ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
J'ai joué avec mon OR100 aujourd'hui, ça faisait quasiment depuis 1 an et quelques que je ne l'avais pas fait.
C'est une belle bête, ça sonne, le seul truc que je lui reproche c'est que c'est incompatible avec n'importe quelle pédale de disto, de la manière dont je l'entends
SämO
  • Vintage Top utilisateur
- VisualDistortion même sur le Canal "Clean" de l'OR100 ?

J'avais lu à plusieurs reprises que certaines têtes Orange n'étaient pas vraiment "pedal fiendly" mais je pensais que les têtes dotées d'un Canal "Clean" acceptaient parfaitement n'importe quelle pédale, comme l'OR100 ou le RV50 par exemple.

- Cav et VisualDistortion, vous pourriez nous dire si en 30W et 50W l'OR100 le son ne sort pas trop "compressé" et "étriqué" surtout sur Canal "Dirt" en 30W
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
La démo A/B signée AMC pour ces BHT15 & RT15 et avec le 212V

Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
SämO a écrit :

J'avais lu à plusieurs reprises que certaines têtes Orange n'étaient pas vraiment "pedal fiendly" mais je pensais que les têtes dotées d'un Canal "Clean" acceptaient parfaitement n'importe quelle pédale, comme l'OR100 ou le RV50 par exemple.

- Cav et VisualDistortion, vous pourriez nous dire si en 30W et 50W l'OR100 le son ne sort pas trop "compressé" et "étriqué" surtout sur Canal "Dirt" en 30W

J’ai jamais trop été fan des switchs de puissance. Surtout vu le peu de différence de volume que ça apporte. Le son est moins « plein » je trouve.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Visualdistortion
Je l'ai utilisé en 30W hier, car j'avais qu'un 1x12 de disponible, moi je trouve que ça passe, question de gouts après, ça donne peut-être plus un son à la 5150 qu'en 100W.

Le canal clair, vraiment, je le trouve pas beau :p
echobelly
SämO a écrit :

Mon RV50Mk2 n'est pas super amical avec les pédales, sur le canal clair il les accepte mais dénature leur son (rien a voir avec les autres amplis que j'ai essayé avec les mêmes pédales comme le mini jubilée ou le Laney LionHeart 20 qui eux acceptent les pédales magnifiquement).

Sur le canal dirty c'est pas jouable, il n'y a que les boost qui sont tolérés.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Marrant, moins je le trouve vraiment pas mal ce clean, bien épais. Avec les fuzz et les od, j'adore ce son.
C'est celui du rockerverb mk2 que j'avais moins aimé.

Le canal dirty, c'est la gratte droit dedans, rien besoin de plus.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
coxy-ben
Visualdistortion a écrit :
J'ai joué avec mon OR100 aujourd'hui, ça faisait quasiment depuis 1 an et quelques que je ne l'avais pas fait.
C'est une belle bête, ça sonne, le seul truc que je lui reproche c'est que c'est incompatible avec n'importe quelle pédale de disto, de la manière dont je l'entends

Visualdistortion > j'écoute votre album en boucle,
le son de guitare est juste énorme !
tu pourrais nous donner un peu d'info de ce que tu as utilisé pour enregistrer ??
merci !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
SämO
Cav a écrit :
SämO a écrit :

J’ai jamais trop été fan des switchs de puissance. Surtout vu le peu de différence de volume que ça apporte. Le son est moins « plein » je trouve.

Je l'ai utilisé en 30W hier, car j'avais qu'un 1x12 de disponible, moi je trouve que ça passe, question de gouts après, ça donne peut-être plus un son à la 5150 qu'en 100W.

Merci pour vos retours à tous les deux !
Si je synthétise, l'OR100 est surtout intéressant pour les possibilités de son Canal Dirty.
D'ailleurs, vous avez pu comparer le Canal Dirty d'un OR100 au mono-canal OR50 ?

Après plusieurs écoute sur YT, j'ai l'impression que même sans utiliser le "Gain Boost" un OR100 sonne davantage "Modern" qu'un OR50.

Je suis à côté de la plaque ou sur la bonne voie ?
Merci à tous pour ces intéressants échanges
SämO
echobelly a écrit :
Mon RV50Mk2 n'est pas super amical avec les pédales, sur le canal clair il les accepte mais dénature leur son (rien a voir avec les autres amplis que j'ai essayé avec les mêmes pédales comme le mini jubilée ou le Laney LionHeart 20 qui eux acceptent les pédales magnifiquement).

