ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
gma a écrit :
Pas besoin de réglage de bias parceque c'est un ampli cathode bias, comme les amplis classe A. Il annonce fièrement son class A d'ailleurs, comme un vox ac30 qui est en fait un faux classe A, on en a déjà pas mal aprlé sur le forum et même si je n'y comprends pas grand chose, matériellement l'avantage c'est l'absence de réglage de bias!
Mais sur nombre d'amplis en classe AB moderne aussi, plus besoin de rebiasage. Exemple : soldano.


Pourtant il faut bien un réglage de bias sur les lampes d'amplification normalement. Non ?!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #3931
  • Publié par
    gma
    le 27 Apr 05, 13:42
Ben pas sur les amplis classe A, qui sont cathode bias. Ne me demandez pas ce que ça veut dire, je ne sais pas.
Et sur mon soldano j'ai fait des tests pour voir si j'aais besoin d'un réglage de bais et non, j'ai donc pu retuber tout tranquilement mon ampli sans m'emmerder. Mais ce n'est pas un truc à faire sur des amplis autres que classe A et/ou précisions supplémentaires du constructeur. soldano conseille de ne pas régler le bias si on utilise les mêmes lampes. Dans mon atomic j'avais des el84sovtek, j'ai mis une paire d'electro harmonix et il sonne d'enfer sans aucun buzz, parasite, souffle ni rien. Le top du top c'est que j'ai retubé mon ampli comme un vancancier, j'avais en plus une main dans le platre et j'ai changé les el84 comme on change des 12ax7. En passant un bon retubage c'est parfois magique...On commence à se plaindre du son, du hp, de ses pédales, de ses jacks, de ses micros...Et on retube la puissance et hop là comme par magie tout va bien, le son est nickel...Alors si en plus on peut le faire soi même sans payer un rebiassage tant mieux!
Sur le ad30 c'est tout pareil...Magie!
jimmyed
ça c'est cool car ça veut dire qu'on peut faire des essais de lampes entre les différentes marques...
merci de tes conseils
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #3933
  • Publié par
    gma
    le 27 Apr 05, 14:59
Heu...Lisez quand même voir s'il n'y a pas une FAQ à ce sujet sur le site Orange, ou demandez leur par mail, si ça se trouve pour ce modèle en particulier d'ampli indiqué comme classe A ça fonctionne pas, faites pas de bêtise, je m'en voudrais!!!
Je sais simplement que, généralement, sur les ampli classe A, c'est bon.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #3934
  • Publié par
    gma
    le 27 Apr 05, 15:01
Bon j'ai regardé pour vous et la faq orange dit :

Power tubes in the AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced. Failure to bias power tubes can result in shortened tube life and damage to your amplifier. Improperly biased tubes can also effect your amplifiers tone.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
jimmyed
oui, c'est effectivement à cela que je faisais référence...
donc c'est OK pour l'AD.... super....
brigmar
Et pour le rockerverb ca doit pas l'être normalement.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Plentyofsoul
c'est bon je vais pouvoir me commander un baffle matamp mouhahahahahaha !!!!! :-) :-) :-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
Bah merde alors

bon je vais l'amener chez broc'n'roll pour un petit diagnostic

Merci à tous !
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
brigmar
Le rockerverb, c'est pas du classe A?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Tiens Scot, c'est bien broc'n'roll? parce que je n'y ai jamais été et c'est pas très loin de chez moi. Ils vendent des oranges?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
brigmar a écrit :
Tiens Scot, c'est bien broc'n'roll? parce que je n'y ai jamais été et c'est pas très loin de chez moi. Ils vendent des oranges?


Ils ne vendent pas d'Orange mais ils sont très sympas et très pros, pas du genre à essayer de te vendre un truc qui ne te correspond pas .... La dernière fois ils s'sy sont mis à 3 pour me trouver un flight case qui me plaise , pour moi c'est le top du service sur Lille ...

Si tu veux essayer du Orange il faut aller à Guitar Studio (près de l'Opéra), mais la attention l'ambiance est beaucoup moins conviviale .... Je me suis déja fait refuser l'entrée du mag à 18H45 sous pretexte qu'ils fermaient à 19H

Euh sinon vous avez d'autres avis pour ma tête ? Parce que si ce sont les lampes de puissances je devrais avoir une perte de qualité et de puissance, ce qui n'est pas le cas
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
brigmar
J'ai déjà été à guitar studio essayer le rockerverb 50 dans un baffle 4hp (voir mon avis en page 381) Sinon, c'est vrai que l'ambiance n'y est pas très bonne... Ils se prennent pas pour de la merde.
Sinon pour ton problème, c'est peut être ton cable jack?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Scot
  • Scot
  • Custom Cool utilisateur
brigmar a écrit :

Sinon pour ton problème, c'est peut être ton cable jack?


Bah j'ai essayé avec plusieurs jacks différents; j'ai remplacé celui de la tete au baffle, de la gratte à la tête, etc .... j'ai essayé avec et sans pédales, même sans guitare branchée y a ce léger buzz qui me tappe sur les nerfs ..... quand je joue il est imperceptible, mais comme il n'était pas au début ca me gonfle
Proud Member Of The Orange Club
www.myspace.com/smiletheband
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Ton buzz se produit en permanence ? même après avoir joué un bon moment (soit quand l'ampli est bien chaud) ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...