ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
J’attends le NAMM 2017 mais il manque cruellement une mini tête comme le Or15 avec 2 vrais canaux comme Hughes & Kettner pour le tubemeister ou le Mini Rectifier.

j'ai adoré le OR15 mais que que c'est casse couille de pas avoir 2 canaux, en plus ça évite de se faire chier avec des pédales.
ChrisJr
Cav a écrit :
Une photo absolument pas retouchée de la collec'

C'est marrant, je remarque que je retombe sur les mêmes réglages.

du très très beau matériel
maestun
ChrisJr a écrit :
J’attends le NAMM 2017 mais il manque cruellement une mini tête comme le Or15 avec 2 vrais canaux comme Hughes & Kettner pour le tubemeister ou le Mini Rectifier.

j'ai adoré le OR15 mais que que c'est casse couille de pas avoir 2 canaux, en plus ça évite de se faire chier avec des pédales.

Ben c'est ce que j'ai fait avec mon Dark Terror en gros

A mon avis Orange n'a aucun intérêt à sortir un tel produit, sinon ça risquerait de faire chuter les ventes du Rockerverb ?
3 potards en plus...tu pourrais détailler un peu tes modifs ?
maestun
Prussik a écrit :
3 potards en plus...tu pourrais détailler un peu tes modifs ?

Yes !
En gros:
- sur le canal d'origine j'ai changé le bouton Shape pour l'EQ 3 bandes du RV50/OR15. Du coup je me retrouve avec exactement le même préamp que ces amplis (le poids en moins ^^)
- le dernier bouton (le rouge à droite) est le bouton de volume d'un nouveau canal, le "Natural". Il est inspiré par un mix Rocker 30 / Vox AC15. En gros j'utilise seulement la 1ère triode qui vient taper direct dans le Phase Inverter, sans EQ (comme sur le Rocker 30)
- un petit souitche en facade et un jack pour le foutesouitche à l'arrière et le tour est joué

Donc en résumé, les boutons:
Volume / Bass / Middle / Treble / Gain /// Volume Natural

Faudrait que je fasse un blog pour détailler comment j'ai fait. Ptet aujourd'hui si j'ai le courage ^^
excellent ! merci pour les détails.
Pour être sûr de bien comprendre, sur le canal "natural" t'as mis un volume directement sur la partie puissance, en amont du retour de la boucle d'effet, et ton souitche bypass une grosse partie du preamp ?
(désolé de pas être très clair ou de sortir des grosses conneries, c'est un peu de l'ésotérisme pour moi l'electronique)
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
ChrisJr a écrit :
Cav a écrit :
Une photo absolument pas retouchée de la collec'

C'est marrant, je remarque que je retombe sur les mêmes réglages.

du très très beau matériel

Merci
Et qui sonne en plus!
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ChrisJr
j'espère pour ton voisinage que tu es en maison
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
La basse et le 50w, c'est pour les répèts et les concerts, donc pas de soucis de volume.

Le 15w, je l'utilise à la maison, mais à des heures raisonnables et souvent avec un atténuateur.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca fait plaisir de te relire Chris
J'espère que tu vas bien

Sinon, sympa la modif du Dark Ah... le Rocker30... un super ampli quand même... :pleurs:
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
sillyron
jerem37 a écrit :
Sinon, sympa la modif du Dark Ah... le Rocker30... un super ampli quand même... :pleurs:

Je suis d'accord, je l'ai acheté/revendu 2 fois et la pour la 3ème je l'ai gardé, relamper en Full Nos (Mullard EL34, GE 5751 V1, 12ax7 phillips miniwatt V2 et 12at7 philipps en V3) le son est époustouflant.

J'ai même envi de m'en prendre un 2eme au cas celui que j'ai me lâcherai

Orange c'est vraiment de la super came
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Hello,
J'ai un Tiny Terror (combo) et je cherche une pédale de reverb qui sonne bien sur cet ampli (je joue sur telecaster).
Si quelqu'un a des recommandations, je suis preneur ;-)
ChrisJr
jerem37 a écrit :
Ca fait plaisir de te relire Chris
J'espère que tu vas bien

Merci impeccable, après 1 an de break musical
Je suis de retour. Ça fait plaisir de vous revoir tous.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...