maestun a écrit :
Hello !
Justement, il y a confusion.
Si le Rocker 30 a bien un canal dirty à 3 étages de gain, et est donc un peu à part, je soutiens mordicus (pour avoir les schémas ou les avoir retracés) que les OR15 / RV50 / DT / TH30 ont un canal dirty absolument identiques (hors EQ / Shape bien sûr) à 4 étages de gain.
Après les étages de puissances jouent dans le son aussi je suppose (mais les étages de puissance / PI / fxloop des OR15 et DT sont les mêmes également)
Wow merci pour ces précisions, je connaissais certaines des filiations entre les différentes gammes Orange mais j'étais persuadé qu'il y avait une ligne rouge entre les RV et les TH, alors que non. Comme quoi ça fait pas de mal d'en parler, t'as remis les points sur les i.
Visualdistortion a écrit :
L'OR100 et le Rockerverb MKII, sont carrément pareil au niveau du canal dirty en checkant les schémas. Si on enclenche le "Gain Boost" et qu'on change 1 condo et 1 résistance, on a sensiblement la même chose. A un moment je voulais monter 1 switch pour passer de l'un à l'autre.
J'aimerais bien le comparer avec le Rockerverb MKIII, qui a perdu le potar de mid... comme l'OR100... Et il y'a la faceplate "pics only" et bizarrement ils ont arrêtés l'OR100.
Donc RV100, OR100 et OR15 même famille, par contre c'est l'OR50 qui est à part (pas de FX Loop, 3 étages de gain et non 4, HF Drive et surtout un voicing orienté "vintage 70" contrairement à ses compères voicés "modernes"). J'espère que cette fois je dis pas trop de conneries
Peut-être que l'OR100 est arrêté car assez proche du RV, et que la demande sur les modèles full patate 100 watt n'est peut-être plus ce qu'elle était?
Et la perte du potard de mid n'a pas un rapport avec une EQ baxandall par hasard? Les anciens Orange étaient assez coutumier du fait mais ça s'est peut-être perdu dans la gamme moderne. Juste une piste comme ça.