ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
furball277
Cav a écrit :
ColDay a écrit :
Euh, en matière de perce-mix, l'OR15 est quand même un bon bulldozer

+100

Ben ça reste un voicing orange assez dark quand même ?!
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
furball277 a écrit :
Cav a écrit :
ColDay a écrit :

+100

C'est pas un 5150, mais il est relativement bright pour un orange.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
gobo
  • Special Supra utilisateur
furball277 a écrit :
Cav a écrit :
ColDay a écrit :

+100

ça dépend grandement des gamelles aussi. Chez moi il est pas vraiment dark.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Chez moi non plus.

Au passage, puisque ça parle cab, j'en remets une couche sur l'association Orange + cab thiele 806 en EVM12L : c'est une tuerie. Très compact et ça sonne super gros.
djudjubanton
Justement, j'ai enfin testé cette semaine mon OR15 sur mon cab Thiele en EVM-15L. Effectivement ça sonne très gros. Le son s'est très "éclairci" avec ce hp. Avec mon cab Orange en G12H je mettais les basses à 4-5 avec les aigus à 8-9. Avec l'EV j'ai monté les basses à 6-7 et baissé les aigus à 5-6. Ça m'a étonné à quel point cet ampli sonne différemment à travers ce hp (en bien).
C'est vraiment une bonne association.
godsmack50
Je viens de passer mon cab 1x10 Eagleton monté avec un Oberton 10m250 en open back et avec une ouverture de 11 cm de haut comme sur mon combo orange rt35 , et là c'est la claque !!! Hier j'avais fait l'essais avec le cab Eagleton fermé , dejà tres bon , mais il me manquais un chouilla de basse sur ce hp , je pensais qu'il fallais roder le hp . Apres passage en open back du cab ça a complement liberé les basses de l'Oberton !!!!!!! j'ai tenté dans ma ptits pieces le volume a midi gain au au trois quart , la vaaacchheee , les palms mute tabasse très sévère , c'est hyper granuleux , j'en reviens pas , je sentais les basses dans le bide !!! Je précise que ma ptite pieces fait 10 m2 . je vous ai fait une petite video vite fait ( volume au quart ) avec mon tel portable , elle ne rend pas honneur au son réel ( beaucoup plus de basses en réél ) mais j'ai rien d'autre pour faire une meilleur prise de son .

Une autre video volume entre 9h00 et 12h00 .

STONER - DOOM - SLUDGE
SämO
ColDay a écrit :
Au passage, puisque ça parle cab, j'en remets une couche sur l'association Orange + cab thiele 806 en EVM12L : c'est une tuerie. Très compact et ça sonne super gros.

Salut ColDay !
Tu joues un OR15 toi c'est bien ça ?

Le 806 c'est le Thiele produit par TT-Cab ? C'est bien ça ?
Tu trouves que ça vaut la version Mesa ou que c'est en dessous/dessus ?

Merci à toi

N.B : Je pose la question car j'ai vu quelques Thiele Mesa d'occasion pour moins de 400 €.

N.B de N.B. : Je parle de l'ancien Thiele Mesa et pas de l'actuel monté en C90.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
Un comparatif entre la RT15 et la BHT15
A mes oreilles avantage BHT15 et plutôt en V30

SämO
Et si on ajoute ce comparatif, ça devient très difficile de faire un choix !

Je trouve la série OR réussie, j'aime la flexibilité du RV50 et j'apprécie le côté plus "gritty" de l'AD30.
Je partais déçu d'avance du BHT15 et au contraire il s'ajoute à la wishlist !

Le panel arrière peut aussi faire différence, avec l'absence de FX Loop sur certains modèles.

En tout état de cause, très difficile d'arrêter un choix sans essayer en A/B avec son instrument et ses petits doigts

M2C : Ce Manufacturier que je commence à découvrir plus sérieusement regorge de produits intéressants

N.B. : L'OR100 doit être intéressant également mais j'ai un peu peur de la compression que peut amener le switch de puissance surtout dans les puissances intermédiaires de 50W et 30W.
ColDay
SämO a écrit :
ColDay a écrit :

Salut ColDay !
Tu joues un OR15 toi c'est bien ça ?

Le 806 c'est le Thiele produit par TT-Cab ? C'est bien ça ?
Tu trouves que ça vaut la version Mesa ou que c'est en dessous/dessus ?

Merci à toi

N.B : Je pose la question car j'ai vu quelques Thiele Mesa d'occasion pour moins de 400 €.

N.B de N.B. : Je parle de l'ancien Thiele Mesa et pas de l'actuel monté en C90.

En fait je suis passé chez Hiwatt depuis quelques temps (Tête Custom 20 + 2x12 en Fane F70).
Mais j'ai passé environ 2 ans sur une tête OR15H + Cab thiele / EVM12L effectivement.
C'était bien un cab tube town, et je n'ai pas de point de comparaison avec le mesa. Mais le TT sonnait super. Et très bonne qualité de fabrication.
Depuis, j'ai fait faire 2 cabs à JD-Cabs (un petit fabricant francais), donc le résultat est comparable aux TT et légèrement moins cher.
SämO
Merci ColDay pour toutes ces précisions

J'en profite pour partager un nouvel A/B Test entre RT15 et BHT15 :

Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Il me plaît bien ce BH. Ça sent le gas le jour où j’aurai de nouveau un peu de place.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
SämO
Cav a écrit :
Il me plaît bien ce BH. Ça sent le gas le jour où j’aurai de nouveau un peu de place.

Mes oreilles le préfèrent aussi ce BHT15 au RT15, je le trouve davantage "ouvert"
SämO
Cav a écrit :
Si je n'avais pas l'OR100 qui doit être relativement proche en terme de son, j'aurais certainement aussi franchi le pas.

Cav, tu ne penses que tu aurais été trop limité question puissance avec les 15W du BHT15 comparé à la flexibilité 30W-70W-100W de l'OR100 ?
Cav
  • Publié par
    Cav
    le
Ben actuellemnt pas des masses, étant donné que je vais le jouer à la baraque.
Mes voisins aiment le SPL Reducer.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
Visualdistortion
J'ai joué avec mon OR100 aujourd'hui, ça faisait quasiment depuis 1 an et quelques que je ne l'avais pas fait.
C'est une belle bête, ça sonne, le seul truc que je lui reproche c'est que c'est incompatible avec n'importe quelle pédale de disto, de la manière dont je l'entends

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...