ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Cav a écrit :
Bon... vu que les vidéos sont rarement parlantes...
J'ai commandé le Brent Hinds pour en avoir le coeur net.

Rhooo le vilain, j'avoue que ça me démange aussi (mais je suis aussi curieux d'écouter la tête Origin 20W de chez Marshall)
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
Ca fonctionne en effet comme ça. Je n'ai jamais trop trouvé l'utilité en-dessous de 12h. Ca devient trop sombre je trouve.
Quand je l'utilisais dans mon groupe, j'étais au 3/4 environ.

Commence par une RV mk3, c'est une bonne base de départ. Un bon clean, une bonne disto, un atténuateur, une puissance réglable, une reverb.

Merci Cav pour tous ces conseils

C'est un peu ma réflexion du jour, le RV offre beaucoup de possibilité, il est bien équipé question connectiques, il a 2 canaux (même si je suis fan du principe du mono-canal).

Après entre les MKII et les MKIII, je ne sais pas trop...
Il y a les pour et les contre de l'atténuateur, la progressivité des volumes qui semblent bonnes...
On trouve des MKII pour 1000 € environ en second main, les MKIII sont plus chères et plus rares en seconde main.
Quid du match RV MKII Vs RV MKIII ?

Et puis il y a ce BHT15 qui pourrait aussi me correspondre.
Après, il faudrait voir comment pousse les 15W.
Mais bon, j'ai jamais eu trop de problème avec 15W à lampes en gros crunch pour couvrir une batterie

Edit : Vu que tu as craqué le BHT15, tu pourras nous en dire plus
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
echobelly a écrit :
Les pédales qui marchent chez moi en boost sur le canal dirty :

-Un clone homemaid de Klon centaure avec switch fat (kit acheté sur musikding, une vraie merveille pour le prix)
-Un mid-Boost Brian May (kit musikding) qui agit plus comme un filtre passe haut et passe bas qu'un vrai mid-boost, sur le dirty tu obtiens un son hyper tranchant et agressif.
-Un clean boost.

Dans tous les cas ça monte pas le volume mais ça épaissit le son (ou le modifie pour le Brian May Boost) alors que sur le canal clean, toutes ces pédales réglées en boost entrainent une augmentation de volume.

En clean et en façade j'utilise un clone MXR distortion + et un clone Supafuzz tonebender MK2, elles sont très sympa sur le RV mais ne sonnent pas comme elles devraient sonner (comme sur les autres amplis que j'ai testé). J'utilise aussi la Klon sur le canal clean et c'est vraiment cool réglée en overdrive.

Voila ce que je peux dire sur mon pedalboard en façade de mon RV50Mk2

Merci Echobelly pour toutes informations

Donc si je résume, le RV50 apprécie et tolère bien :

- Klon-Like
- Mid Boost tendant vers le Treble Boost
- Clean Boost
- Distorsion Low/Mid Gain
- Tone Bender

--> Et ben c'est juste parfait !

Et j'imagine que dans la boucle tout passe normalement : Octaver-EQ-Delay...
J'ai bon ?
coxy-ben
Cav a écrit :
Bon... vu que les vidéos sont rarement parlantes...
J'ai commandé le Brent Hinds pour en avoir le coeur net.

tu nous diras quoi !!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
echobelly
SämO a écrit :
echobelly a écrit :
Les pédales qui marchent chez moi en boost sur le canal dirty :

-Un clone homemaid de Klon centaure avec switch fat (kit acheté sur musikding, une vraie merveille pour le prix)
-Un mid-Boost Brian May (kit musikding) qui agit plus comme un filtre passe haut et passe bas qu'un vrai mid-boost, sur le dirty tu obtiens un son hyper tranchant et agressif.
-Un clean boost.

Dans tous les cas ça monte pas le volume mais ça épaissit le son (ou le modifie pour le Brian May Boost) alors que sur le canal clean, toutes ces pédales réglées en boost entrainent une augmentation de volume.

En clean et en façade j'utilise un clone MXR distortion + et un clone Supafuzz tonebender MK2, elles sont très sympa sur le RV mais ne sonnent pas comme elles devraient sonner (comme sur les autres amplis que j'ai testé). J'utilise aussi la Klon sur le canal clean et c'est vraiment cool réglée en overdrive.

Voila ce que je peux dire sur mon pedalboard en façade de mon RV50Mk2

Merci Echobelly pour toutes informations

Donc si je résume, le RV50 apprécie et tolère bien :

- Klon-Like
- Mid Boost tendant vers le Treble Boost
- Clean Boost
- Distorsion Low/Mid Gain
- Tone Bender

--> Et ben c'est juste parfait !

Et j'imagine que dans la boucle tout passe normalement : Octaver-EQ-Delay...
J'ai bon ?

C'est à peu près ça...

En façade j'ai oublié la cry qui passe impec en dirty et en clean.

en boucle j'ai :

Delay time machine vox
chorus
looper jamman stéréo qui fait office également de réglage de volume (à l'instar d'une pédale de volume dans la boucle).
et tout ce que j'ai éssayé passe dans la boucle (reverb, octaver, compresseur, phaser...), ça en fait du bordel
echobelly
SämO a écrit :

Recherche mes posts dans le sujet, j'avais fait un CR RV3 vs RV2
SämO
echobelly a écrit :
SämO a écrit :

Recherche mes posts dans le sujet, j'avais fait un CR RV3 vs RV2

Double merci à toi pour tes deux post Echobelly, je file retrouver ce compte-rendu
SämO
echobelly a écrit :
En boucle j'ai :

Delay time machine vox
Chorus
Looper jamman stéréo qui fait office également de réglage de volume
(à l'instar d'une pédale de volume dans la boucle).

