ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nepluerpa
pour ce qui est de l'absence de middle,ça s'appelle une equalisation FAC,le systeme utilisé sur les vieux oranges.

ça peut paraitre surprenant mais ça permet une equalisation aussi bonne voir meilleure qu'avec 3 potard,j'avais un site où un gars comparait les deux systemes mais j'ai perdu le lien et au final l'equalisation FAC couvrait un spectre de frequence plus large
n
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    n
    le
Hey brigmar ! t'es allé l'essayé ou le Orange ? Lille, Belgique ?? Ca m'interesse, pcq j'en vois pas des tonnes ds les magasins ds notre coin moi !! Mci!
...and let Jimi take over
brigmar
Ok, je savais pas.
Sinon, comment est la disto du ad30htc par rapport a celle du rockerverb?
Au point de vue de la plus forte disto obtenue sur le ad30htd, à quel niveu de la disto du rockerverb elle correspond? (6/10?, 7/10?, 8/10?)
Merci de me répondre même si cette question a peut être déjà étée abordée.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Je l'ai testé boulevard carnot a Lille (10 bd carnot), fait gaffe, ils ont que le rockerverb 50 et 100. Si tu cherche d'autres orange à lampes, tu trouvera pas. Si tu vas l'essayer, dis moi ce que tu a ressenti pour que je puisse comparer.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
nepluerpa
l'ad30 c'est du crunch on peut pas vraiment parler de "disto" disons saturation
le rockerverb lui en possede beaucoup plus,tu as l'air de chercher un ampli avec pas mal de saturation alors si tu prend un ampli chez orange c'est le rockerverb, cependant aprés il faut voir si ça te suffira...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Bon, je reviens à la charge avec quelques questions stupides....
Tout d'abord, le footswitch orange est il fourni avec la ad30htc? Bah oui je me demandais et je suis sûr d'avoir ici une réponse plus rapide que sur un site de vpc...
Ensuite, certains d'entre vous ont ils testé leur orange avec des greenbacks? Ou avec des blue? Juste par curiosité, parceque j'aime beaucoup les greenbacks avec un marshall donc je me disais que si les grains ont certains points en commun ça doit rendre pas mal....Même si une tête orange sur un TV ça doit être du meilleur gout question choix de couleurs...
bouly
gma a écrit :
Bon, je reviens à la charge avec quelques questions stupides....
Tout d'abord, le footswitch orange est il fourni avec la ad30htc? Bah oui je me demandais et je suis sûr d'avoir ici une réponse plus rapide que sur un site de vpc...

Footswitch non fournit, j'ai trouvé le mien chez Thomann.
Xavier W.T.
Anje vend ses Greenbacks pre-rola de '68. 270 euros la paire m'semble.
I wanna be sedated!
brigmar
Ouias, mais il y a des avis contradictoires sur l'AD30, certains me dient que c'est largement suffisant pour du AC/DC ou du hendrix par ex mais d'autres non!!!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
slimbear
je n'ai jamais testé d'amplis orange, mais qu'est ce ki sont kitsch au niveau du look. la couleur me bloque un peu!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
bouly
slimbear a écrit :
je n'ai jamais testé d'amplis orange, mais qu'est ce ki sont kitsch au niveau du look. la couleur me bloque un peu!

Alors n'en achète pas !

Mais ils existent aussi en noir
slimbear
ah bon je savais pas!
Maigre et rustre!!
Black Label Society, Slayer, Dimmu Borgir, Nirvana!
bouly
brigmar a écrit :
Ouias, mais il y a des avis contradictoires sur l'AD30, certains me dient que c'est largement suffisant pour du AC/DC ou du hendrix par ex mais d'autres non!!!

Les certains, qui te disent oui tu peux, sont ceux qui le possède !
Ensuite regarde sur quel ampli jouaient ou jouent ces types. Ce ne sont pas des amplis avec un gain gigantesque.
Va voir aussi du côté des Marshall RI, j pense que tu pourrais peut être trouver ton bonheure.
brigmar
C'est quoi ca marshall RI?
Jamais entendu parler.
En fait c'est que comme j'ai pas la possibilité d'essayer l'AD30TC de orange, j'ai pas envie de l'acheter sur internet pour être décu après...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
bouly
Je voulais parler de la gamme des Marshall Reissue !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...