ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Aristophane a écrit :
Samö bordel, t'es sur tous les topics depuis 6 mois pour acheter du matos, t'as gagné au loto !

Disons plutôt que je vends aussi beaucoup de choses, ici et ailleurs
Effectivement, j'ai acheté pas mal de trucs ces derniers mois...mais j'en ai vendu pas mal

Et puis, rejouer en groupe après une longue période à jouer seul, ça te donne des objectifs plus précis en terme de son, chose que je n'avais pas avant...
J'"expérimentais" plus que je ne "jouais".
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
arnaud.ret a écrit :
Ok, je joue bcp sur les paul aussi dc ç est plutôt pas mal.
Perso j ai préféré l or50, je trouve qu il se place mieux dans le mix, le grain du rv est trop moderne et le son dirty trop compressé pour moi. les médiums sont trop en retrait.

Par rapport à ce que tu dis je partirais sur un or

En espérant que ça puisse t aider un peu

Merci Arnaud.ret
J'apprécie la modernité de la fin de course du potard de Drive du RV50.
Mais j'apprécie énormément le côté plus "ouvert" du grain de l'OR50 !

Le choix n'est pas facile
SämO
Julgus01 a écrit :
Le Brent Hinds me tente aussi, mais le prix pique un peu, surtout si tu veux le 2x12 vertical avec, je vais attendre qu'il y en est en occaZ je pense.

Si je vends le Mesa/Boogie 112 Rectifier, il n'est pas impossible que je craque le 212 Orange
Alors j’ai trouvé d’occasion un OR100...

Alors jusqu’a présent, j’avais un Dual Dark dont j’appréciais les canaux high gain. Mais, un manque de son clair me forçait à utiliser un deuxième ampli, un Fender Dual Showman...

J’ai eu envie de tout regrouper dans un seul ampli et comme j’aime le grain Orange pour les canaux dirty... j’ai cherché le meilleur clean possible de la marque... et je regrette pas mon choix! Un voicing bien plus dark que les clean Fender... mais sacrément beau tout de même ... et le headroom de malade... la réserve de volume hallucinante...

Et en ce qui me concerne, le canal clean prend bien mon Archer Ikon et ma pharaoh ! Et la boucle d’effet est appréciable pour mes delays/reverb.

Et même le canal saturé m’a bluffé ! La clarté de la bête ! Rien que pour ça, je le préfère à un Rockerverb que j’ai passablement trituré et qui appartenait à l’autre groupe avec qui on partageait notre local.

Bref, ravi !
Visualdistortion
Après j'avais checké les schemas des RV100 et OR100, et le canal saturé était quasiment le même, il y'avait 2/3 valeurs dans le tonestack qui changeaient légèrement le son, et en fait le mode gain boost, donnait le même gain que les RV.
Si je me souviens bien j'avais calculé qu'avec un simple pushpull placé sur un potar (pour éviter de percer le chassis), on pouvait rajouter quelques valeurs sur le switch est passé d'un rockeverb à un OR très facilement.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
J'ai reçu mes Celestion G12m-65.
Je viens de les installer dans mon cab DIY.

Après un bref essai (c'est encore un peu tôt) c'est plutôt convaincant.
Le côté un peu fizzy du Dual Dark est gommé.
Le basses sont grasses et le mids bien épais.

Je vous en dirais plus quand j'aurai pu les pousser un peu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
echobelly
Cav a écrit :
J'ai reçu mes Celestion G12m-65.
Je viens de les installer dans mon cab DIY.

Après un bref essai (c'est encore un peu tôt) c'est plutôt convaincant.
Le côté un peu fizzy du Dual Dark est gommé.
Le basses sont grasses et le mids bien épais.

Je vous en dirais plus quand j'aurai pu les pousser un peu.

Cool, ils sont déjà rodés?

A l’occasion tu peux essayer un mix avec un v30, j’avais beaucoup aimé cette combinaison dans mon ancien ppc 212OB.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Non, je les ai pris neufs. Du coup, il faudra aussi le temos de rodage pour arriver au son optimal.

En tout cas, la première impression est bonne. Mon cab sonne plus gros je trouve.

Les v30, je les aime bien dans les cabs orange. Mais vu que le miens est plus bright, ça va être trop, je pense.
Et avec les années, je préfère les paires de hp que de mixer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
echobelly
Cav a écrit :
Non, je les ai pris neufs. Du coup, il faudra aussi le temos de rodage pour arriver au son optimal.

En tout cas, la première impression est bonne. Mon cab sonne plus gros je trouve.

Les v30, je les aime bien dans les cabs orange. Mais vu que le miens est plus bright, ça va être trop, je pense.
Et avec les années, je préfère les paires de hp que de mixer.

