ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ne pas négliger aussi un bon Treble booster...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
jerem37 a écrit :
echobelly a écrit :
Cav a écrit :
J'ai reçu mes Celestion G12m-65.
Je viens de les installer dans mon cab DIY.

Après un bref essai (c'est encore un peu tôt) c'est plutôt convaincant.
Le côté un peu fizzy du Dual Dark est gommé.
Le basses sont grasses et le mids bien épais.

Je vous en dirais plus quand j'aurai pu les pousser un peu.

Cool, ils sont déjà rodés?

A l’occasion tu peux essayer un mix avec un v30, j’avais beaucoup aimé cette combinaison dans mon ancien ppc 212OB.

Salut Cav,

cool
Ca t'le fait alors?
Moi j'ai trouvé que le son a pas énormément bougé depuis que j'ai mes M65: je pense qu'ils sont déjà +/- pré-rôdé comme sur la serie Heritage, mais j'en suis pas sûr...
Disons que ça respire encore mieux et que les aigus piquent un chouille moins maybe (moins "métallique" quoi), mais c'est pas autant le jour et la nuit que mes WGS avant/après rodage
Et ça m'étonne pas que ça sonne plus gros: ils ont un bon "thump" je trouve dans un 2*12, qui n'est pas sans rappeler les 4*12" en greenback (le gars de Celestion qui m'avait conseillé par mail m'avait dit ça aussi, je me disais argument commercial mais au final on est pas loin du vrai quand-même ). Top en clean et crunch, moins sur de la grosse disto high gain évidemment, c'est du tout bon ces gamelles
Leur seul "inconvénient" à mes yeux serait leur sensibilité faible suivant qu'on a un ampli +/- puissant, avec +/- de headroom et qu'on a besoin de clean à haut volume ou pas... mais sinon ce serait plus des M hein
Tu m'en recauses dans qq heures alors?

J'ai rejoué hier après-midi. Franchement, c'est vraiment nickel. C'est ce que je cherchais.
- Pouvoir monter un peu plus le volume de l'ampli.
- Diminuer les aiguës trop perçants du Dual Dark
- Avoir du gras

J'ai justement eu cette impression d'avoir un 4x12. Ils amènent du coffre ces HP's.

Et étonnamment, même avec pas mal de gain, ils ne sont pas ridicules. C'est sûr que ce ne sont pas des G12k100 ou V30, mais ils ont vraiment un super grain pour du hard aussi.

Faut que je passe encore quelques heures à tester tout ça, mais la première impression est vraiment bonne.

En tout cas, merci pour les conseils. Je ne me serais pas forcément dirigé là-dessus vu que je n'avais pas aimé les Greenbacks dans mon ppc212.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
djudjubanton
jerem37 a écrit :
Moi j'ai trouvé que le son a pas énormément bougé depuis que j'ai mes M65: je pense qu'ils sont déjà +/- pré-rôdé comme sur la serie Heritage, mais j'en suis pas sûr...

Même les Heritage ont besoin d'un rodage.
Au départ, j'ai eu une belle différence sur mon G12M Heritage acheté neuf par rapport à l'autre que j'avais acheté d'occase. Puis ça s'est vite réglé car c'est vrai qu'ils se rodent assez rapidement, certainement grâce au "pré-rodage" d'usine. Les V30 ça prend beaucoup plus de temps, les G12H Anniversary un peu moins que les V30. Les G12H Heritage je sais pas, j'ai eu les miens d'occase mais vu qu'ils sont eux aussi pré-rodés ça doit aller vite.
JimmyPlay
Par contre mon cleanboost passe super bien, suhr kokoboost, par contre je sais pas pour les treble booster ça passe bien sur les or50 ?
jerem37
Normalement les TB passent forcément bien sur du Orange, sous réserve de pas mettre ça sur un truc déjà ultra high gain façon TH et compagnie: le grain assez sombre et rocailleux des Orange se marie justement bien avec les treble booster, réputé au top sur des amplis british (popularisé au départ sur Vox, puis Marshall etc). Moi à l'époque de mon R30 c'était l'orgie quand sur un gros crunch massif j'enclenchais le BTB Mais je dépassais pas 14h max au gain (en général 13h/13h30 même plutôt d'après mes souvenirs ).

