ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Ouais et l'OR15H a 450€ neuf sur WB...
Non rien.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
C'était la bonne époque.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
Cav_Red a écrit :
Vinz416 a écrit :
Sympa le tiny en vert avec son cab

J'ai acheté un Tiny Terror hier, le son Orange me manquait.
Auparavant j'avais un OR15, que j'aimais bien aussi, mais là je voulais tester ce nouveau "classique" de chez Orange.
Et je suis vraiment fan du son de ce TT !! Je trouve que ça n'a rien à voir avec l'OR15, pas mieux ou moins bien, mais différent

Le son me parait plus ouvert, moins compressé, et plus fuzzy que l'OR15
La plage de gain me convient aussi mieux que l'OR15, généralement utilisé en dessous de 10h; là c'est plus souple à régler.

Enfin bref, très très bien
Je le branche sur le V30 de mon combo Marshall SL5, mais je crois qu'il va falloir que je lui rachète un petit cab Orange. Le 1x12 m'avait convaincu moyen, le 2x12C était monstrueux, mais monstrueusement lourd et ramassé. J'essayerai bien le 2x12 Open back

Le 212 open back est vraiment bien.
Surtout qu'avec un TT, tu es plutôt dans un registre rock que hard, donc ça doit très bien convenir.

hum ... un petit booster a fet devant ( type SHO) et ça hard sacrément bien !

sinon pour les config 1x12" : c'est , en général, la plus mauvaise config qui soit. Trop fort pour la maison, pas assez de diffusion pour les club... Bref...

perso les 4x12" j'ai laissé tomber aussi : trop la merde à déplacer. J'ai opté pour des 2x10" ou des 2x12" ( 1 à gauche et 1 à droite )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Visualdistortion
Beh si les prix montent chez Orange sur internet comme ça, c'est à cause de gens comme moi
Pour travailler dans un magasin de musique, c'est vraiment la merde à vendre ces amplis, beaucoup de clients voient les prix sur internet et pensent que c'est le prix officiel et qu'on est là pour les arnaquer (Hors je n'apprendrais à personne que les sites internet font un peu ce qu'ils veulent, leur but c'est de vendre et d'avoir les marges les plus petites possible n'est pas un inconvénient pour eux, vu qu'ils jouent sur le nombre). Il m'est arrivé de gagner 50€ sur des têtes à 1000€... C'est quand même fort...
Ca fait 3 ans que les boutiques gueulent, maintenant on va pouvoir plus facilement se mettre au prix proposé sur le net
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
lostever a écrit :
Petit HS : si qq1 cherche un AD30 , je me sépare du mien

http://www.zikinf.com/annonces(...)48318

Va falloir changer de photo de profil

Ca sonne comment ces AD30 par rapport à d'autres Orange?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
blackGhost
ColDay a écrit :
La vaaaaaaaaache les prix chez Orange maintenant ???
729€ le PPC212 chez thomann... J'avais payé le mien moitié moins sur dv247 il y a quelques années. C'est quoi le délire ?
2000€ la nouvelle rockerverb ?

EDIT : je viens de retrouver les factures et c'est bien ça : 389€ le PPC212CB, et 307€ le PPC212OB. Bon c'était en 2008...

C'est clair que la variation du cours de la livre n'explique pas tout. D'après les vendeurs locaux avec qui j'ai discuté, il y a eu une harmonisation des prix pratiqués par les différents distributeurs européens. Par exemple, le distributeur français pratiquait toujours des prix plus élevés que ce qu'on pouvait trouver sur le net. Il faut croire qu'ils ont aligné tout le monde avec ces tarifs...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
lostever
Cav_Red a écrit :
lostever a écrit :
Petit HS : si qq1 cherche un AD30 , je me sépare du mien

http://www.zikinf.com/annonces(...)48318

Va falloir changer de photo de profil

Ca sonne comment ces AD30 par rapport à d'autres Orange?

Oui va falloir actualiser du coup ...
C'est à mon sens l'Orange qui sonne le plus "vintage" . Le crunch le plus reactif au jeu selon mes essais . Je le vends parce qu'il est moins polyvalent que mon RV50 mais pour qq1 qui a un registre rock, stoner et qui n'a donc pas besoin d'une grosse disto heavy et d'un clean cristallin, c'est l'ampli ideal à mon gout.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Okay, merci pour ces infos. C'est ce que je pensais alors.
Ca doit être un peu dans le style de mon Matamp du coup.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
lostever
Oui, il doit y avoir pas mal de ressemblances
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
blackGhost a écrit :
ColDay a écrit :
La vaaaaaaaaache les prix chez Orange maintenant ???
729€ le PPC212 chez thomann... J'avais payé le mien moitié moins sur dv247 il y a quelques années. C'est quoi le délire ?
2000€ la nouvelle rockerverb ?

EDIT : je viens de retrouver les factures et c'est bien ça : 389€ le PPC212CB, et 307€ le PPC212OB. Bon c'était en 2008...

C'est clair que la variation du cours de la livre n'explique pas tout. D'après les vendeurs locaux avec qui j'ai discuté, il y a eu une harmonisation des prix pratiqués par les différents distributeurs européens. Par exemple, le distributeur français pratiquait toujours des prix plus élevés que ce qu'on pouvait trouver sur le net. Il faut croire qu'ils ont aligné tout le monde avec ces tarifs...

Quand je pense que y'a que 2 ans que j'ai vendu mon stack Rocker & PPC212CB 1000€ dans un état comme on voit peu... si aujourd'hui je pouvais l'avoir encore je dirai pas non
@lostever: ah l' AD30 TC... un des Orange que j'aurai vraiment bien voulu essayer ça... parce que je sens qu'il doit sonner sa race
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
lostever
Clair qu'il sonne ! Longtemps hésité à mettre en vente le RV50 à la place mais quitte à en garder qu'un , C malheureusement le plus polyvalent qui gagne ...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Narci a écrit :
Les pédales sont indiquées à 160 euros sur Thomann :

http://www.thomann.de/fr/orang(...)q.htm
http://www.thomann.de/fr/orang(...)r.htm

Ca fait cher pour une ABY Box...

Ca va, ma lehle little dual est à 177. Ca se tient.
Si elle fonctionne aussi bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
einzoggen
Hello, j'ai un or120 de 78 (tete + baffle 4x12) et j'aimerais le retolxer moi même ou faire retolexer si ce n'est pas trop cher (Ile de France, Nord Est)

Si quelqu'un a des adresses où je puisse acheter le tolex seul, je peux aussi me deplacer dans les états du Texas et Louisiane. Je cherche également un tuto ou vidéo qui expliquerait le procésus (francais ou anglais).

Merci d'avance !

-.-
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Chez tube town, tu trouveras le tolex.
J'étais tombé sur youtube, sur une video ou le mec de matamp montre comment tolexer les 4x12.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...