ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
incubus20851
Bonjour tout le monde

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'une Tête Orange Rockerverb 50 watt !! Mon baffle orange 2x12" devrait arriver prochainement !! J'ai comme projet d'acheter un autre baffle Marshall 2x12, j'en laisserai un à ma salle de répète et l'autre chez moi !!
Et quand on fait des concerts, je rassemblerai les deux baffles 2x12" ensemble !! Je voulais savoir quels branchements je devait faire pour pourvoir brancher 2 baffle 2x12" ????
Derrière le orange j'ai une sortie 16ohm, une sortie 8ohm et encore une autre 8ohm. Sachant que le baffle orange fait 16ohm, mais c'est bizarre j'ai vu les 2x12" marshall et c'est 2x16ohm en stéréo ou 1x8ohm en mono. Enfin bref, je m'y perds un peu !! Et dans la notice orange sur leur site internet en anglais, y'a ecris si tu veux brancher 2 baffles orange 2x12" branche chaqu'un dans les deux entrées 8ohm

Merci de votre grande bonté pour répondre à ce message !
Ps : encore une petite question, si je peux brancher 1 baffle orange et 1 baffle marshall comment je peux faire un system de switch pour avoir le son de la tete avec le baffle orange et l'autre la tete avec le baffle marshall ????
Rubbersoul
incubus20851 a écrit :
Bonjour tout le monde

Depuis hier, je suis l'heureux possesseur d'une Tête Orange Rockerverb 50 watt !! Mon baffle orange 2x12" devrait arriver prochainement !! J'ai comme projet d'acheter un autre baffle Marshall 2x12, j'en laisserai un à ma salle de répète et l'autre chez moi !!
Et quand on fait des concerts, je rassemblerai les deux baffles 2x12" ensemble !! Je voulais savoir quels branchements je devait faire pour pourvoir brancher 2 baffle 2x12" ????
Derrière le orange j'ai une sortie 16ohm, une sortie 8ohm et encore une autre 8ohm. Sachant que le baffle orange fait 16ohm, mais c'est bizarre j'ai vu les 2x12" marshall et c'est 2x16ohm en stéréo ou 1x8ohm en mono. Enfin bref, je m'y perds un peu !! Et dans la notice orange sur leur site internet en anglais, y'a ecris si tu veux brancher 2 baffles orange 2x12" branche chaqu'un dans les deux entrées 8ohm

Merci de votre grande bonté pour répondre à ce message !
Ps : encore une petite question, si je peux brancher 1 baffle orange et 1 baffle marshall comment je peux faire un system de switch pour avoir le son de la tete avec le baffle orange et l'autre la tete avec le baffle marshall ????

ATTENTION Mec tu as mal interprété la notice, si tu veux brancher deux cabs il te faut les brancher sur les sorties 16ohms, et 8ohms NE JAMAIS utiliser les deux sorties 8ohms en même temps!

il te faut donc un cab en 16ohm et l'autre en 8ohm

Pour ta dernière question je ne l'ai pas bien compris, tu peux la reformuler tu as peut etre oublié des mots? tu as une tete deux cabs?deux tetes deux cabs?
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Aidez-moi à comprendre : pourquoi y a-t-il deux sorties 8 ohm si on peut en utiliser qu'une seule à la fois?
ça fait plusieurs fois que je me pose cette question sans oser vous la soumettre.
Rubbersoul
carpedi a écrit :
Aidez-moi à comprendre : pourquoi y a-t-il deux sorties 8 ohm si on peut en utiliser qu'une seule à la fois?
ça fait plusieurs fois que je me pose cette question sans oser vous la soumettre.

absolument aucune idée je vais demander ça à un technico
Rubbersoul
voila j'ai l'explication (merci Butt )

les deux sorties de 8ohms sont en parrallele, donc, si on branche deux cabs de 8ohms en même temps le total fera (8x/(8+ = 4ohms donc l'impédance de sortie du basard n'est pas respecté

Il ya donc deux possibliltés pour brancher deux cabs, un cab en 16ohm et un en 8, ou deux en 16 ohms!

Je m'exlique

Pour la premiere solution il faut brancher le 16ohm dans sa sortie 16, et le 8 dans sa sortie 8, jusque la rien de compliqué

Pour la seconde, deux cabs en 16ohms il faut les brancher dans les deux sorties en 8ohms, comme ca le total fera 8ohms = (16x16)/(16+16)

voila pour les solutions sans bricolage, si vous avez deux cabs en 8ohms la solution serait de les brancher en série, et le tout dans la sortie 16ohm

voila
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Donc deux cabs en 16 ohms, ça marche si on les branches un de chaque sur chaque sortie 8 ohms? C'est bien ce que tu dis ?
Rubbersoul
carpedi a écrit :
Donc deux cabs en 16 ohms, ça marche si on les branches un de chaque sur chaque sortie 8 ohms? C'est bien ce que tu dis ?

oui c'est ça
incubus20851
Merci pour vos réponses,

Si j'ai tout bien compris, quand je joue juste avec mon baffle 2x12" orange qui est en 16ohm je le branche dans le 16ohm de la tete orange. Et quand je veux jouer avec le baffle orange + baffle marshall, je branche chaqu'un dans 8ohm et 8ohm ??
Mais à condition que le 2x12" marshall soit en 16ohm n'est ce pas ???
Ce qui m'envoie poser une autre question : quelle bon modèle de baffle marshall 2x12" est en 16ohm ??