Et tout ce que j'ai éssayé passe dans la boucle (reverb, octaver, compresseur, phaser...), ça en fait du bordel

Bon, si les Delay passent, c'est juste parfait

Les Octaver et Phaser j’essaierai en façade !
J'ai 4 Octaver, il y en a bien un qui trouvera sa place
Le Phaser, je n'en n'utilise quasi pas.

Et lorsque le j'utilise un Compresseur, c'est en façade, et en ce moment je suis dans ma période "Hate Compressors"

J'imagine qu'un EQ en boucle ne pose aucun problème non plus

Et sur les démos, j'ai trouvé la Reverb du RV très convaincante
Donc pas de Reverb en boucle pour moi

Entre ce que Cav conseillais et de l'expérience que tu partages ici Echobelly, le RV me semble parfait sur toute la ligne pour réussir mon entrée dans le Monde Orange

Merci à tous

N.B. : Tu laisse bien la Wah en façade ?
echobelly
SämO a écrit :

Tu risque de déchanter, c'est pas réellement le point fort de l'ampli, en reverb "spaciale" elle est pas terrible, par contre pour un effet d’embellissement et de grossissement du son elle est impeccable réglée à 8H

SämO a écrit :

Of course, juste après la guitare
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
En effet, il faut vraiment la doser avec finesse.
En changeant la lampe pour une 12au7 ou 12ay7 par exemple, ça la rend plus progressive quand-même.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
echobelly a écrit :
SämO a écrit :

Tu risque de déchanter, c'est pas réellement le point fort de l'ampli, en reverb "spaciale" elle est pas terrible, par contre pour un effet d’embellissement et de grossissement du son elle est impeccable réglée à 8H

SämO a écrit :

Of course, juste après la guitare

Merci Echobelly

Je ne cherche pas plus que ça, un effet d’embellissement et de grossissement du son.
Et si elle est impeccable réglée à 8H, et bien parfait

Et je veux surtout alléger au maximum le Board, et j'ai l'impression que la conception des Orange convient parfaitement à cette philosophie de "Less is More".

Cav a écrit :
En effet, il faut vraiment la doser avec finesse.
En changeant la lampe pour une 12au7 ou 12ay7 par exemple, ça la rend plus progressive quand-même.

Je me le note, je vais synthétiser tout ça pour ne rien oublier !
Merci Cav
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
D'après moi, c'est vraiment la philosophie de amps Orange, d'avoir un pedalboard plutôt simple et compact, et d'utiliser le son pur de l'ampli.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
pitschifter
C'est ce que j'ai fait depuis que je suis chez orange :

- Une od, une proco rat en mode fuzz (canal claire),une modulation qui change selon mon humeur( tremolo dans la boucle ou chorus/phaser en facade), un delay que j'utilise peu et qui pourrait facilement disparaître.

Avec ça je passe, sur RV mk2, du rock 70's, stoner et des trucs plus metal. Le canal dirty est vraiment de la bombe de polyvalence (si on ne cherche pas LE son dans chaque style).

Il devrait faire une MK4 avec 2 canaux drive (od et od+) et un clean
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
SämO
Cav a écrit :
D'après moi, c'est vraiment la philosophie de amps Orange, d'avoir un pedalboard plutôt simple et compact, et d'utiliser le son pur de l'ampli.

Et bien c'est exactement ma philosophie du moment Cav, bien utiliser son instrument et son ampli et garder à l'esprit qu'un Board simple me permettra d'être davantage "focus" sur l'essentiel : le Jeu.

Je viens de retrouver les posts d'EchoBelly ainsi que d'autres contributeurs concernant le comparatifs RV MKII / RV MKIII.
Voici ce que j'en retiens :

- La reverb du MKIII est supérieure
- Le Canal Clean du MKIII est supérieur
- Le Canal Dirt du MKIII est plus sombre
- Le crantage des potards du MKIII peut être très ennuyeux à terme, ce qui induit une meilleure progressivité du MKII

Alors, même si pense préférer le côté plus sombre du MKIII, la balance pencherai vers le MKII.
Le Clean et la Reverb n'étant pas du tout une priorité pour moi
SämO
pitschifter a écrit :
C'est ce que j'ai fait depuis que je suis chez orange :

- Une od, une proco rat en mode fuzz (canal claire),une modulation qui change selon mon humeur( tremolo dans la boucle ou chorus/phaser en facade), un delay que j'utilise peu et qui pourrait facilement disparaître.

Avec ça je passe, sur RV mk2, du rock 70's, stoner et des trucs plus metal. Le canal dirty est vraiment de la bombe de polyvalence (si on ne cherche pas LE son dans chaque style).

Je me note aussi les Rat-Like sur ma liste des OD/Disto/Fuzz qui fonctionnent bien avec le RV MKII.
Merci à toi Pitschifter
Julgus01
Je suis curieux de savoir, si le Schaffer Replica passe bien sur certain Orange.

Sur le rocker 30 et le tiny terror, c'était la cata ...

Sur le clean du rocker, meme poussé, il agissait comme un boost de volume, ce qui n'est pas le cas sur mes marshall.

Sur les son saturé, c'était dégueulasse tout simplement,
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...