ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheHardJack
Maintenant il faut que je trouve le bon plan pour avoir une Retro50 a bon prix
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Je rentre du boulot (et oui je bosse le samedi, je suis surement pas le seul ), et je vois que notre topic est en 5ème page, il n'y a pas eu beaucoup d'activité aujourd'hui.
Sinon j'ai vu un clip d'un groupe français et les 2 guitaristes jouent sur Orange, mais je me rappelle plus le nom du groupe. J'en découvre presque tout les jours, hier je regarde les infos, il y avait un reportage sur le Eurockéenne de Belfort, et encore 1 qui joue sur Orange ( le guitariste de PJ Harvey).
DrSokoban
DrSokoban a écrit :
Et puis devinez quelle était la couleur de l'ampli du guitariste de PJ Harvey hier soir, à Montreux ?

Ca c'est ce que j'ai écrit en page 63 de ce même topic, c'est à dire 7 pages avant celle-là.

C'est quand même taré cette impression que personne en a quoi que ce soit à foutre de tout ce que j'écris sur ce forum...
Come on dad, gimme the car tonight...
TheHardJack
Je crois que le groupe français qui joue sur des Orange c'est Luke.
Il y a aussi le groupe qui chante "Danse sur la merde qui passe a la radio" (je crois que c'est les Prototypes) et eux aussi leur gratteu joue sur Orange.
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
DrSokoban a écrit :
DrSokoban a écrit :
Et puis devinez quelle était la couleur de l'ampli du guitariste de PJ Harvey hier soir, à Montreux ?

Ca c'est ce que j'ai écrit en page 63 de ce même topic, c'est à dire 7 pages avant celle-là.

C'est quand même taré cette impression que personne en a quoi que ce soit à foutre de tout ce que j'écris sur ce forum...

Je suis désolé,c'étais juste pour dire que j'en voyait tout le temps en ce moment, je le savait que c'était pas un scoop.
f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le
Centaur a écrit :
Pour la puissance switchable, seul le Retro 50 et l'AD50 en sont équipé, mais il nefaut pas croire que sa change au niveau puissance, de plus on ne peut pas vraiment dire que l'on passe de class A/B en Class A car la section de puissance est assurée par des EL34 qui sont faite pour tourner en class A/B ( a moins que je ne me trompe ) mais il y une différence au niveau de la dynamique et du grain. En Class A le son sera pareil quelques soit la position du master, de plus le grain est plus chaud et serré.

Un ampli en classe A va "user" les tubes de puissance en 2 fois moins de temps qu'en classe AB.

Une phrase tiré de la FAQ du site de gillou, enfin tu etait ptete deja au courant !
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
alx002
  • Special Top utilisateur
Ouiiii c'est bien le groupe Luke quie jou sur Orange et VOX

Pour info je suis ingé Son et ma copine aussi ( elle bosse à Radio France)

Elle m'a montré leur plan de scène (je ne connaissais pas ce groupe ) en me disant "tiens cela va t'intéressé :

En effet sur scène y avait 2 Amplis Orange + 1 VOX AC30

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la prestation MAILEZ MOI

Sinon j'avais une tite question sur les Différentes BAFLLES ORANGE: Quelle est la différence entre la 4X12 et la 4X12 DUNLOP Signature?????

Merci à vous

Alex
TheHardJack
alx002 a écrit :
Ouiiii c'est bien le groupe Luke quie jou sur Orange et VOX

Pour info je suis ingé Son et ma copine aussi ( elle bosse à Radio France)

Elle m'a montré leur plan de scène (je ne connaissais pas ce groupe ) en me disant "tiens cela va t'intéressé :

En effet sur scène y avait 2 Amplis Orange + 1 VOX AC30

Pour ceux qui veulent avoir un aperçu de la prestation MAILEZ MOI

Sinon j'avais une tite question sur les Différentes BAFLLES ORANGE: Quelle est la différence entre la 4X12 et la 4X12 DUNLOP Signature?????

Merci à vous

Alex

Bienvenue a toi
Je connais très peu Luke (malheureusement!) mais si tu as des morceaux a me conseiller je suis preneur
Bon sinon c'est quoi cette fameuse différence entre ces deux baffles??
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
alx002 a écrit :

Merci à vous

Alex

Et bien là je peux te répondre sans me tromper puisque le 4x12 Andy Dunlop je le possède. Donc la différence entre les Oranges 4x12 et 4x12 andy dunlop, c'est que le andy dunlop c'est un pan coupé. Tu peux le voir en photo sur ce post page 40.
Sinon en mp c'est quoi que tu peux donner comme prestation de Luke ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Merci à toi alx002, très bon son !
Rubbersoul
je vais acheter un OR 80 (sans reveb) des 70', il est a 450€ très bon état, ca vaut le coup?
vous pensez quoi de cet ampli?
J'ai aussi une baffle Marshall 4*12 je pourai donc avoir 4*12 + 2*12 ça serait pas mal?

merci de vos réponses
Rubbersoul
Rubbersoul a écrit :
je vais acheter un OR 80 (sans reveb) des 70', il est a 450€ très bon état, ca vaut le coup?
J'ai aussi une baffle Marshall 4*12 je pourai donc avoir 4*12 + 2*12 ça serait pas mal?

merci de vos réponses

j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un combo,
dessus j'aurai une Epiphone Supernova, mes influences sont BEatles, Pink Floyd, Oasis et Stereophonics
Rubbersoul
Rubbersoul a écrit :

merci de vos réponses

dessus j'aurai une Epiphone Supernova, mes influences sont BEatles, Pink Floyd, Oasis et Stereophonics
Rubbersoul
Rubbersoul a écrit :

merci de vos réponses

Rubbersoul
excusez moi pouriez vous effacer le superflux merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...