ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Communauté de l'Orange, je vous salue bien bas.

Ce fût long mais j'ai lu les 284 pages de ce post...
Je pense bientot grossir vos rangs après vos avis, samples sur ce forum... Notamment pour le 4*12 AD Signature.
Ss raconter ma vie, je possède un vieux combo MESA Rocket44 qui commence à mal supporter l'humidité et les basses temperatures de mon local repet'. Un peu encombrant à trimballer à chaque fois, il restera chez moi une fois ma tête rockerverb 50 acquise. Je pense que cette tête se rapprochera de mon MESA niveau son clean.

Mais mon coeur balance entre la tête orange et le rectoverb Mesa....
Mais niveau cabinet, c décidé, c Orange !
manel
  • Custom Cool utilisateur
jimmyed a écrit :
manel a écrit :
Je met un pied chez les Orangistes, je viens de commander un baffle Orange 2x12

salut,
je vais aussi m'en commander un. Où as-tu passé commande?? à combien?? thanx

Salut, j'ai commandé chez Thomann et il me coute 621 euros avec les frais de ports.
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Franchement Orange c'est vraiment de la balle !
vous prenez n'importe qu'elle ampli Orange, vous le réglez n'importe comment ET CA SONNE !!!

Merci à centaur pour les réglages !
J'aime bien, mais j'ai rajouté un peu plus de medium :
aigu : 5
medium : 6
bass : 1
gain : 3
et volume : au max !
c'est le son clair qui crunch juste comme il faut...

ça serait cool si quelques Oranger's pouvaient donnée quelques réglages, juste comme ça pour comparé...

PS : j'ai trouvé ça :
http://mp3.jucciz.com/ad30tc/

A+
spanisheyes
Bon j'aimerai bien prendre un AD 15, mais j'ai un peu peur que meme en son clair (avec une tele 52) ca crunche. J'aimerai disposer quand meme d'un son limpide à faible volume (à la Knopfler on va dire).
FandeQuo
spanisheyes a écrit :
Bon j'aimerai bien prendre un AD 15, mais j'ai un peu peur que meme en son clair (avec une tele 52) ca crunche. J'aimerai disposer quand meme d'un son limpide à faible volume (à la Knopfler on va dire).

Oh pas terrible je pense ou alors tu remasterise Mark en crunch :!

Yeahhhhhhh tu l'as vu ou l'ad15..??
Plentyofsoul
moi j'ai moins cher que thomann
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
Hier j'ai été dans mon shop favori et j'ai testé un Marshall 1987X et un Fuchs Overdrive 50

Et bien le 1987X est vraiemnt un chouette ampli ! De plus il avait un THD Hotplate donc j'ai réussi à mettre les deux volumes sur 8 et avoir le crunch ! Vraiment très sympa d'ailleur dès que je connais le prix, je risque bien de faire des infidélité à notre communauté

Par contre le Fuchs m'a déçu, pourtant il à une réputation assez enviable mais il est pas du tout " plug and play ", le son est plat et manque de profondeur , de plus le grain n'est pas british donc pas pour moi celui là !

J'ai également repris le THD Hotplate chez moi pour essayer avec mon Retro 50 mais il ne sert à rien vu que j'ai le master et j'ai l'impression de perdre de la dynamique avec donc encore ça d'économiser !
lostever
plentyofsoul a écrit :

ça m'interesse. tu pourrais donner ton adresse stp ?
Leur réputation est aussi sérieuse que Thomann ?

Merci !
vintage_tof
J'ai toujours dit que le 1987 était un ampli extarordinnaire, fonce Centaur!
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
jimmyed
plentyofsoul a écrit :

tu peux en dire un peu plus.. merci
elvisnc
Centaur a écrit :
Hier j'ai été dans mon shop favori et j'ai testé un Marshall 1987X et un Fuchs Overdrive 50

Et bien le 1987X est vraiemnt un chouette ampli ! De plus il avait un THD Hotplate donc j'ai réussi à mettre les deux volumes sur 8 et avoir le crunch ! Vraiment très sympa d'ailleur dès que je connais le prix, je risque bien de faire des infidélité à notre communauté

tu peux nous dire à peu près les différences avec ton Orange en terme de dynamique, chaleur, gain,...?
Rock n'roll baby!!!
jimmyed
c'est vrai qu'un petit comparatif serait bien agréable, j'ai tellement entendu de bien de ce marshall...
vintage_tof
Dis Centaur avais tu eu une réopnse de chez Matamp fieu??? Au niveau tarif pour le faire venir? et délai... me permettrait bien uen folie moi...
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Trapanel
Y a quand même entre 200 et 300€ de différence avec Thomann!!!
Tu as recu tes trucs en combien de temps? Comment ca se passe?
Parce que là j'allais commander mon rockerverb 50 chez Thomann, mais là...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Centaur
Bon Matamp je sais plus les prix mais je vais regarder pour demain.

Mais je pense que ça tourne dans 2100 € pour un 1228 MkII avec le 2 x 12 et les frais de port.

Pour le Marshall, je vais plutot faire la comparaison par rapport à un AD30 car mon Rétro est dejà en EL34 et sonne déja différement qu'un AD.

Donc je vais me référer uniquement au premier canal de l'AD 30.

Déja le Marshall à un son plus " clean " vu qu'il n'a pas de master, il faut le mettre à 4/5 aux volumes pour qu'il commence à cruncher avec ma Les Paul.

Le clean est vraiment pas dégueu, on est pas dans la trempe d'un Fender Twin non plus mais il sonne vraiment bien, il est précis et avec le micros manche il sonne bien bluesy. Il à plus de péche qu'un AD 30 et un peu plus que mon Rétro. Ce que j'aime chez Marshall c'est la présence qui te permet de bien moduler ton son.

A partir de 5 au volume ( avec le THD en attenuation -8 db ) le crunch vient et n'est pas dégueu du tout ! 0 mon avis avec mes vieilles Mullard ça doit encore plus le faire ! C'est super typé blues rock comme je l'aime !
Et la dynamique est toujours bien présente !

0 8 aux deux volume et atténuation de 12db, ça décoiffe et le crunch devient vraiment gros. J'ai jouer " Heartbreaker " de Led Zep dans cette config et putain ça sonne. Bascule sur le micros manche en baissant un poil le volume pour des rythmiques et re basculer sur le micro chevalet à fond est vraiment géniale !

Bref cette ampli est je pense une des meilleures Ri de chez Marshall.

Celui ci date de 1996/7 et est en parfait état, donc à mon avis je vais me faire plaisir mais sans atténuateur c'est pas la peine !

Mon Rétro est plus chaud et bluesy et le Marshall est plus brute.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...