ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Jpm a écrit :
Tanen a écrit :
donc je voulais en savoir un peu plus... Est ce que certaines lampes ne nécessitent pas de réglage bias ? parce que de ce que j'ai compris du message de sunburst flish:
6CA7 pas de réglage du bias
el34 réglage du bias...

euh ... au secours ...

Non, ça dépend du montage électronique de la circuiterie quoi et pas du type de lampes utilisé :

- Class A (ou plus souvent Cathod-Biased) : pas de réglage de bias à effectuer,
- pour tous les autres : réglage de bias obligatoire sous peine d'avoir un souffle important et/ou une usure prématurée des lampes de puissances.

Ok c'est bien ce que je pensais... Donc je suppose que si Orange m'a dit "No need to get the amp biased! " (message in extenso ) c'est que je peut foutre des el34 dans le bouzin sans me prendre la tête !

C'est étrange, car j'ai entendu tout et n'importe quoi à propos de cet ampli (class A, pas class A...). Même sur le site Orange c'est pas clair . Seul l'article de guitarist (qui m'a été envoyé par Orange) et ce mail sont assez catégoriques et disent Class A .
Rock n' Roll, Dude !
J'ai recu un mail de matamp: mon ampli sera fini la semaine prochaine...
pepete
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :

Enfin !!! c'est Liz qui te l'as envoyé ce mail ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Sunburst flish
JPM à raison lebias dépend du circuit électronique et PAS de la CLASSE de L'ampli.

Classe A n'est pas synonime d'absence de bias, !!! ça peut l'êê^t^rê mais ce n'ets pas automatique.

alors gain diminué en passant sur el 34 même si l'tage de puissance n,e sature pas, comme l'EL34 est moins" gainy" que la 6CA7, elle te donnera un son plus pur , même si l'étage de puissance ne sature pas, c'est vraiment lié au caractéristiques techniques de la lampe cad. que cet impact sera présent mais moindre à bas volume; je crois que la 6CA7 de EI à 30% de gain de plus qu'une EL34...c'est beaucoup

JPM je te réponds sur la disposition des lampes du C7 d'ici peu
great wood, old tubes, fab pickups
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Sunburst flish a écrit :
JPM à raison lebias dépend du circuit électronique et PAS de la CLASSE de L'ampli.

Classe A n'est pas synonime d'absence de bias, !!! ça peut l'êê^t^rê mais ce n'ets pas automatique.

Ok... Remarques, Orange m'a confirmé qu'il n'y avait pas de réglage bias à faire, mais pas que c'était un Class A...

Ya pas un moyen de savoir si il faut un réglage de bias en regardant dans l'ampli, par exemple ? Parce que je voudrais éviter de griller ma tête en me basant juste sur un mail d'une demie ligne...
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • Vintage Top utilisateur
barney42 a écrit :

Excellent, j'attends avec impatience tes impressions, il m'intéresse énormément cet ampli.
Sunburst flish
sisi y à moyen; tu peux faire un photo de ton circuit et eevt la poster en topic séparer afin de voire avec les manulonch & terb de ce forum; je ne saurais pas te le dire!

JPM: Dans le C7: 3 lampes de préamplification 12AX7 +1 pour la puissance ( 6CA7/EL34/6V6/etc...)que tu peux changer suivant ton envie...et pas de bias ( la rectif. est à diode)
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Sunburst flish a écrit :
sisi y à moyen; tu peux faire un photo de ton circuit et eevt la poster en topic séparer afin de voire avec les manulonch & terb de ce forum; je ne saurais pas te le dire!

Yes ça tombe bien j'ai posté des photos du dedans un peu avant ... Merci!
Rock n' Roll, Dude !
pepete
Sunburst flish a écrit :

JPM: Dans le C7: 3 lampes de préamplification 12AX7 +1 pour la puissance ( 6CA7/EL34/6V6/etc...)que tu peux changer suivant ton envie...et pas de bias ( la rectif. est à diode)

Si la C7 fonctionne comme ca , j'imagine qu'il en est de meme pour la C30 non ? vu que le circuit est le meme !

pepete a écrit :
barney42 a écrit :

ouais, apres 2 relances
pepete
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
barney42 a écrit :

ouais, apres 2 relances

Haaa tu m'rassures !!! j'ai cru qu'elle l'avait fait d'elle meme

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Sunburst flish a écrit :

J'avais mal formulé ma question, je voulais savoir l'ordre des lampes de préamp : laquelle est la V1 ? (La plus proche de l'input guitare ?)

Je savais pour le reste, je joue cet ampli depuis 10 mois et il a vu passer pas mal de lampes. Encore désolé de m'avoir mal expressionné

Merci tout de même
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Saluts les mecs !

J'ai un pote qui vend une superbe Gretsch corvette de 1963-64. Elle est rouge et elle est poncée devant par le précédent proprio (donc look de faded gibson) et d'origine derrière (celullo craquelé).

Elle à un vibrato burns dessus et un seul micro (simple). Elle est toute d'origine, et elle sonne.

Il la vend 1200€, contactez moi si intéressés.

Ya aussi une basse gibson SG (EB3) de 1969 superbe, 1000€.

Bon week end!
Rock n' Roll, Dude !
Sunburst flish
il la poncée devant ben merde mais ça oit sonner pas mal quand même
Tanen
  • Custom Top utilisateur
Sunburst flish a écrit :
il la poncée devant ben merde mais ça oit sonner pas mal quand même

C'est l'ancien proprio qui l'a poncée... Mais oui, elle sone

C'est assez rare comme modèle de gretsch, et c'est très joli. enfin moi j'adore.
Rock n' Roll, Dude !
gandalf147
Je trouve peu de commentaires sur le rocker 30.
Qu'en pensez-vous svp ?

La guitare : strato US std avec SH4 en chevalet.
Le style : rock 70s (led zep, deep purple, pink floyd, hendrix, jeff beck , ...) ;
rock calif (red hot) ; rock et hard 80s (maiden , eric johnson, ...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...