@djudju: oui ça doit probablement être ça, rodage très rapide, qq heures de jeu et t'as le son (mes ET90 ont pris qq 10 aines pour être bien en comparaison, là où 10h approximativement avec les Celestion ont semble-t-il suffit ).

@Cav: ouais 100% d'accord pour le coffre Le gars de chez Celestion m'avait justement dit qu'ils avaient été un peu pensé pour ça, vu qu'aujourd'hui on voit quand-même de moins en moins de gratteux sur 4x12"
Et en effet jusque du bon vieux hard rock ça passe tout seul
Ravi qu'ça vous plaise en tous cas très cher, et d'avoir été un peu utile
SämO
  • Vintage Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Moi à l'époque de mon R30 c'était l'orgie quand sur un gros crunch massif j'enclenchais le BTB

C'est quel modèle de Treble Booster le BTB
Encore merci à toi Jerem37
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Julgus01
SämO a écrit :
jerem37 a écrit :
Moi à l'époque de mon R30 c'était l'orgie quand sur un gros crunch massif j'enclenchais le BTB

Ballast treble booster ?
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
Yes tout-à-fait: le Trouble de Kleuck

PS@julgus: mets à jour ta signature, j'ai mal au cœur à chaque fois quand je vois ton annonce clôturée ...
Julgus01
jerem37 a écrit :
Yes tout-à-fait: le Trouble de Kleuck

PS@julgus: mets à jour ta signature, j'ai mal au cœur à chaque fois quand je vois ton annonce clôturée ...

Désolé, c'est fait !
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
SämO
Julgus01 a écrit :
SämO a écrit :
jerem37 a écrit :

Ballast treble booster ?

Moi je ne jure que par le Beano Boost
J'ai eu le Keeley Java Boost aux Mullard qui était bien également...

Dans cette catégorie de prix, le Beano reste au dessus pour moi..
J'espère que ce sera encore le cas sur mon Orange (bientôt!)
SämO
Pour continuer l'inventaire basés sur vos expériences sur les Boost/OD/Disto Fuzz qui s'acoquinent volontiers avec les Hommes Orange :

Les Old School TS-9 et SD-1 sont-elles judicieuses sur Orange ?

Vaut mieux-t-il se diriger vers MXR ou CAE qui proposent une belle série d'OD & Distorsion ?
L'objectif étant de passer en Mode "Déluge" sans être en Mode "Fuzz", donc plutôt rythmiques aux stéroïdes

Merci à tous

N.B. : J'ai déjà un RAT sur la liste sur conseils de l'un de nous qui boxent déjà dans plusieurs catégories

N.B. de N.B : J'exclus un peu volontairement le "Boutique" pour rester sur de grands archétypiques et éviter les fines déclinaison de tels ou tels circuits.
SämO
JimmyPlay a écrit :
Par contre mon cleanboost passe super bien, suhr kokoboost, par contre je sais pas pour les treble booster ça passe bien sur les or50 ?

Merci JimmyPlay

- Tu utilises le Koko sur OR50 ?
- S'agissant du Koko, tu utilises avec autant de satisfaction le Mid Boost que Clean Boost ?

Merci à toi

N.B. : Ça m’arrangerait, je l'aime bien mon Koko
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
La journée va être longue...

It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
echobelly
Cav a écrit :

Rhooooo le cochon

Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
SämO
Cav a écrit :

Félicitations, tu dois être le 1er de notre Communauté Orange à pouvoir brancher un BHT15
Tu trouveras bien le temps de nous en écrire quelques lignes, hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...