ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gandalf147
Je trouve peu de commentaires sur le rocker 30.
Qu'en pensez-vous svp ?

La guitare : strato US std avec SH4 en chevalet.
Le style : rock 70s (led zep, deep purple, pink floyd, hendrix, jeff beck , ...) ;
rock calif (red hot) ; rock et hard 80s (maiden , eric johnson, ...)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
gandalf147 a écrit :
Qu'en pensez-vous svp ?

Le style : rock 70s (led zep, deep purple, pink floyd, hendrix, jeff beck , ...) ;

Alors c'est un ampli pour toi !

J'en suis l'heureux proprio depuis peu et pour ce style, c'est top ! c'est vraiement un P*tain d'ampli, et pour pas cher en plus!

Pour plus de détails va sur la review de brigmar (lui aussi en à un) et sur le déscriptif de la gamme orange par centaur (voir sommaire en page1).

J'ai posté des photos du mien, p 665, je crois.

Voilà!
Rock n' Roll, Dude !
brigmar
gandalf147 a écrit :
Qu'en pensez-vous svp ?

Comme le dis Tanen, c'est un ampli qui te conviendrait, pour le rock 70s, tu peux pas mieux (sauf les reissue marshall qui coutent presque deux fois plus cher). Par contre, pour les red hot ou maiden, je crois pas que ce soit l'ampli pour ca (surtout pour maiden), mais il doit y avoir moyen de le faire sonner convenablemnt la dessus.

Si c'est pour un projet d'achat, il faudraitque tu donne un budget approximatif pour qu'on puisse te dire quel ampli serait le mieux parmi les nombreux amplis orange (et matamp ).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Xavier MTL
Les ampli de la série rockerverb ont bien assez de gain pour du métal et du hardcore, je pense que du maiden devrait passer très bien sur le Rocker30, mais c'est un a priori parceque je l'ai pas essayé.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
brigmar
Xavier MTL a écrit :
Les ampli de la série rockerverb ont bien assez de gain pour du métal et du hardcore, je pense que du maiden devrait passer très bien sur le Rocker30, mais c'est un a priori parceque je l'ai pas essayé.

Je pense que il y a mieux chez orange pour jouer du maiden (rockerverb par exemple), mais il faut toujours voir ce qu'on joue principalement pour déterminer l'ampli qu'on va choisir.
Apparement, pour gandalf147, il a l'air de jouer principalement du rock 70s, donc la rocker 30 pourrait lui convenir parfaitement.
Mais sans un ordre de prix, on peut pas trop le conseiller (tout du moins s'il se renseigne en vue d'un achat).
Car si il a les moyens, autant prendre un retro 50 par exemple
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gandalf147
Merci à tous !

Pour le budget : max 1200 EUR

La puissance : (grand) max : 50W (car 30W orange çà fait déjà mal )

Les sons les plus utilisés : clean style Hendrix (Little Wing) , lead style Jeff Beck/Gilmour (surtout le son de Beck dans les années 80 : Guitar Shop , ...)

Contrainte de poids et encombrement :
forcément un combo , et 25kg max , svp !

Par contre, pour mes delay/chorus , il me faut une FX loop , est-ce cher d'en faire poser une sur le Rocker 30 ???
brigmar
gandalf147 a écrit :
Merci à tous !

Pour le budget : max 1200 EUR

La puissance : (grand) max : 50W (car 30W orange çà fait déjà mal )

Les sons les plus utilisés : clean style Hendrix (Little Wing) , lead style Jeff Beck/Gilmour (surtout le son de Beck dans les années 80 : Guitar Shop , ...)

Contrainte de poids et encombrement :
forcément un combo , et 25kg max , svp !

Par contre, pour mes delay/chorus , il me faut une FX loop , est-ce cher d'en faire poser une sur le Rocker 30 ???

Pour le budget, chez orange en combo, il y a l'ad30 qui est à 1375 euros (peut être un peu trop cher) et le rocker 30 qui est à 970 euros (prix musik produktiv).
Donc point de vue budget, le rocker 30 me parait être le meilleur choix.
Ensuite, comme on te l'a déjà dis, il collerait bien à tes goûts musicaux.
Pour le poids, je sais^pas combien il pèse mais il devrait pas y avoir de problème.
Enfin, pour la boucle d'effet, je ne sais pas combien ca pourrait couter, mais je crois que ca dépend du type de boucle d'effets que tu veux poser (l'info m'interesse aussi d'ailleurs!)

Le mieux pour que tu fasse ton choix est de l'essayer!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
John1
  • Special Méga utilisateur
gandalf147 a écrit :
Qu'en pensez-vous svp ?

