sillyron a écrit :
Salut les Orangeux,
Petit message pour faire un retour sur le Orange OR50.
Je l'ai acheté neuf en Angleterre sur internet dans un petit magasin à un très bon prix. A la base j'étais parti sur une petite tête pas très cher du style egnater tweaker ou le petit ibanez tsa15.
Puis en voyant les prix pratiqués en Angleterre sur certains amplis Orange (et que je suis un grand fan de la marque) je me suis dit on vit qu'une fois
J'ai vraiment hésiter car j'ai eut l'OR15 2 fois et franchement au niveau du gain j'ai pas trouvé ça terrible (trop fuzzy même après essai de plusieurs lampes NOS) et je pensais que l'OR50 et OR100 était des versions plus puissante eh bien grosse erreur...
Cet ampli a un son de folie, le clean est chaud, organique, le headroom est largement suffisant.
Il y a cependant 2 particularités que j'adore vraiment qui sont le "HF drive", il fonctionne comme une présence, il permet de supprimer suivant les HP,guitares ou pédale le côté criard/aigus de certaine config.
La deuxième particularité c'est le master volume que l'on peut bypasser ca permet d'avoir un clean ou crunch avec plus de headroom à réglage équivalent, c'est vraiment un master volume et pas un potard de volume classique c'est à dire que engagé ou pas il n'y a pas de perte, déformation du son on entend la même chose mais moins fort, vraiment top pour jouer chez soi (Bon moi j'ai la chance de pouvoir pousser mes amplis sans problèmes le son est quand même meilleur)
Après au niveau du gain jusqu'à 11h00 ca reste clean même avec des humbucker, c'est pour moi le meilleur ampli Orange que j'ai testé pour mettre avec des pédales il prend tout sans rechigner que ce soit overdrive/disto/delay/reverb.
Après de 11h00 à 12h00 on est dans un magnifique overdrive puis de 12h00 à 14H00 il se réveille et là le son est top (gros overdrive) dans le bon gros crunch, passé 14/15h00 on rentre plus dans le domaine de la distortion mais attention pas du tout brouillon on entend chaque note parfaitement.
Bref j'ai pu le comparer à mon Rocker 30 et franchement j'adore les deux pour moi l'OR50 lui est très largement supérieur pour le clean et le côté pédale friendly.
En ce qui concerne le gain je pense que c'est une affaire de goût que ce soit sur le Rocker 30 ou l'OR50 je ne dépasse pas 15h00 sur le gain, je pense néanmoins que l'on est sur le même niveau à part que l'OR50 à un grain un peu plus serré à gain élevé.
En même temps mon rocker 30 à une 5751 NOS en V1 et une 12at7 NOS en V3 ainsi que des EL34 Mullard NOS, je pense faire la même chose sur l'OR50, en tous cas jusqu'à maintenant je ne juré que par le Rocker 30 mais si je devais en garder un des 2 je serai bien embêté pour choisir
J'ai le même ressenti que toi. Vraiment un super ampli!