ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
Bon Matamp je sais plus les prix mais je vais regarder pour demain.

Mais je pense que ça tourne dans 2100 € pour un 1228 MkII avec le 2 x 12 et les frais de port.

Pour le Marshall, je vais plutot faire la comparaison par rapport à un AD30 car mon Rétro est dejà en EL34 et sonne déja différement qu'un AD.

Donc je vais me référer uniquement au premier canal de l'AD 30.

Déja le Marshall à un son plus " clean " vu qu'il n'a pas de master, il faut le mettre à 4/5 aux volumes pour qu'il commence à cruncher avec ma Les Paul.

Le clean est vraiment pas dégueu, on est pas dans la trempe d'un Fender Twin non plus mais il sonne vraiment bien, il est précis et avec le micros manche il sonne bien bluesy. Il à plus de péche qu'un AD 30 et un peu plus que mon Rétro. Ce que j'aime chez Marshall c'est la présence qui te permet de bien moduler ton son.

A partir de 5 au volume ( avec le THD en attenuation -8 db ) le crunch vient et n'est pas dégueu du tout ! 0 mon avis avec mes vieilles Mullard ça doit encore plus le faire ! C'est super typé blues rock comme je l'aime !
Et la dynamique est toujours bien présente !

0 8 aux deux volume et atténuation de 12db, ça décoiffe et le crunch devient vraiment gros. J'ai jouer " Heartbreaker " de Led Zep dans cette config et putain ça sonne. Bascule sur le micros manche en baissant un poil le volume pour des rythmiques et re basculer sur le micro chevalet à fond est vraiment géniale !

Bref cette ampli est je pense une des meilleures Ri de chez Marshall.

Celui ci date de 1996/7 et est en parfait état, donc à mon avis je vais me faire plaisir mais sans atténuateur c'est pas la peine !

Mon Rétro est plus chaud et bluesy et le Marshall est plus brute.
vintage_tof
Pas besoin d'atténuateur avec un 1987?? Moi avec le mien impossible de le monter à plus que 4 sans mettre le mass!!! L'atténuateur est quand même bien utile tu sais!! A moins que les originaux ne hurlent plus fort que les Ri?? Mais je crois pas que ce soit possible cette affaire
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Ou alors le monter en EL84
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Centaur a écrit :
Oui mais la dynamique ne sera pas la même et tu perdra en caractère à mon avis

Il faut essayer avant tout

- Tu as un crunch naturel fabuleux sans perdre tes tympans
- Perdre du caractère ne veut absolument rien dire : le son est certes un peu plus sombre, plus gras mais toujours aussi magique
- Quant à la dynamique, je te conseille d'essayer et, ensuite, formuler un avis

Ceci dit, il m'arrive de faire des répètes en replaçant des EL34 Svetlana C mais je suis alors obligé d'utiliser une pédale d'OD (GuvNor ou autre...), c'est un choix mais il faut essayer avant de dénigrer !
LeDieuJulien
manel a écrit :

Petite question aux connaiseurs, pourquoi derriere y'a 2 entrées?

Si c'est comme sur mon 2x12 hiwatt ces 2 entrées sont en fait reliées entre elles. Ca permet de mettre un autre baffle sur la chaine si jamais tu n'as qu'une seul sortie sur ton amp. Pour vérifier tu ouvres.
LeDieuJulien
manel a écrit :
Oui je vais l'ouvrir de toute façon faut que je le passe en 4 ohms mais je demandais quand meme

en 4ohms! tu en as combien des baffles ?
bouly
  • Vintage Top utilisateur
alphasnk a écrit :
tu promet que tu nous enleve le poster du seigneur des anneaux lol

bien cools ces ptits 2x12 fodra que jy songe moi

Héhéhé ! Cool !
Toujours le même

lostever
Bon... Etant tjrs dans ma quête du St Graal, je dirige mes recherches vers la serie rockerverb.
J'ai qqes petites questions :

- Outre la puissance, la difference majeure entre la tete 50 et la 100W est la possibilité de switcher les lampes sur la 100 (dixit le site off). A la base, la 100 est livré avec des EL34. Ne trouvant pas de samples autres que pour la 50, je n'ai pas trop idée du son qui ressort avec la 100. ça se rapproche plus du son Marshall ?

- Bien que le descriptif sur le site indique que la reverb est commandé par un footwitch, j'ai lu le contraire sur le forum off. Qq& peut me confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...