ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Oui elles vont devenir rares ces petites merveilles. Pour le cablage de l'AD15, je suis sûr de rien donc je m'abstiendrai de répondre.

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
bouly a écrit :
Oui elles vont devenir rares ces petites merveilles. Pour le cablage de l'AD15, je suis sûr de rien donc je m'abstiendrai de répondre.

HMMMM, c le moment de tenter alors

Est-ce qu'un d'entre vous le possède et, si oui, l'a-t-il déjà testé en ajoutant un 4x12 ? Ca envoie ?

En fait, je me dis qu'un bon petit combo ça le ferait bien en retour et je balance le 4x12 pour le public. That's why.
mathew
  • Special Top utilisateur
est ce ke kelk'un a deja branché un 2*12 sur l'ad 15 et aussi c'est un 8ou 16 ohms le cabinet 2*12 orange
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Y'avait eu un test de l'AD1512 dans guitarist mag et Dr Boost disait que c'etait du PTP...par contre, niveau son, c'est totalement identique au canal 1 de l'AD30TC.
Ca n'a pas de rapport avec la qualité du son (y'a du bon et du mauvais dans chaque), c'est simplement plus facile à bidouiller pour les techos.
steph
-----------------------------------
Rubbersoul
mathew a écrit :
est ce ke kelk'un a deja branché un 2*12 sur l'ad 15 et aussi c'est un 8ou 16 ohms le cabinet 2*12 orange

j'ai jamais vu de AD15, pour ce qui est du 2*12

PPC212 c'est du 16 ohm apparament avec les renseignements que j'ai en ma pocession, c'est a dire google, mon catalogue 2003/2004 et le catalogue 2004.

sachant que l'AD15 possede deux sorties, 8 et 16 ohms pas de probleme

Pour ce qui est du son, le rendu doit etre bien meilleur que sur le 1x12 du combo c'est sur, a essayer en magasin sur un 2x12, meme autre qu''Orange

voila pour ma contribution

si je peux encore aider?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
mathew
  • Special Top utilisateur
ok merci pour ces renseignements
bouly
Je vous souhaite une bonne année à tous, la communauté c'est largement agrandi, donc pour l'instant j'en connais plus beaucoup.

Un petit coucou pour mes amis Orangers qui se font absent et qui nous manquent : Orange ESP et Alphasnk.

mes petits coups de coeur 2004 :

musical : The Mars Volta, je suis toujours sur le cul en voyant leurs prestations scénique et Jet rien que pur leur SON.

matos : facile, mon ampli Orange et mon treble booster Beano.

@+
bouly
Rubbersoul
bouly a écrit :
Je vous souhaite une bonne année à tous, la communauté c'est largement agrandi, donc pour l'instant j'en connais plus beaucoup.

Un petit coucou pour mes amis Orangers qui se font absent et qui nous manquent : Orange ESP et Alphasnk.

musical : The Mars Volta, je suis toujours sur le cul en voyant leurs prestations scénique et Jet rien que pur leur SON.

@+
bouly

Merci

bonne anée a tous aussi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
TracticaX
bouly a écrit :

@+
bouly

le beano boost tu le mets avant la disto ?
bouly
TracticaX a écrit :

le beano boost tu le mets avant la disto ?

J'utilise pas de disto, je n'utilise que mon OD808 et ma Beano, et très rarement ensemble.

FandeQuo
Scot a écrit :
Ouais, pas de pédale de disto ds l'ad30HTC

Ba oui , sinon t'achete un blues junior ...
Doc Loco
bouly a écrit :

@+
bouly

+1 pour Jet !!!
bouly

J'en étais sûr Jet sur Orange.

Ces mecs ont vraiment bon gout !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...