir faible ET un excellent master volume ET... accepter de mettre d'avantage en avant le préamp que la partie puissance, que qui joue sur le son (et ce que tout les amplis à lampe ne permettent pas de faire).

+1
Pour jouer chez moi, j'ai un Vox Lil night train qui a vraiment le master volume le plus parfait au monde je pense niveau volume sonore, ça va d'inférieur à un volume de conversation à relativement fort, mais avec une plage assez large. Et les lampes sont bien là, on a un son top. Après, les grosses satus sont un peu brouillonnes (le clean et crunch sont supers, très voxiens), mais de toute manière je le joue en clean + pédales.

Franchement, j'ai eu un OR15 en appart, effectivement ça gueule vraiment fort.
Le master volume est cependant vraiment pas mal, le seul souci c'est qu'il devient vraiment très sensible passé un certain niveau de gain (genre tu décales de 2 mm et tes oreilles saignent)
Avec un atténuateur (j'avais le Plug and Play 22W), on a plus de marge. Et ça devient tout à fait jouable en appart.
Après, c'est sûr que parfois on ne résiste pas à l'appel de jouer fort, mais bon c'est un autre souci (celui des voisins )

Surtout que la position 7W est une blague. On ne perds pas en volume qui reste toujours hyper élevé, et le son perd vraiment en chaleur, on sent moins les lampes quoi.

Par contre pour les styles que tu évoques (du blues au stoner), c'est vraiment idéal.
pour du trash (je ne connais pas bien le style donc à voir), ça me semble un peu rond / chaud. Peut être pas assez tranchant.
ludovag
mon meilleur souvenir pour la maison, un DR-Z maz 18
millenofx77
Lao Tseu a écrit :
Bien d'accord: les atténuateurs au final c'est franchement pas le top. En revanche pourquoi ce serait forcément du snobisme d'utiliser des lampes (pour snober qui d'ailleurs chez soi? )?.

snobisme dans le sens ou, l'on veut (moi le premier!) tous du lampes parceque c'est la référence incontestable en matière de bon son, alors que l’évidence c'est que le numerique est plus indiqué et bien meilleur en terme de resultat pour le bedroom level.
mais les passionnées que nous sommes on du mal a brancher une gibs à 5k dans un thr et convenir qu'a volume domestique c'est mieux que dans un champ.....
benoi31 a écrit :

Là ce que tu dis, c'est juste qu'il est impossible de jouer en appart globalement car il faut jouer fort quelque soit l'ampli.

non je dis qu'il est impossible d'avoir un son dont on puisse se satisfaire en appart quand on a pour référence un ampli lampes à volume de groupe
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...