ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SämO
  • Vintage Top utilisateur
Cav a écrit :
SämO a écrit :
Merci à vous Cav et Soulside

Donc si je synthétise avec mes mots les canal "Dirty" ou equivalent :

- OR50 : C'est le son le plus Vintage, gras et boueux et fizzy en fin de course du Drive.
- RV50 : Un son moins riche mais un grain plus moderne et un taux de saturation plus moderne.
- OR100 : Un son plus riche que le RV50 tout en offrant un grain et une saturation moderne.

C'est un peu près ça ou je suis à coté de la plaque ?

Si oui, c'est l'OR100 alors !

Et si le BHT15 se rapproche du canal boosté de l'OR100, je suis encore mieux dans mon cahier des charges, je ne voulais pas plus de 30W A/B initialement.

Si j'ai bien suivi, Cav possède un OR100 et va recevoir un BHT15.
En fonction de son comparatif, je ferai mon choix

Merci à tous

L’or50 je dirais plutôt fuzzy que fizzy.

Je le reçois mercredi normalement. Je te ferai un petit compte-rendu.

Je vais éditer le post afin d'être plus précis ! Merci Cav

Pour le reste, c'est bon ou tu constates des erreurs ou imprécisions ?
Les autres peuvent jouer aussi

Mercredi Nos amis Allemands sont toujours rapides et ponctuels
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
echobelly
L’or 100 n’est plus au catalogue? Aucun site ne semble le vendre...
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SämO
echobelly a écrit :
L’or 100 n’est plus au catalogue? Aucun site ne semble le vendre...

J'en vois régulièrement en seconde main pourtant
SämO
djudjubanton a écrit :
https://orangeamps.com/discontinued/

Celui-ci se transforme alors en Collector

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Ça fait déjà plusieurs mois qu’il a été arrêté. On en avait parlé. Tout comme le 50 et le th100 et les thunderverbs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Cav a écrit :
Ça fait déjà plusieurs mois qu’il a été arrêté. On en avait parlé. Tout comme le 50 et le th100 et les thunderverbs.

D’ailleurs pourquoi ils les ont arrêté, tu sais?

Pour simplifier la gamme?
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Certainement pour simplifier la gamme. Et les 15w doivent mieux de vendre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
SämO
Cav a écrit :
Certainement pour simplifier la gamme.
Et les 15w doivent mieux se vendre.

+1
JimmyPlay
J'ai un or50, et je l'adore, grain magnifique, mais ya ce problème des fuzz et même od qui passent mal dessus et un soir un peu bourré j'ai envoyé un mail à Orange en leur disant que c'était une honte qu'un ampli de ce prix là prenait mal les fuzz et od et ils m'ont répondu tout un roman en français, quelques mois plus tard j'apprends que la série est arrêté, je sais pas si j'y suis pour quelque chose.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
echobelly a écrit :
Cav a écrit :
J'ai reçu mes Celestion G12m-65.
Je viens de les installer dans mon cab DIY.

Après un bref essai (c'est encore un peu tôt) c'est plutôt convaincant.
Le côté un peu fizzy du Dual Dark est gommé.
Le basses sont grasses et le mids bien épais.

Je vous en dirais plus quand j'aurai pu les pousser un peu.

Cool, ils sont déjà rodés?

A l’occasion tu peux essayer un mix avec un v30, j’avais beaucoup aimé cette combinaison dans mon ancien ppc 212OB.

Salut Cav,

cool
Ca t'le fait alors?
Moi j'ai trouvé que le son a pas énormément bougé depuis que j'ai mes M65: je pense qu'ils sont déjà +/- pré-rôdé comme sur la serie Heritage, mais j'en suis pas sûr...
Disons que ça respire encore mieux et que les aigus piquent un chouille moins maybe (moins "métallique" quoi), mais c'est pas autant le jour et la nuit que mes WGS avant/après rodage
Et ça m'étonne pas que ça sonne plus gros: ils ont un bon "thump" je trouve dans un 2*12, qui n'est pas sans rappeler les 4*12" en greenback (le gars de Celestion qui m'avait conseillé par mail m'avait dit ça aussi, je me disais argument commercial mais au final on est pas loin du vrai quand-même ). Top en clean et crunch, moins sur de la grosse disto high gain évidemment, c'est du tout bon ces gamelles
Leur seul "inconvénient" à mes yeux serait leur sensibilité faible suivant qu'on a un ampli +/- puissant, avec +/- de headroom et qu'on a besoin de clean à haut volume ou pas... mais sinon ce serait plus des M hein
Tu m'en recauses dans qq heures alors?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
djudjubanton
JimmyPlay a écrit :
J'ai un or50, et je l'adore, grain magnifique, mais ya ce problème des fuzz et même od qui passent mal dessus et un soir un peu bourré j'ai envoyé un mail à Orange en leur disant que c'était une honte qu'un ampli de ce prix là prenait mal les fuzz et od et ils m'ont répondu tout un roman en français, quelques mois plus tard j'apprends que la série est arrêté, je sais pas si j'y suis pour quelque chose.

Tu m'as bien fait marrer, merci!
ColDay
JimmyPlay a écrit :

Si tu veux une OD qui passe nickel sur les amplis Orange, teste un klon ou une copie de klon.
J'avais une rockett archer qui faisait merveille sur mon OR-15. Ca reste fidèle au son de base (dynamique, grain) tout en ajoutant du gain et de l'épaisseur.
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ne pas négliger aussi un bon Treble booster...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...