Pour mon autre question je me suis mal exprimé !! Je veux en faite avoir un footswitch qui me permet d'avoir soit le son de la tete orange avec le baffle orange, et l'autre canal ca serait toujours la meme tete orange avec cette fois ci le baffle marshall !!! C'est possible ? ou je rêve trop ?

Merci beaucoup, en attendant vos réponses
+Julien
Alors vincent, des soucis d'impédance ?

Avant d'avoir le bafflon orange j'ai joué sur un 4x12 marshall 1960, et ça sonnait vraiment bien, donc te fais pas chier à prendre le vintage si tu as déjà le 2x12 orange.

C'est vrai que c'est un peu con de ne pas pouvoir connecter deux ppc212......c'est aussi con d'acheter 2 ppc212 plutôt qu'un ppc412.

Bon je vais me coucher je crois....
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
N'ayant pas le courage de mater les ~900 pages du topic, je me risque à poser la question ;

Est-ce que le Rocker 30 Combo est jouable en chambre? Y a t-il un master?

Merci
Bêêêh
sushi_bar
Je vous rappelle juste qu'il ne faut pas brancher 2 baffle de 8 ohm en meme temps sur les têtes oranges....
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
MUHAHAHA a écrit :
N'ayant pas le courage de mater les ~900 pages du topic, je me risque à poser la question ;

Est-ce que le Rocker 30 Combo est jouable en chambre? Y a t-il un master?

Merci

Bêêêh
sushi_bar
Salut, le rocker30 est limite jouable en chambre... Si tu es en appartement à mon avis ça va pas le faire. il est quand meme bien puissant... J'attend confirmation de ceux qui en possèdent. Sinon il y a un volume pour le clean et un volume pour le dirty mais pas de master.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Rubbersoul
on le dira jamais assez 30watts lampes c'est énorme! pour une utilisation maison j'en parle même c'est faisable biensur, si t'es isolé total à la campagne, mais bon a bas volume sinon question dynamique ca sera pas des meilleur mais tu auras un son supérieur à pas mal de transistor, aprés avec une bonne ptite pedale d'overdrive ca se fait, j'ai un Orange de 50w et nu ceriatone de 30w/15 j'utilise principalement chez moi mais dans un apart completment perdu un seul voisin j'en profite quand il n'est pas la

meme les 5watts du epiphone VJ en appart c'est de la folie

alors si tu veux le rocker 30 uniquement en usage maison c'set pas la peine tu seras déçu, parcontre si c'set pour jouer en groupe, repet/scene, et chez toi pour depanner bosser ca ira, ca serait juste dommage de prendre cet ampli uniquement pour chez soi
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Rubbersoul a écrit :
on le dira jamais assez 30watts lampes c'est énorme! pour une utilisation maison j'en parle même c'est faisable biensur, si t'es isolé total à la campagne, mais bon a bas volume sinon question dynamique ca sera pas des meilleur mais tu auras un son supérieur à pas mal de transistor, aprés avec une bonne ptite pedale d'overdrive ca se fait, j'ai un Orange de 50w et nu ceriatone de 30w/15 j'utilise principalement chez moi mais dans un apart completment perdu un seul voisin j'en profite quand il n'est pas la

meme les 5watts du epiphone VJ en appart c'est de la folie

alors si tu veux le rocker 30 uniquement en usage maison c'set pas la peine tu seras déçu, parcontre si c'set pour jouer en groupe, repet/scene, et chez toi pour depanner bosser ca ira, ca serait juste dommage de prendre cet ampli uniquement pour chez soi

J'ai actuellement un Valve Jr en fait
Je le pousse de temps en temps le week end quand il n'y a personne (vive la semi-campagne )
Donc je me disais que le Rocker 30 était jouable quoi.. enfin de toute façon quand j'irais l'essayer en mag je serais bien obliger de le jouer à faible volume, et on verra bien ce qu'il donne !
(puis je n'exclus pas de jouer en groupe un de ces jours ^^)

Merci pour ces réponses en tout cas
Bêêêh
Rubbersoul
MUHAHAHA a écrit :

J'ai actuellement un Valve Jr en fait
Je le pousse de temps en temps le week end quand il n'y a personne (vive la semi-campagne )
Donc je me disais que le Rocker 30 était jouable quoi.. enfin de toute façon quand j'irais l'essayer en mag je serais bien obliger de le jouer à faible volume, et on verra bien ce qu'il donne !
(puis je n'exclus pas de jouer en groupe un de ces jours ^^)

Merci pour ces réponses en tout cas

dac donc tu vois exactement de quoi je parle

en même temps faut se faire plaisir dans la vie, je préfère avertir, perso j'ai deux amplis que beaucoup envirai et j'ai qu'un usage maison avec enfin pour l'instant (jespere...)

n'hésites pas si tu as d'autres questions, j'ai jamais testé le rocker 30 je connais que le 50 de la série rocker

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...