Ca va les Celestions guitare se rodent assez vite, tu auras vitre le son optimal.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SämO
Soulside a écrit :

Alors jusqu’a présent, j’avais un Dual Dark dont j’appréciais les canaux high gain. Mais, un manque de son clair me forçait à utiliser un deuxième ampli, un Fender Dual Showman...

J’ai eu envie de tout regrouper dans un seul ampli et comme j’aime le grain Orange pour les canaux dirty... j’ai cherché le meilleur clean possible de la marque... et je regrette pas mon choix! Un voicing bien plus dark que les clean Fender... mais sacrément beau tout de même ... et le headroom de malade... la réserve de volume hallucinante...

Et en ce qui me concerne, le canal clean prend bien mon Archer Ikon et ma pharaoh ! Et la boucle d’effet est appréciable pour mes delays/reverb.

Et même le canal saturé m’a bluffé ! La clarté de la bête ! Rien que pour ça, je le préfère à un Rockerverb que j’ai passablement trituré et qui appartenait à l’autre groupe avec qui on partageait notre local.

Bref, ravi !

Merci pour ton partage d'expérience Soulside

Si je résume tu as réussi à retrouver dans l'OR100 ce que tu appréciais en terme de grain et de saturation sur le DD100 en y ajoutant un Canal Clean.
C'est bien ça ?

Aurais-tu par hasard essayé un OR50 ?
Je veux dire, l'OR50 permet-il de retrouver le grain et la saturation du Canal Dirty Boosté de l'OR100 ?

Merci à tous
SämO a écrit :
Soulside a écrit :

Bref, ravi !

Merci pour ton partage d'expérience Soulside

Si je résume tu as réussi à retrouver dans l'OR100 ce que tu appréciais en terme de grain et de saturation sur le DD100 en y ajoutant un Canal Clean.
C'est bien ça ?

Aurais-tu par hasard essayé un OR50 ?
Je veux dire, l'OR50 permet-il de retrouver le grain et la saturation du Canal Dirty Boosté de l'OR100 ?

Merci à tous

Salut Sämo,

Alors y a un/e grain/patte Orange qui réunit l'OR 100 et le Dual Dark... Mais ce dernier est plus "fat et dark" et a tout de même une réserve hi-gain énorme. Comme le dit VisualDistortion, le canal dirty est très proche du Rockerverb mais à mon sens avec un supplément de clarté. Et c'est ça qui me plaît tout particulièrement. Je suis une pive pour décrire des sons... Mais le grain de l'ampli chante à mes oreilles (moins boueux? moins fizzy?)

Je ne peux pas parler du OR50 car je l'ai jamais essayé... !

En tout cas, vu que je vais de moins en moins dans le trip metal, me demande si je vais encore garder longtemps mon Dual Dark.
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
L’OR50 est clairement moins tight et plus fuzzy que le 100.
Le DD c’est LA bête à metôôôl de chez eux, avec la possibilité tout de même d’avoir un super son rock.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Merci à vous Cav et Soulside
Edité le 12/02/18 suites aux précisons de Cav.

Donc si je synthétise avec mes mots les canaux "Dirty" ou équivalents :

- OR50 : Le son le plus Vintage, gras et boueux. Fuzzy en fin de course du Drive.
- RV50 : Un son moins riche mais un grain plus moderne et un taux de saturation plus moderne.
- OR100 : Un son plus riche que le RV50 tout en offrant un grain et une saturation moderne.

C'est un peu près ça ou je suis à coté de la plaque ?

Si oui, c'est l'OR100 alors !

Et si le BHT15 se rapproche du canal boosté de l'OR100, je suis encore mieux dans mon cahier des charges, je ne voulais pas plus de 30W A/B initialement.

Si j'ai bien suivi, Cav possède un OR100 et va recevoir un BHT15.
En fonction de son comparatif, je ferai mon choix

Merci à tous
damkirk26
Salut a tous, je me separe de ma tete rockerverb 50 mk1 en excellent etat pour 950 euros
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
SämO a écrit :
Merci à vous Cav et Soulside

Donc si je synthétise avec mes mots les canal "Dirty" ou equivalent :

- OR50 : C'est le son le plus Vintage, gras et boueux et fizzy en fin de course du Drive.
- RV50 : Un son moins riche mais un grain plus moderne et un taux de saturation plus moderne.
- OR100 : Un son plus riche que le RV50 tout en offrant un grain et une saturation moderne.

C'est un peu près ça ou je suis à coté de la plaque ?

Si oui, c'est l'OR100 alors !

Et si le BHT15 se rapproche du canal boosté de l'OR100, je suis encore mieux dans mon cahier des charges, je ne voulais pas plus de 30W A/B initialement.

Si j'ai bien suivi, Cav possède un OR100 et va recevoir un BHT15.
En fonction de son comparatif, je ferai mon choix

Merci à tous

L’or50 je dirais plutôt fuzzy que fizzy.

Je le reçois mecredi normalement. Je te ferai un petit compte-rendu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...