ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jimmyed
moi non plus.
TEXAS LEMON DUPREE
Rubbersoul
Est ce mieux comme ça?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Sehr gut
sympa le garage
Trapanel
Merde alors, ca c'est de l'entrepot! Ca ressemble un peu à celui des Alpes Maritimes
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
tiens en parlant d'Alpes Maritimes, j'y serai de nouveau à la fin du mois, dommage que ce ne soit plus d'actualité cet entrepot
au passage tout le vendredi 29 septembre, je risque de me faire chier comme un rat mort sur Nice (ma copine a cours toute la journée et euh... enfin c'est un peu compliqué), si vous êtes dans le coin faites moi signe
darkproject
Hey alors, je débarque dans le club et plus personne dit rien

J'utilise le topic pour poser quelques petites questions aux utilisateurs avertis. Comme je le disais plus tot, j'ai un tout nouveau combo AD30R, à qui je vais bientot offir de nouveaux tubes de chez Butt. Au niveau des HP, ce sont deux vintage 30, comme à l'habitude chez Orange. Et justement, je me demandais ce qu'il y avait de sympa à mettre à la place pour justement rendre le son un peu plus "vintage", le rootsifier un peu!
G12h30, greenback (série heritage or not), des blues meme?! (Bon mais la ça risque d'etre un peu cher...). Voila, j'attends vos conseils.
LesPaulJunior
Même si je ne suis pas trop familier avec Orange je te recommande les celestions Greenbacks.

Ils font un vrai malheur sur mon Marshall. Sonner plus vintage que ça, c'est chaud! A moins de trouver des originaux
Rubbersoul
darkproject a écrit :
Hey alors, je débarque dans le club et plus personne dit rien

J'utilise le topic pour poser quelques petites questions aux utilisateurs avertis. Comme je le disais plus tot, j'ai un tout nouveau combo AD30R, à qui je vais bientot offir de nouveaux tubes de chez Butt. Au niveau des HP, ce sont deux vintage 30, comme à l'habitude chez Orange. Et justement, je me demandais ce qu'il y avait de sympa à mettre à la place pour justement rendre le son un peu plus "vintage", le rootsifier un peu!
G12h30, greenback (série heritage or not), des blues meme?! (Bon mais la ça risque d'etre un peu cher...). Voila, j'attends vos conseils.

moi je t'aurai dis un mélange Greenback G12h30 c'est ce que je vais faire pour mon ceriatone
darkproject
Muchas gracias! Effectivement la combinaison G12H30/Greenback me tente assez... grrr ça va être galère de se décider!

Et sinon, aux possesseurs d'AD30: il ny'a que deux 12AX7 en preamp (4 pour la version deux canaux, mais ça n'en fait toujours que deux par canal), savez vous à quoi elles correspondent exactly? Cela pour guider mon choix de nouvelles lampes...

D'ailleurs LesPaulJunior, dans ton Bluesbreaker, ce sont des greenbacks "normaux" ou des Heritage?
darkproject
Merci bien Rubbersoul! Malheureusement je n'y comprend pas grand chose, et j'ai l'impression que ce n'est pas exactement le meme modèle que le mien.
Je pense que je vais me laisser tenter par une RFT et une GE. le truc c'est que je ne connais ces lampes que de reputation... En fait il me faut un son crunch avec plein de dynamique et de peche, mais bon pas forcément du super gros gain.
En fait plus on veut du bon matos et plus c'est le merdier dans les choix
Rubbersoul
la RFT j'en ai tu peux y aller les yeux fermés, c'est hyper chaleureux, moi sur mon OR 80 ça la rendu mon criard
bouly
ouaip mais attention, ne pas coller que des RFT, ça devient beaucoup trop sombre, il faut leur ajouter une lampe plus brillante (par exempleen V3 ou V4 suivant l'ampli), comme la GE.
Cette combinaison est parfaite pour mon Marshall, par contre pour mon Orange, j'ai préféré la combinaison 3 Mullards + 1 RFT en V4
darkproject
Okay merci du conseil!
Mais ouais comme je disais il n'y a que deux 12AX7 par canal dans l'AD30, et donc que deux au total dans le miens vu que c'est le monocanal....
Bon je crois que je vais partir sur le mix RFT et GE
incubus20851
Bonjour tout le monde

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'une Tête Orange Rockerverb 50 watt !! Mon baffle orange 2x12" devrait arriver prochainement !! J'ai comme projet d'acheter un autre baffle Marshall 2x12, j'en laisserai un à ma salle de répète et l'autre chez moi !!
Et quand on fait des concerts, je rassemblerai les deux baffles 2x12" ensemble !! Je voulais savoir quels branchements je devait faire pour pourvoir brancher 2 baffle 2x12" ????
Derrière le orange j'ai une sortie 16ohm, une sortie 8ohm et encore une autre 8ohm. Sachant que le baffle orange fait 16ohm, mais c'est bizarre j'ai vu les 2x12" marshall et c'est 2x16ohm en stéréo ou 1x8ohm en mono. Enfin bref, je m'y perds un peu !! Et dans la notice orange sur leur site internet en anglais, y'a ecris si tu veux brancher 2 baffles orange 2x12" branche chaqu'un dans les deux entrées 8ohm

Merci de votre grande bonté pour répondre à ce message !
Ps : encore une petite question, si je peux brancher 1 baffle orange et 1 baffle marshall comment je peux faire un system de switch pour avoir le son de la tete avec le baffle orange et l'autre la tete avec le baffle marshall ????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...