Sur le Canal Dirty c'est pas jouable, il n'y a que les boost qui sont tolérés.

Merci Echobelly pour ton retour sur le RV50

Quand tu parles de Boost, tu penses à un TS-9 like réglé en Boost, à un SD-1 like ou plutôt à un vrai Clean Boost ou au contraire à Treble Boost ou autres petites choses davantage "Vintage" ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
SämO a écrit :
Cav a écrit :
SämO a écrit :

Merci pour vos retours à tous les deux !
Si je synthétise, l'OR100 est surtout intéressant pour les possibilités de son Canal Dirty.
D'ailleurs, vous avez pu comparer le Canal Dirty d'un OR100 au mono-canal OR50 ?

Après plusieurs écoute sur YT, j'ai l'impression que même sans utiliser le "Gain Boost" un OR100 sonne davantage "Modern" qu'un OR50.

Je suis à côté de la plaque ou sur la bonne voie ?
Merci à tous pour ces intéressants échanges

En effet, il sonne un peu plus moderne. Déjà, vu qu'il a plus de headroom avec ses 100w, ça lui permet de gagner en clarté.
Et il n'a pas le HF Drive de l'OR50. Du coup, ils ont des sonorités quand-même différentes.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Cav a écrit :
En effet, il sonne un peu plus moderne. Déjà, vu qu'il a plus de headroom avec ses 100w, ça lui permet de gagner en clarté.
Et il n'a pas le HF Drive de l'OR50. Du coup, ils ont des sonorités quand-même différentes.

J'avais effectivement omis le HF Drive
Et bien il y a encore du boulot avant de trouver le bon modèle
Au moins je connais déjà la couleur

En regardant les démos en faisant plus attention au HF Drive, si je comprends bien c'est une sorte de potard de Presence qui boost les High Mids en fin de course.
Ça resserre un peu le grain pour donner une couleur plus moderne à l'OR50.

C'est un peu près ça ?

N.B. : En tout cas en découvrant les têtes de ce Manufacturier, je me rends compte qu'elles sont toutes intéressantes !
Difficile de n'en choisir qu'une
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ca fonctionne en effet comme ça. Je n'ai jamais trop trouvé l'utilité en-dessous de 12h. Ca devient trop sombre je trouve.
Quand je l'utilisais dans mon groupe, j'étais au 3/4 environ.

Commence par une RV mk3, c'est une bonne base de départ. Un bon clean, une bonne disto, un atténuateur, une puissance réglable, une reverb.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Bon... vu que les vidéos sont rarement parlantes...
J'ai commandé le Brent Hinds pour en avoir le coeur net.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
echobelly
SämO a écrit :
echobelly a écrit :

Sur le Canal Dirty c'est pas jouable, il n'y a que les boost qui sont tolérés.

Merci Echobelly pour ton retour sur le RV50

Quand tu parles de Boost, tu penses à un TS-9 like réglé en Boost, à un SD-1 like ou plutôt à un vrai Clean Boost ou au contraire à Treble Boost ou autres petites choses davantage "Vintage" ?

Les pédales qui marchent chez moi en boost sur le canal dirty :

-Un clone homemaid de Klon centaure avec switch fat (kit acheté sur musikding, une vraie merveille pour le prix)
-Un mid-Boost Brian May (kit musikding) qui agit plus comme un filtre passe haut et passe bas qu'un vrai mid-boost, sur le dirty tu obtiens un son hyper tranchant et agressif.
-Un clean boost.

Dans tous les cas ça monte pas le volume mais ça épaissit le son (ou le modifie pour le Brian May Boost) alors que sur le canal clean, toutes ces pédales réglées en boost entrainent une augmentation de volume.

En clean et en façade j'utilise un clone MXR distortion + et un clone Supafuzz tonebender MK2, elles sont très sympa sur le RV mais ne sonnent pas comme elles devraient sonner (comme sur les autres amplis que j'ai testé). J'utilise aussi la Klon sur le canal clean et c'est vraiment cool réglée en overdrive.

Voila ce que je peux dire sur mon pedalboard en façade de mon RV50Mk2
echobelly
Cav a écrit :
Bon... vu que les vidéos sont rarement parlantes...
J'ai commandé le Brent Hinds pour en avoir le coeur net.

Rhooo le vilain, j'avoue que ça me démange aussi (mais je suis aussi curieux d'écouter la tête Origin 20W de chez Marshall)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...