jerem37 a écrit :
echobelly a écrit :
Cav a écrit :
J'ai reçu mes Celestion G12m-65.
Je viens de les installer dans mon cab DIY.
Après un bref essai (c'est encore un peu tôt) c'est plutôt convaincant.
Le côté un peu fizzy du Dual Dark est gommé.
Le basses sont grasses et le mids bien épais.
Je vous en dirais plus quand j'aurai pu les pousser un peu.
Cool, ils sont déjà rodés?
A l’occasion tu peux essayer un mix avec un v30, j’avais beaucoup aimé cette combinaison dans mon ancien ppc 212OB.
Salut Cav,
cool
Ca t'le fait alors?
Moi j'ai trouvé que le son a pas énormément bougé depuis que j'ai mes M65: je pense qu'ils sont déjà +/- pré-rôdé comme sur la serie Heritage, mais j'en suis pas sûr...
Disons que ça respire encore mieux et que les aigus piquent un chouille moins maybe (moins "métallique" quoi), mais c'est pas autant le jour et la nuit que mes WGS avant/après rodage
Et ça m'étonne pas que ça sonne plus gros: ils ont un bon "thump" je trouve dans un 2*12, qui n'est pas sans rappeler les 4*12" en greenback (le gars de Celestion qui m'avait conseillé par mail m'avait dit ça aussi, je me disais argument commercial mais au final on est pas loin du vrai quand-même
). Top en clean et crunch, moins sur de la grosse disto high gain évidemment, c'est du tout bon ces gamelles
Leur seul "inconvénient" à mes yeux serait leur sensibilité faible suivant qu'on a un ampli +/- puissant, avec +/- de headroom et qu'on a besoin de clean à haut volume ou pas... mais sinon ce serait plus des M hein
Tu m'en recauses dans qq heures alors?
J'ai rejoué hier après-midi. Franchement, c'est vraiment nickel. C'est ce que je cherchais.
- Pouvoir monter un peu plus le volume de l'ampli.
- Diminuer les aiguës trop perçants du Dual Dark
- Avoir du gras
J'ai justement eu cette impression d'avoir un 4x12. Ils amènent du coffre ces HP's.
Et étonnamment, même avec pas mal de gain, ils ne sont pas ridicules. C'est sûr que ce ne sont pas des G12k100 ou V30, mais ils ont vraiment un super grain pour du hard aussi.
Faut que je passe encore quelques heures à tester tout ça, mais la première impression est vraiment bonne.
En tout cas, merci pour les conseils. Je ne me serais pas forcément dirigé là-dessus vu que je n'avais pas aimé les Greenbacks dans mon ppc212.