Je possède le Rocker30 en combo. Il correspondait quand je l'ai acheté à un bon compromis entre sonorité souhaitée (ampli à lampes, HP Vintage 30, canal clair + dirty) encombrement réduit (un chassis bien assez lourd quand il s'agit de le déplacer seul: environ 24 Kg je crois...), puissance modérée (quoique déjà amplement démesurée pour jouer en appart'!!!). Il correspond, c'est sûr, à l'entrée de gamme dans les amplis à lampes de la marque mais on y retrouve avec bonheur tout ce qui fait la réputation d'Orange, en particulier ce grain superbe..Haaa, ce crunch!
Tanen
  • Custom Top utilisateur
John1 a écrit :
gandalf147 a écrit :
Qu'en pensez-vous svp ?

Je possède le Rocker30 en combo. Il correspond, c'est sûr, à l'entrée de gamme dans les amplis à lampes de la marque mais on y retrouve avec bonheur tout ce qui fait la réputation d'Orange, en particulier ce grain superbe..Haaa, ce crunch!

Oui, mais je tiens à préciser que on est sur de l'entrée de gamme niveau "équipement" et pas en terme de qualité.

J'ai trouvé une qualité constante sur tous les amplis Oranges que j'ai essayés (hormis vintage et custom shop, bien entendu). Il est pas cher à cause de (ou grâce à ?) son coté un peu rustre (pas de reverb, ni de FX loop, pas de réglage du l'équalo du canal clair) mais pas pour une fabrication ou un son au rabais.

John1, je ne pense pas que ce soit le sens de ton message, mais je pense que c'est important de le préciser.
Rock n' Roll, Dude !
John1
  • Special Méga utilisateur
Tanen a écrit :
John1 a écrit :
gandalf147 a écrit :
Qu'en pensez-vous svp ?

Je possède le Rocker30 en combo. Il correspond, c'est sûr, à l'entrée de gamme dans les amplis à lampes de la marque mais on y retrouve avec bonheur tout ce qui fait la réputation d'Orange, en particulier ce grain superbe..Haaa, ce crunch!

Oui, mais je tiens à préciser que on est sur de l'entrée de gamme niveau "équipement" et pas en terme de qualité.

J'ai trouvé une qualité constante sur tous les amplis Oranges que j'ai essayés (hormis vintage et custom shop, bien entendu). Il est pas cher à cause de (ou grâce à ?) son coté un peu rustre (pas de reverb, ni de FX loop, pas de réglage du l'équalo du canal clair) mais pas pour une fabrication ou un son au rabais.

John1, je ne pense pas que ce soit le sens de ton message, mais je pense que c'est important de le préciser.

AB-SO-LU-MENT! Je pense effectivement que les gens de chez Orange ont eu à coeur de proposer un "petit" ampli, aux fonctionnalités réduites (pas de réverb, pas d'équaliseur sur le canal clair,...) afin de limiter le prix :Entrée de gamme donc, niveau prix et équipement mais surtout pas qualité!Y'a qu'à voir la robustesse et le sérieux du chassis, ou le HP Vintage 30 qui est une référence dans les 12"...
Sunburst flish
le C7 n'est plus dispo; il à été remplacé par le first lady qui reprend le circuit du C7, donne plus de gain et offre la poss. de switcher entre 2 lampes pré-installées ( 6CA7/EL34).

ah le minimat! j'en reçois la semaine prochaine. je l'ai joué chez Matamp:
très précis, une jolie machine à crunch qui permet de faire bouillir les lampes en appart & studio sans faire tombre les murs. Plus la semaine prochaine!
great wood, old tubes, fab pickups
__nirvanien__
c'est un gros 2W ou un 2W normal le minimat (vu la réputation des amplis Matamp et leur puissance je pencherais pour la premiere solution)?
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
__nirvanien__ a écrit :
c'est un gros 2W ou un 2W normal le minimat (vu la réputation des amplis Matamp et leur puissance je pencherais pour la premiere solution)?

Les puissances MatamP sont données en clean : donc l'ampli délivre 2 Watts de clean avant de cruncher... C'est pourquoi il ne faut pas se fier à ces valeurs, ça sonne fort MatamP et joliment
Bonjour,

Pour mon premier ampli à lampe je me laisserais bien tenter par un Minimat...

Mais j'ai quelques questions:

- Le plus simpe c'est de le commander directement chez eux, ou est-ce qu'on
peux en trouver sur Paris? Et le port est de combien environ? Quels sont les délais?
- Qu'est ce qu'il vaut mieux comme baffle derrière, du 16 ou du 8 ohms?
- Ca coute combien en plus pour l'avoir en Orange

Et si quelqu'un a des samples, ça m'interesse...

Merci...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...