ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
bouly a écrit :

Pourquoi pas, je vais me renseigner sur la bête et réfléchir à son utilité dans mon set.
Je sais pas si un compresseur m'apporterait beaucoup dans ma façon de jouer mais bon... On verra.


C'est bien pour des rhytmiques Funky ou des Solos en Clean à la David Gilmour. En plus elle est de couleur Orange.
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
shaft a écrit :
bouly a écrit :

Pourquoi pas, je vais me renseigner sur la bête et réfléchir à son utilité dans mon set.
Je sais pas si un compresseur m'apporterait beaucoup dans ma façon de jouer mais bon... On verra.


C'est bien pour des rhytmiques Funky ou des Solos en Clean à la David Gilmour. En plus elle est de couleur Orange.


J'achète !!!!

shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
bouly a écrit :


C'est bien pour des rhytmiques Funky ou des Solos en Clean à la David Gilmour. En plus elle est de couleur Orange.


J'achète !!!!

[/quote]


Je savais que ça te plairait.
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • #3920
  • Publié par
    Scot
    le 27 Avr 2005, 01:36
Salut les mecs !

Bon j'ai un petit souci avec ma tête AD30TC .... j'ai un léger buzz en fond sonore, que ce soit sur le canal 1 ou 2 ..... le son n'est pas du tout altéré, mais bon j'aimerai quand même savoir ce que c'est .... je précise que je suis branché à la terre, et que le buzz est présent même en branchant la guitare directe dans la tête ...

Help
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
Centaur
Scot a écrit :
Salut les mecs !

Bon j'ai un petit souci avec ma tête AD30TC .... j'ai un léger buzz en fond sonore, que ce soit sur le canal 1 ou 2 ..... le son n'est pas du tout altéré, mais bon j'aimerai quand même savoir ce que c'est .... je précise que je suis branché à la terre, et que le buzz est présent même en branchant la guitare directe dans la tête ...

Help


T'a essayé avec une autre gratte ?
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
  • #3922
  • Publié par
    Scot
    le 27 Avr 2005, 02:21
Centaur a écrit :
Scot a écrit :
Salut les mecs !

Bon j'ai un petit souci avec ma tête AD30TC .... j'ai un léger buzz en fond sonore, que ce soit sur le canal 1 ou 2 ..... le son n'est pas du tout altéré, mais bon j'aimerai quand même savoir ce que c'est .... je précise que je suis branché à la terre, et que le buzz est présent même en branchant la guitare directe dans la tête ...

Help


T'a essayé avec une autre gratte ?


Oui j'ai essayé avec deux grattes différentes
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Oui surement un coup des lampes si il est assez vieux , si ca y fait toujours rien noise gate
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
Ouais, y'a des chances pour que ce soit les lampes. Surtout si ce sont les lampes d'origine qui ne sont vraiment pas terribles.
jimmyed
tiens à propos des lampes sur une tête ADTC, j'ai lu sur le site d'orange qu'il n'était pas necessaire de faire un réglage du bias lors du changement des lampes de puissance.
quelqu'un peut m'expliquer pourquoi??
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #3927
  • Publié par
    gma
    le 27 Avr 2005, 10:47
Pas besoin de réglage de bias parceque c'est un ampli cathode bias, comme les amplis classe A. Il annonce fièrement son class A d'ailleurs, comme un vox ac30 qui est en fait un faux classe A, on en a déjà pas mal aprlé sur le forum et même si je n'y comprends pas grand chose, matériellement l'avantage c'est l'absence de réglage de bias!
Mais sur nombre d'amplis en classe AB moderne aussi, plus besoin de rebiasage. Exemple : soldano.
nepluerpa
bouly t'as fait peter une es335? j'ai pas suivi du tout,tu as fait un ptit rapport du combo es335/ad30 ?

moi je serai interessé par une ricken 620...
playmo77
gma a écrit :
Pas besoin de réglage de bias parceque c'est un ampli cathode bias, comme les amplis classe A. Il annonce fièrement son class A d'ailleurs, comme un vox ac30 qui est en fait un faux classe A, on en a déjà pas mal aprlé sur le forum et même si je n'y comprends pas grand chose, matériellement l'avantage c'est l'absence de réglage de bias!
Mais sur nombre d'amplis en classe AB moderne aussi, plus besoin de rebiasage. Exemple : soldano.


pas de reglage de biais signifie qu on peu faire les changement de lampe nous meme sans passer par un techos ??
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
gma a écrit :
Pas besoin de réglage de bias parceque c'est un ampli cathode bias, comme les amplis classe A. Il annonce fièrement son class A d'ailleurs, comme un vox ac30 qui est en fait un faux classe A, on en a déjà pas mal aprlé sur le forum et même si je n'y comprends pas grand chose, matériellement l'avantage c'est l'absence de réglage de bias!
Mais sur nombre d'amplis en classe AB moderne aussi, plus besoin de rebiasage. Exemple : soldano.


Pourtant il faut bien un réglage de bias sur les lampes d'amplification normalement. Non ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...