ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
lostever a écrit :
Bon... Etant tjrs dans ma quête du St Graal, je dirige mes recherches vers la serie rockerverb.
J'ai qqes petites questions :

- Outre la puissance, la difference majeure entre la tete 50 et la 100W est la possibilité de switcher les lampes sur la 100 (dixit le site off). A la base, la 100 est livré avec des EL34. Ne trouvant pas de samples autres que pour la 50, je n'ai pas trop idée du son qui ressort avec la 100. ça se rapproche plus du son Marshall ?

- Bien que le descriptif sur le site indique que la reverb est commandé par un footwitch, j'ai lu le contraire sur le forum off. Qq& peut me confirmer ?

Merci d'avance pour vos réponses !

La 100 watts doit sonner plus british avec ses EL34 et la 50 à un grain un peu plus Mésa à mes oreilles
manel
  • Custom Cool utilisateur
jimmyed a écrit :
manel a écrit :
Je l'ai
http://emahul.free.fr/Orange212%20(0).jpg
http://emahul.free.fr/Orange212%20(1).jpg
Je l'ai essayé vite fait, ça envoie!!!
Petite question aux connaiseurs, pourquoi derriere y'a 2 entrées?

tu as attendu combien de temps entre la commande et la réception?

J'ai commandé dimanche soir, j'ai confirmé la commande lundi soir et je l'ai reçu jeudi apres-midi. Service impeccable
fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
salut à tous !
bon voila j'ai enfin testé l'Orange ad30h + son 4x12 ....c'est genial, je n'ai jamais eu un aussi bon son ! surtout avec la tube king ! qui va tres bien avec l'ampli..
Mais j'ai un petit blem ! (je vais essayé d'etre clair)
mon delay line6 echo pro me bouffe du son ! j'ai jamais eu ce probleme ! avant ...
j'ai comparé avec et sans. Et bin avec le delay, j'ai plus d'aigu ! le son est sourd, ça craint.
pour le branchement c'etait comme ça : guitare, whawha, tube king, delay et input de l'ampli. J'ai testé mes jack's, pas de probleme ils sont tous bon. donc je suis en train de me demandé si c'etait pas le delay qui serait de la "merde" ?
m'aimerai savoir si c'est arrivée à quelqu'un parceque je ne comprends pas !

Merci beaucoup

ps : la tube king, c'est l'une des pedales de disto les moin chere et les mieux que j'ai entendu ! les potard sont super efficace, ont peuent tout joué avec metal, rock, blues !
Au top
elvisnc
je demande ça parce que j'ai un petit problème: j'ai un 2203 que j'ai fait modifié, notamment en mettant un préamp de Orange OD 120 de 1973 qui ne servait pas à son propriétaire.
Ce son clair est magnifique, mais le problème est que j'aime quand ça crunch légèrement, et pour cela il suffit de monter un peu le volume, mais c'est trop fort pour un volume de groupe!
donc, je cherche à rajouter un petite pédale qui amène juste le petit crunch sur le clean comme si on montait le volume!
j'avais pensé à la vintage Rat qui est exeptionnelle sur un clean Orange (cf. Jimmy Eat World), mais peut être une Tube King... ou autre chose!
des avis, amis Orangistes?
Rock n'roll baby!!!
Centaur
Maxon OD-820, Z-Vex SHO, Treble booster ...

Si tu veux garder le son que tu as d'origine sur ton ampli je te conseille les deux première.

Si ti veux je peux les avoir à de super prix
elvisnc
Centaur a écrit :
Maxon OD-820, Z-Vex SHO, Treble booster ...

Si tu veux garder le son que tu as d'origine sur ton ampli je te conseille les deux première.

Si ti veux je peux les avoir à de super prix

c'est à dire, pour quel prix? la Maxon a un vrai bypass? est-ce que sa fera la même chose que si je monte le volume de l'ampli? et la tube king?
Rock n'roll baby!!!
TracticaX
Xotic RC booster , ou le zvec super hard on
Trapanel
Hé Manel, tu l'as commandé chez qui ton 2x12 pour l'avoir si vite???
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Trapanel
ah merci!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
je crois que je vais vendre ma tête orange ad30htc...........en plus elle est comme neuve, je sais même pas si j'ai joué 30 heures dessus, et toujours à faible volume......
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Trapanel
Oh punaise, je pige rien à l'allemand...ca va pas être de la tarte de commander sur musikland...

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...