ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
elvisnc
Je sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici mais Gillou fait désormais Orange!
Rock n'roll baby!!!
Oränge ESP
Bon les copains j'ai decide de vendre ma etet AD30 TC
Et ce n'est pas de gaiete de coeur.......
On a passe des moments merveilleux ensemble a se regarder dans les yeux (lol), mais voila c'est question pratique: je vais demenager dans quelques mois et quoi qu'il arrive je vais vivre en apart et loin donc deux choses
-Les tetes et baffles c'est encombrant a transporter
-Et les amplis a lampes c'est chaud en Appart........
Mais je promet que des que je trouve un local de repet et un job j'en reprend une !!!!

A la place je compte acheter une petite merveille: un combo Koch Studiotone, 20 watt tout lampes, fait main en Hollande.
Tres leger (15 kg) et pratique tout en gardant le son de ouf des amplis a lampes, un clean type fender/vox et une disto style JCM 800, il permet meme de jouer au casque grace a ses simus de baffles 1x12 et 4x12.
Ca resoudra mon probleme et celui de tout mon immeuble en meme temps !!!!! C'est moins impressionant mais ca devrait decaper tout autant sans problemes.
Voila je la vends en espagne mais si par hasard ca vous interesse on peut s'arranger il me suffit de la mettre dans son carton d'origine que j'ai bien conserve et elle part la ou je veux !!!!!! C'est pas que je cherche a la refiler mais ca me fout le blues j'aimerais bien qu'elle profite a un membre du forum plutot qu'a un espagnol qui va la salir avec du chorizo lol !!!
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Si tu vends ton AD30, je ne sais pas si je continuerai à te parler.

RaoulVolfoni
Salut à tous,

on entend de plus en plus de rumeures de problème de fiabilité sur les rockerverb. Est-ce que qq ici a des précisions à ce sujet?
Plentyofsoul
oui apparement des problèmes avec la réverb mais rien de bien méchant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
en tout cas bien sympa ton avatar :-)
nepluerpa
oui rien de bien méchant avec le rockerverb,c'est du costaud
Plentyofsoul
et le rocker 30 version head queqlqu'un a déjà essayer ???
centaur non ?
Oränge ESP
Mmm un gars m'a propose de m'echanger mon AD30 contre un mesa subway rocket....
ca me tente tres tres beaucoup qqu'un connait le prix de ce truc ?
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
vintage_tof
Centaur a écrit :
Oui je l'ai testé au Music Messe et il est terrible !

J'ai fait une message dessus ici il y à deux semaines je crois ...

Tu l'as trouvé comment par rapport à ton rétro50 et à l'ad30???
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
beny14
  • Special Méga utilisateur
Salut à tout les Orangeurs, j'ai la joie de rejoindre le club avec l'excellente tete rockerverb 100 + baffle 2x12 !
Quelle bonheur après mon Marshall G80.
Le canal clair est génial, très doux comme j'aime, l'absence de potard middle est un peu bizare au départ mais en fait le treeble et le bass compense bien en fait.
Le dirty permet une large palette de disto du rock à l'anglaise (ce que j'aime principalement Oasis ...) au metal voire metal moderne. Bon alors on est pas dans le registre de la double rectifier ou autre du genre mais sur des plans metal elle fait bonne figure.
Chose rare la reverb ne fait pas brouillon sur les disto.
Le footswitch resisterai à une attaque nuclaire je pense

Si je devais lui trouver un point faible ca serait surement un petit manque de brillance, un bright serait interessant, je compte mettre une pédale d'eq dans la boucle pour palier à ca quand j'aurai finit de payer lol

Et puis c'est l'inconvenient de la qualité, le baffle est lourd comme 14 cheveaux obèses morts !
"L'IgNobel de médecine a été attribué aux américains Steven Stack et James Gundlach pour leur découverte du lien entre taux de suicide et goût pour la country music"
patoune
beny14 a écrit :
Et puis c'est l'inconvenient de la qualité, le baffle est lourd comme 14 cheveaux obèses morts !

meme le 2*12?comparé a un 2*12 mesa,ça donne quoi?
RaoulVolfoni
Je reviens sur le rockerverb. Sur le forum Orange, on voit plein de mec qui revendent leur premier RV pour en acheter un nouveau. Quelqu'un comprend ça ?

PS: Ouais merci, je l'aime bien aussi.
Centaur
vintage_tof a écrit :
Centaur a écrit :
Oui je l'ai testé au Music Messe et il est terrible !

J'ai fait une message dessus ici il y à deux semaines je crois ...

Tu l'as trouvé comment par rapport à ton rétro50 et à l'ad30???

Bon je vais pas trop le comparer au Retro 50, d'autant plus que le mien à des Mullards donc il n'est plus en condition d'origine et puis je veux pas vous dégoutter non plus !

Donc par rapport à un AD30 le grain est différent car il est monté en EL34.
Le son est plus dynamique avec plus d'aigues et est un peu moins compressé ( class AB ). Le canal " Natural " est très bien et ne possède qu'un volume ! Mais ça sonne ! En fait tu enetend très bien la qualité ( ou les défauts ! ) de tes guitares.

Le canal dirty est très bien et à un peu plus de gain que l'AD30.

APrès c'est une question de gout.

Pour les problèmes rencontré sur les Rockerverb sont réels !!!
Les problèmes ce situe au niveau de la reverb et de la qualité des tubes.
Beaucoup en revendent donc méfiance !
Cette série est maintenant plus fiable car Orange à vite resserré sont cahier des charges ! Mais bon les tubes sont rarement top de nos jours !
Même mon Retro qui coute le double d'un AD30 avait une EL34 microphonique et même si je pense pas vraiment qu'Orange ai quelques chose à voir avec ça, c'est un peu frustrant comme situation ! Mais bon rien de bien méchant ...
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Orange ESP a écrit :
Mmm un gars m'a propose de m'echanger mon AD30 contre un mesa subway rocket....
ca me tente tres tres beaucoup qqu'un connait le prix de ce truc ?

Je ne connais pas la côté d'n subway rocket, mais en gros ça doit valoir à peu de choses près ta tête+baffle (c'est cher mesa, mais solide et fiable en général).
Par contre si je puis me permettre tu veux changer pour un truc plus utilisable chez toi et le subway rocket ne te l'apportera pas...C'est terriblement puissant et dynamique ce truc, il envoie 50w je crois, mais ce ne sont pas des watts de micro ondes...En terme de dynamique c'est terrifiant comme tous les combos mesa. A mon humble avis inutilisable en appart ou presque, certainement bien pire qu'un orange ad30...
Si j'étais toi je me tournerai vers un combo soldano astroverb ou atomic16 en ocaase ou celui que tu as déjà cité ou un petit ampli boutique avec master volume, genre badcat/doctor Z, avec le moins de puissance possible pour avoir le son, 20w grand maxi!!!
Bon j'arrête le pourrissage de post ...
J'espère que Gillou aura en référence l'ad30htc (pas encore sur son site) pour un essai, je suis un peu perdu dans mon choix avec l'arrivée des nouveaux vox ac30CC...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...