SämO a écrit :
Cav a écrit :
SämO a écrit :
-
Cav et
VisualDistortion, vous pourriez nous dire si en 30W et 50W l'
OR100 le son ne sort pas trop "compressé" et "étriqué" surtout sur Canal
"Dirt" en 30W
J’ai jamais trop été fan des switchs de puissance. Surtout vu le peu de différence de volume que ça apporte. Le son est moins « plein » je trouve.
Visualdistortion a écrit :
Je l'ai utilisé en 30W hier, car j'avais qu'un 1x12 de disponible, moi je trouve que ça passe, question de gouts après, ça donne peut-être plus un son à la 5150 qu'en 100W.
Le canal clair, vraiment, je le trouve pas beau :p
Merci pour vos retours à tous les deux !
Si je synthétise, l'
OR100 est surtout intéressant pour les possibilités de son
Canal Dirty.
D'ailleurs, vous avez pu comparer le
Canal Dirty d'un
OR100 au mono-canal
OR50 ?
Après plusieurs écoute sur YT, j'ai l'impression que même sans utiliser le "Gain Boost" un
OR100 sonne davantage "Modern" qu'un
OR50.
Je suis à côté de la plaque ou sur la bonne voie ?
Merci à tous pour ces intéressants échanges
J'ai eu les 2 amplis, l'OR50 un peu plus vintage en son, mais il prenait mal les pédales alors ça m'énervait grave, alors j'ai voulu l'OR100 en me disant que même s'il prenait mal les pédales j'aurais le canal clair.... finalement je l'utilise en mono canal. Après des tests avec un pote vendredi, le truc super bizarre, c'est qu'en low gain il prend pas la big muff (compresse à fond) mais avec le gain à fond, il la prend bizarrement mieux (la muff booste le son et ne compresse pas) par contre c'est les chutes du Niagara.
coxy-ben a écrit :
Visualdistortion a écrit :
J'ai joué avec mon OR100 aujourd'hui, ça faisait quasiment depuis 1 an et quelques que je ne l'avais pas fait.
C'est une belle bête, ça sonne, le seul truc que je lui reproche c'est que c'est incompatible avec n'importe quelle pédale de disto, de la manière dont je l'entends
Visualdistortion > j'écoute votre album en boucle,
le son de guitare est juste énorme !
tu pourrais nous donner un peu d'info de ce que tu as utilisé pour enregistrer ??
merci !
Merci ça me fait énormément plaisir.
- OR100 dans un mon CAB homemade façon PPC412 sur du V30, il était boosté avec la TS la plus cheap du monde, mais qui fonctionnait très bien. La Arion Tubulator.
- Laney VH100R (qui appartenait à John5 avant moi) avec une Big Muff Russe dans un cab Mesa Boogie.
- Chaque ampli/Cab était pris avec 2 micros et joué en même temps, ce qui fait qu'avec une prise rhythmique j'ai 4 pistes, puis j'ai tout doublé (voir certains solos). Donc il y'a 8 pistes de guitare quand y'a du rythme.
- Les clairs ont été fait soit sur l'OR100 (les moins clairs) et sur un Fender HRIII (les plus clairs).
- Après t'ajoute pas mal de mix, ou ça cut pas mal de fréquences, change les courbes etc, la magie du studio bref :p
- J'ai utilisé sur certains passages comme l'intro ou meteor valley, la Fuzz Factory et la Boss FZ-2 sur des pistes. Genre ça donne 4 pistes OR100 ou Laney et FZ-2, et 4 pistes OR100 ou Laney et Fuzz Factory.
- Puis niveau modulation, des endroits sont doublés avec la POG2 (Dead Summer par exemple pour un côté orgue), du phaser whestone, zvex sonar tremolo (river of souls) et pas mal de DD-7/DD-20, Dod octaplus et j'en oublie :p
Voilà tu sais tout! Et oups, j'oublie tout a été fait avec ma Telecaster Thinline fabrication maison avec le micro manche (le seul sur la guitare).